Aller au contenu

les batteries et le positionement des bornes


ACS3

Messages recommandés

donc le + à gauche en haut , ou à droite en haut ... 

enfin pourquoi les batteries ont des poles qui sont pas dans le bon sens pour la bonne auto

chez Bmw , pole face à soit en règle générale la masse est à droite ...

 j'ai un début de réponse , mais j'attends vos théories ...

dans mon cas j'ai du faire redémarrer un ancêtre "non Bmw " et forcement je me suis fait niquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai même un véhicule avec 2 batteries

Et un modèle de chaque..

Ma théorie ben...

Pour bmw je dirais mettre le pôle + le plus à " l intérieur " de l auto...

Bon j avoue j ai pas beaucoup d idées..

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que oui , la logique voudrait que la borne + soit la plus éloignée d'un element métallique en cas de choc .

ainsi sur E36/46 la borne positive est vers l'interieur de l'auto en longitudinal  mais à l'exterieur en latteral car le longeron pourrait facilement toucher en cas de choc ARD

sur E30 celle avec la batterie devant , le + est le plus au centre du compartiment moteur , pour s'eloigner de l'aile et de la baie de parebrise ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le titre, je me suis dit: ça y est , c'est foutu, le boss a viré sa cuti, il est passé du côté obscur de la force...électrique!

mais noooon, tout va bien😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est juste que je suis allé sortir une grand mère de sa cachette ... et que forcement, la batterie est inversée VS une Bmw ...

c'est à un ami ... clés perdues ... dort depuis 4 ans ... c’était celle de son père qui est décédé , et n'a pas dit ou les clés étaient cachés ...

donc nouveau neiman , et obligation de la faire démarrer car lieu de stockage rendant

-1 l'obligation qu'elle gonfle ses suspensions

-2 idealement qu'elle sorte par elle même , car bloquer la nationale pour la tracter semblait difficile ...

IMG_0076.JPG

IMG_0073.JPG

IMG_0079.JPG

huhioipjipoko^p.PNG

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah le bijoux!

Si elle est toujours monté en injection et qu'elle a démarrer après 4 ans bravo.. t'as eu du bol

il y a aussi la solution avec une perceuse de se brancher sur la poulie hydraulique pour la levée et la bouger mais bon...

Je me rappel il y a bien longtemps avoir trouvé des doubles de clefs a l'intérieur d'un parechoc dans un petit sachet en plastique rempli de graisse... ça se fesait a une époque ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PP21 a dit :

Ouah le bijoux!

Si elle est toujours monté en injection et qu'elle a démarrer après 4 ans bravo.. t'as eu du bol

il y a aussi la solution avec une perceuse de se brancher sur la poulie hydraulique pour la levée et la bouger mais bon...

Je me rappel il y a bien longtemps avoir trouvé des doubles de clefs a l'intérieur d'un parechoc dans un petit sachet en plastique rempli de graisse... ça se fesait a une époque ...

 

oui , toujours en injection et en boite semi auto ( un ancêtre de la smg )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien ces injections..

Les toutes premières injection électronique

Normalement tu a un delco à double étage avec une partie juste pour l injection qui donne les impulsions au injecteurs..

D jetronic 

Une ds 23 injection c est de la rareté 

Si en plus elle a l autoradio continental édison prévu pour l auto ..

Bravo à son propriétaire j espère qu il la gardera...

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...