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Galets - il est bon, il est cher mon galet BMW...


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Posté(e) (modifié)

Petit partage pour ceux qui n’apprécient pas trop de se faire entreprendre le fondement sur certaines pièces détachées.

Nous parlons de ceci, dans la continuité des courroies :

 

BMW-M3-S65-Engine.jpg

Modifié par aramis
Posté(e)

Chez Leebmann24, un des moins chers au passage, je n'ose imaginer dans nos belles concessions, que dis je M center français, nous avons ceci :

Galet tendeur climatisation no 1

11287838196 - 221,54

 

Galet enrouleur  climatisation no 2

11287841228 - 38,13

 

Galet tendeur pompe à eau no 3

11287838194 - 145,38

 

Vous remarquez que ça sent la carotte sur les 2 tendeurs, pas à cause de ce dernier car il se detaille mais parcque le galet est vendu sur son support en alu...

Donc on démonte, prend les cotes et ref et sans surprise c'est du INA (souvent 1ere monte chez BMW)

Vous apprécierez au passage "l'entretien concession" sur la courroie de pompe à eau

 

 

 

 

 

IMG_4067.JPG

IMG_4073.JPG

Posté(e) (modifié)

donc en alternative nous avons cela :


Galet tendeur climatisation no1

11287838196 - 221,54

INA : 532 0342 10 - 15,80  

 

Galet enrouleur  climatisation no2

11287841228 - 38,13

INA 532 0418 10 - 15,64

 

Galet tendeur pompe à eau no3

11287838194 - 145,38

INA : 532 0342 10 - 15,80

 

Les galets des tendeurs se trouvent sur les V8 BMW des X5, series 5 et 7

ref BMW : 11287549557 - 11281440237 - 11287549557 - 1440237 - 7549557

INA : 532 0342 10 - 532034200 - F-233151.06  (celle des phots plus haut) - F-237564.04

!!70mm diametre 26mm large

 

Vu les différents montage sur l'M3 V8, demontez et verifiez, cf sujet des courroies, il est possible qu'il y ait un 65mm en no1 sur certaines années

l'alternative sera dans ce cas INA 5320557100

 

Voila quelques économies, le prix des alternatives est chez Leebmann24, au passage vous pouvez gratter quelques euros encore chez des grossistes

Ca fait juste un rapport x10 sur le cout total...

 

Modifié par aramis
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Posté(e)
il y a 7 minutes, krouny a dit :

et ? ou veux tu en venir ?

Bah j'ecrivais 🤣

Posté(e)

Ah je comprends mieux y avait pas tout ton développement  😉

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Sympa l'astuche..... après analyse personnelle 😆 même ref sur le S85 .... et même défonçage anal chez bmw, quasi 700€ avec courroie, boulonnerie, petite fourniture, décolleté de l’hôtesse etc....

351948262_1536674996868070_2645680513611608900_n.jpg

Modifié par Akuna
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Posté(e)

C'est le principe même du sav.

C'est un des secteurs où le constructeur fait sa marge. 

Le minimum habituel c'est x4 ou x5.

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Posté(e)
Il y a 4 heures, Sylkill a dit :

C'est le principe même du sav.

C'est un des secteurs où le constructeur fait sa marge. 

Le minimum habituel c'est x4 ou x5.

Malheureusement 😓

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Sylkill a dit :

C'est le principe même du sav.

C'est un des secteurs où le constructeur fait sa marge. 

Le minimum habituel c'est x4 ou x5.

Chacun doit gagner sa vie et ça a toujours été le cas dans le sav/pieces detachées mais je trouve que ces dernières années (enfin les 15-20 dernières ça commence à faire) nous avons atteint un pur foutage de gueule dans certains domaines avec des marges à x10, x20, x30...

Au bout d'un moment c'est juste de la revente, il y a aucune production ni valeur ajoutée et bien souvent les mecs ils poussent même plus les cartons (bah oui le stock c'est le mal)...

Modifié par aramis
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Posté(e)
Il y a 17 heures, Akuna a dit :

Sympa l'astuche..... après analyse personnelle 😆 même ref sur le S85 .... et même défonçage anal chez bmw, quasi 700€ avec courroie, boulonnerie, petite fourniture, décolleté de l’hôtesse etc....

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Conclusion il vaut mieux prendre son temps, demonter avant et chercher...tu es loin de perdre ton temps

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