Aller au contenu

Citroën DS 23 IE... sortie de grange

Messages recommandés

Posté(e)

Je mets ça ici :

Donc il y a 1.5 ans un ami me dit : Tu pourrais redémarrer la DS de mon père , elle n'a pas bougé de son garage depuis 2.5 ans , elle venait d’être révisée juste avant son décès ..

moi ; oui faut aller la voir et zou on voit ce que je peux faire ...

9 mois plus tard , bon on va la voir cette DS ?

ah oui faut que je trouve les clés , et on y va ... la semaine suivante on va sur place ....

huhioipjipoko^p.PNG

Oh P'tain la blague , le box est à , à peine 4 mètres de la N13 , axe qui voit passer plus de 20 000 véhicule /jour ... soit en gros un toutes les 4 secondes ...

le box est en contrebas avec une pente de bien +1m20 pour 3m50 à monter en marche ar avant de risquer de se faire raboter le cul ...

elle est là , c'est une 23ie

IMG_0076.JPG

IMG_0073.JPG

bon ... et là je lui demande t'as les clés ?

lui : oui je viens d'ouvrir !

- les clés de la voiture patate !

euh , mer... j'y ai pas pensé à ça

...............

Oh p'tain ça commence bien ... coup ,de bol une des portes arrières n’était pas fermée , je fais le tour de l'auto ( enfin 3/4 lol ) ...elle est posaaaiiii au sol , on fouille vite fait , pas de trace des clés .

il me dit qu'il va les chercher .... que l'on reviendra .

-------------------

et donc après avoir insisté , 6 /7 mois , il me confit la clé du garage , je commande un neiman et prépare la sortie de l'auto

les impératifs :

qu'elle démarre et qu'elle monte .

samedi je monte le nouveau neiman en libre , je viens avec une autre batterie et après un certain nombre de coups de démarreur  la bête s’ébroue et monte ...

dimanche , je bloque l'ancien neiman car l'extraire dans ces conditions , risque d’être pénible vu le manque de place

hier , lundi  férié , tôt , le jour idéal afin d'avoir un faible flux sur la route attenante , elle doit sortir ...

elle va le faire ... en calant X fois à cause du carburant qui doit être bien frelaté ...

j'ai déjà repéré que de l'huile d'olive s’écoule sous le réservoir de LHM , il faut donc faire vite ...

elle est donc sortie , tant bien que mal , faire une marche ar en cote avec une boite semi auto , un moteur qui cale ET une direction assistée qui est partie en vacances( faute de LHM je pense ), ce fut sport ...

enfin bon je la charge et encore d'autres surprises ...

ça s'attache par ou ce suppositoire ?

ah oui !?! sur le porte voiture en position basse , pour rentrer dedans il faut rentrer par la porte arrière ...

IMG_0079.JPG

la suite au prochain numéro...

• J'aime 8
  • J'adore 6
  • Haha 1
Posté(e)

alors déja une constatation , c'est large ... et long ...

pour comparer

DS23ie

Dimensions

Longueur   4870 mm

Largeur     1800 mm

Hauteur     1470 mm

Empattement    3125 mm

Voie avant      1516 mm

Voie arrière     1316 mm

Poids        1340 kg

Réservoir      65 litres

Bmw M3 E36

Dimensions

Longueur    4330 mm

Largeur       1710 mm

Hauteur      1335 mm

Empattement      2700 mm

Voie avant       1422 mm

Voie arrière       1444 mm

Poids            1460 kg

Réservoir     65 litres

• Merci 2
Posté(e)

Elle a la finition Pallas feu arrière chromés et les bandes, bon appétit pour  bricoler çà, c'est interdit chez moi 😄

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)

On va créer un album spécial : "JP au pays des citrons à boules vertes"

L'extraction aura été une première victoire !

La suite s'annonce savoureuse je pense 😁

Pour les mensurations générales je ne suis pas surpris car déjà habitué aux créations du quai de Javel, mais les détails de la DS par contre je connais moins. 

• Haha 1
Posté(e)

Magnifique auto et bonne remise en route !

Posté(e)

Souvent la porte arrière droite est cabossée car il est difficile de d'avoir le gabarit en tête lors des manœuvres , il est plus étroit vers l'arrière et, comme tu l'as dit, imposant.

Il faut aussi bien mettre des protection sur le dessus des ailes avant quand on travaille sur la mécanique, si on la cabosse il n'y a pas d'accès par dessous de partout à cause des doublures d'ailes compliquées. Et un débosseleur  sans peinture peut ne pas arriver à rattraper le choc.

La fuite peut être  souvent de la "pieuvre" du circuit LHM pièces qui réunit plusieurs tuyaux.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gatouille a dit :

La fuite peut être  souvent de la "pieuvre" du circuit LHM pièces qui réunit plusieurs tuyaux.

là , ça semble venir du dessous du réservoir de LHM , surement des retours qui selon ce que l'on m'a dit sont les seuls en caoutchouc ...

Posté(e)

Pieuvre et araignée, les doux noms des conduites lhm qui ne sont pas sous haute pression. 

Parfois il y a aussi des petits Y en plastique, qui avec les années finissent par se fendre, sinon ça ne serait pas drôle. 

Posté(e)

pour le fun ...

surement 1ermain ...

Capture.PNG

• J'aime 1
  • Wouah 2
Posté(e)

OUAIP chouette auto, si elle est pas trop rouillé c'est top, je crois il y en avait avec intérieur cuir, comme dit plus haut  très beau et en plus ça vaut un bon billet ces autos mais pour travailler la dessus ça doit vraiment ètre un bon pote !

Posté(e)

mais compteur 5 chiffres donc ...79 xxx au compteur ...

elle n'a pas la radio machin truc mais un Schneider et un gros hp qui semble oem sur la plage ar ...

c'est le bazard dedans , c'est brut de démontage de cache de colone de direction ... cependant on remarque les trucs de vieux à portée de main ...

-gilet jaune

-triangle

-boite d'ampoules

-rouleau de PQ 🤣

IMG_0093.JPG

IMG_0094.JPG

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 1 minute, PP21 a dit :

Elle a donc le cuir..:nickel3:

et n'est pas à vendre ...

auto de famille que mon ami , le fils ... m'a fait sortir pour son fils ... qui ne compte pas la vendre car des autos , ils en ont beaucoup ... et des chevaux sur 4 pattes autant que sous le capot d'une M3 mais eux ils courent le weekend et ramènent bien souvent , largement le prix d'une M3 en gains ...

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Gatouille a dit :

Elle a la finition Pallas feu arrière chromés et les bandes, bon appétit pour  bricoler çà, c'est interdit chez moi 😄

tiens c'est bizarre mon pote meccano pourtant ancien agent Citroën dirait la même chose...

une des rares voitures,  qui quand elle rentre dans un atelier, les salariés s'échappent par la porte arrière ou les fenêtres...🤣

quel dommage c'est si beau....😏

moi aussi je vais suivre avec intérêt... bon courage JP en tout cas !!

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Alors la tant mieux qu'elle soit pas a vendre ! si en plus ils se rendent compte de ce qu'ils ont c'est encore mieux!  

Première injection électronique qui demande a rouler régulièrement pour rester quelque peu fiable..

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Posté(e)

l'actuel proprietaire et donc heritier , est bien au courant de ce qu'il détient , même si il ne le montrera ni le dira jamais ... je commence à le connaitre ...

Posté(e)
il y a 5 minutes, ficelle a dit :

tiens c'est bizarre mon pote meccano pourtant ancien agent Citroën dirait la même chose...

une des rares voitures,  qui quand elle rentre dans un atelier, les salariés s'échappent par la porte arrière ou les fenêtres...🤣

quel dommage c'est si beau....😏

moi aussi je vais suivre avec intérêt... bon courage JP en tout cas !!

quand tu t'es fait chier avec la suspension pneumatique du X5 ( air donc invisible ) , que tu t'est tordu les neurones sur la SMG1 ... que tu as redémarré une 2002 turbo avec sa kugelfisher arrêtée depuis 25 ans ...

bah quoi , c'est pas si compliqué une DS23ie 😜 faut juste suivre les tuyaux pour trouver les fuites 😇

• J'aime 1
Posté(e)

la bête en attente à la maison ...

si l'on appele les E24 shark ...

la DS ainsi présentée , fait quand même vieux mérou bien vorace ...

IMG_0096.JPG

l'accompte sur travaux étant lui arrivé pendant le confinement covid ... et il coute peut etre aussi cher ... je ne sait pas , il me l'a confié pour bon soin ... et avant d'arriver chez moi , il a fait gagner des euros celui là ...

IMG_E0056.JPG

• J'aime 6
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, PP21 a dit :

OUAIP chouette auto, si elle est pas trop rouillé c'est top, je crois il y en avait avec intérieur cuir, comme dit plus haut  très beau et en plus ça vaut un bon billet ces autos mais pour travailler la dessus ça doit vraiment ètre un bon pote !

C'est exactement ce que je lui ai dit le jour J 😂

• J'aime 1
  • Créer...