Aller au contenu

Citroën DS 23 IE... sortie de grange


ACS3

Messages recommandés

Au volant je ne dis pas, mais côté entretien et accessibilité yapafoto. 

Je n'ai jamais réussi à essayer une Ds, ni une Sm. Grosse lacune dans mon cv 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sylkill a dit :

 

Je n'ai jamais réussi à essayer une Ds, ni une Sm. Grosse lacune dans mon cv 😔

ça va venir ... si je peux vu l'aide que tu m'a apporté , clairement je te ferais ce plaisir .

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spheres commandée ...

ya plus quà ...

enfin c'est quand même pas un foudre de guerre , je prefere largement la vivacité de la bmw 2002 standard ... les 90ch , sont bien plus present , logique ; y'a 400 kg de moins

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ACS3 a dit :

spheres commandée ...

ya plus quà ...

enfin c'est quand même pas un foudre de guerre , je prefere largement la vivacité de la bmw 2002 standard ... les 90ch , sont bien plus present , logique ; y'a 400 kg de moins

Hitler assiste à l'inauguration d'une nouvelle autoroute et son ouverture à la circulation. Cinq grandes autoroutes ("autostrade"), totalisant plus de 2000 kilomètres sont désormais en fonctionnement en Allemagne.

 

Pareil en Italie avec Mussolini, du coup cette avance dans le domaine des autoroutes explique en partie les belles mécaniques allemandes et italiennes par rapport à nos tristes françaises, boite 5 de série proposée dès les années 60 sur les Alfa.

Dans les années 50 Alfa Roméo proposait des moteurs tout alu double arbre, puis des carbus doubles corps dans les années 60 sur ces moteurs fabuleux, l'équivalent de nos admission à multiples papiillons sur nos M pour l'époque. c'était un voyage dans le temps...

Il suffit de regarder un 2 litres de Peugeot 504 qui a des qualités mais bon..... 

Le succès des BMW avec des moteurs performants des autos sympas à conduire , et la concurrence avec l'ennemi italien Alfa dynamisé par ces autoroutes.

La France en retard jusque dans les années 70 sur l'aspect réseau autoroutier proposait des BV5 en option même sur les hauts de gamme 504 V6 604 etc... Et comme tu le soulignes,  je n'échange pas un  moteur 23IE contre un 2 litres BMW ou Alfa contemporain, un autre monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un parallèle étonnant avec l'arrêt net des progrès techniques sur les voitures américaines dès la mise en place des limites de vitesse.

Et inversement les autobahns allemandes moteur du développement des moteurs, trains roulants, sécurité active,etc....

Il y avait un article sur le sujet, très bien écrit. Il faut que je le retrouve. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...