Aller au contenu

Présentation de Olive_M5_v10_IDF


Olive_M5_v10_IDF

Messages recommandés

Le 28/06/2023 à 22:06, Olive_M5_v10_IDF a dit :

Salut a tous.

L’heure de la vidange a sonnée! J’ai pris un pont pour ce samedi matin.

J’ai prevu filtre a huile, huile motul xpower 8100 en 10w60, joint et ecrou de vidange.

Avez vous des conseils à me donner en particulier?

Si possible j’aimerais savoir quelle taille de douille pour retirer la cloche du filtre à huile svp?

Et sachant que c est une phase 1 donc un bouchon de vidange, savoir quelle quantité d’huile remettre dedans, sachant que je n’ai pas envie de me tromper avec cette satané jauge électronique!

Si quelqu’un a également le couple de serrage du bouchon de vidange et de la vis de purge du filtre je veux bien.

 

Faut il effectuer une purge vanos ensuite? procédure de redemarrage etc?

 

Merci d’avance!

bonjour Olive,
Habitant à quelques encablures de Rambouillet, j'aimerais savoir où as-tu loué ce pont pour effectuer tes entretiens? ça peut aider parfois.

Modifié par LDU62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LDU62 a dit :

bonjour Olive,
Habitant à quelques encablures de Rambouillet, j'aimerais savoir où as-tu loué ce pont pour effectuer tes entretiens? ça peut aider parfois.

Salut je suis alle a value my car rambouillet, le centre est super propre, le personnel sympa et aux petits soins, les tarifs sont plutot pas mal et evite de se casser le dos ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 19:53, Olive_M5_v10_IDF a dit :

Salut a tous alors vidange faite, la trappe est effectivement nickelle et facilite le travail, j’ai pris mon temps et j’ai mis 8,5 l dans la ventre du v10 et niveau nickel a 0,6, j ai cru lire quelque part qu’il ne fallait pas depaser 0,6 pour eviter toute surpression c est vrai que cela est marque sur le manuel? Le mien est en nippon donc difficile a lire lol

Hello, alors moi je vais jusqu'au full (1L), pas de souci, pas de raison d'avoir de surpression vu que c'est la conception d'origine du moteur.. sinon c'est que tu as une segmentation dans le sac.. mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wiloskill a dit :

Hello, alors moi je vais jusqu'au full (1L), pas de souci, pas de raison d'avoir de surpression vu que c'est la conception d'origine du moteur.. sinon c'est que tu as une segmentation dans le sac.. mais je n'y crois pas.

Je pense aussi pour le 1l mais il me semble avoir lu sur le forum que quun disait qu il etait mentionne dans le livret de la voiture de ne pas depasse 0,6. Je ne peux pas verifier car le mien est en japonais😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Phase 2 et j'ai ok jusqu'au tiret max, ca peut diminuer jusqu'en bas et la ca met +1l.

Et je pense pas qu'ils aient changé la conception du moteur entre les 2 phases.

Donc tu peux aller jusqu'au trait.

PS : Tu peux demander en concession une notice il les réimprime dans la langue de ton choix ca coute dans les 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 19:00, Babass a dit :

Je suis en Phase 2 et j'ai ok jusqu'au tiret max, ca peut diminuer jusqu'en bas et la ca met +1l.

Et je pense pas qu'ils aient changé la conception du moteur entre les 2 phases.

Donc tu peux aller jusqu'au trait.

PS : Tu peux demander en concession une notice il les réimprime dans la langue de ton choix ca coute dans les 60€.

Ca fait 5 concessions que je fais ils me disent que cela n est plus disponible

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...