aramis Posté(e) le 8 mai 2023 Signaler Posté(e) le 8 mai 2023 (modifié) Petit partage pour ceux qui n’apprécient pas trop de se faire entreprendre le fondement sur certaines pièces détachées. Nous parlons de ceci, dans la continuité des courroies : Modifié le 8 mai 2023 par aramis
aramis Posté(e) le 8 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2023 Chez Leebmann24, un des moins chers au passage, je n'ose imaginer dans nos belles concessions, que dis je M center français, nous avons ceci : Galet tendeur climatisation no 1 11287838196 - 221,54 Galet enrouleur climatisation no 2 11287841228 - 38,13 Galet tendeur pompe à eau no 3 11287838194 - 145,38 Vous remarquez que ça sent la carotte sur les 2 tendeurs, pas à cause de ce dernier car il se detaille mais parcque le galet est vendu sur son support en alu... Donc on démonte, prend les cotes et ref et sans surprise c'est du INA (souvent 1ere monte chez BMW) Vous apprécierez au passage "l'entretien concession" sur la courroie de pompe à eau
aramis Posté(e) le 8 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2023 (modifié) donc en alternative nous avons cela : Galet tendeur climatisation no1 11287838196 - 221,54 INA : 532 0342 10 - 15,80 Galet enrouleur climatisation no2 11287841228 - 38,13 INA 532 0418 10 - 15,64 Galet tendeur pompe à eau no3 11287838194 - 145,38 INA : 532 0342 10 - 15,80 Les galets des tendeurs se trouvent sur les V8 BMW des X5, series 5 et 7 ref BMW : 11287549557 - 11281440237 - 11287549557 - 1440237 - 7549557 INA : 532 0342 10 - 532034200 - F-233151.06 (celle des phots plus haut) - F-237564.04 !!70mm diametre 26mm large Vu les différents montage sur l'M3 V8, demontez et verifiez, cf sujet des courroies, il est possible qu'il y ait un 65mm en no1 sur certaines années l'alternative sera dans ce cas INA 5320557100 Voila quelques économies, le prix des alternatives est chez Leebmann24, au passage vous pouvez gratter quelques euros encore chez des grossistes Ca fait juste un rapport x10 sur le cout total... Modifié le 8 mai 2023 par aramis 5 1 5
aramis Posté(e) le 8 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2023 il y a 7 minutes, krouny a dit : et ? ou veux tu en venir ? Bah j'ecrivais 🤣
krouny Posté(e) le 8 mai 2023 Signaler Posté(e) le 8 mai 2023 Ah je comprends mieux y avait pas tout ton développement 😉
Akuna Posté(e) le 21 juin 2023 Signaler Posté(e) le 21 juin 2023 (modifié) Sympa l'astuche..... après analyse personnelle 😆 même ref sur le S85 .... et même défonçage anal chez bmw, quasi 700€ avec courroie, boulonnerie, petite fourniture, décolleté de l’hôtesse etc.... Modifié le 21 juin 2023 par Akuna 1 1
Sylkill Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Posté(e) le 22 juin 2023 C'est le principe même du sav. C'est un des secteurs où le constructeur fait sa marge. Le minimum habituel c'est x4 ou x5. 1
I_KnOw Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Posté(e) le 22 juin 2023 Merci pour ce partage d'informations. 1
M3POWER321 Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 4 heures, Sylkill a dit : C'est le principe même du sav. C'est un des secteurs où le constructeur fait sa marge. Le minimum habituel c'est x4 ou x5. Malheureusement 😓
aramis Posté(e) le 22 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Sylkill a dit : C'est le principe même du sav. C'est un des secteurs où le constructeur fait sa marge. Le minimum habituel c'est x4 ou x5. Chacun doit gagner sa vie et ça a toujours été le cas dans le sav/pieces detachées mais je trouve que ces dernières années (enfin les 15-20 dernières ça commence à faire) nous avons atteint un pur foutage de gueule dans certains domaines avec des marges à x10, x20, x30... Au bout d'un moment c'est juste de la revente, il y a aucune production ni valeur ajoutée et bien souvent les mecs ils poussent même plus les cartons (bah oui le stock c'est le mal)... Modifié le 22 juin 2023 par aramis 1
aramis Posté(e) le 22 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 17 heures, Akuna a dit : Sympa l'astuche..... après analyse personnelle 😆 même ref sur le S85 .... et même défonçage anal chez bmw, quasi 700€ avec courroie, boulonnerie, petite fourniture, décolleté de l’hôtesse etc.... Conclusion il vaut mieux prendre son temps, demonter avant et chercher...tu es loin de perdre ton temps 4
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