Bimmer Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 22 minutes, William21 a dit : Oui, je parlais du vérin sous les sphères, ça se change en même temps ? oui, ça peux se changer, ou refaire, mais si il ne fuit pas, c'est qu'il n'est pas abimé. On peut eventuellement reparer des petites rainures sur le tube avec du vernis à ongles de madame, puis un petit coup de ponçage. Comme sur les tubes de fourche de moto. 😉
ACS3 Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 je vais refaire un essai lundi , mais pour en avoir parlé avec @Sylkill les sphères n'aiment pas le stockage , donc ce sera direct remplacement des sphères avant qui manifestement sont récentes , mais hélas on sait que la qualité des pièces récentes laisse souvent à désirer .
Sylkill Posté(e) le 10 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2023 Pour moi ce sont les sphères hs. Et effectivement le autres accus sont probablement dans le même état. Si tu ne trouves pas chez le revendeur habituel j'ai une adresse https://www.cipere.fr/
Bimmer Posté(e) le 10 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2023 Et la DS c'est du LHM rouge, sauf conversion au vert non ? rooolala🤔🥴
Gatouille Posté(e) le 10 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2023 Non c’est une histoire de millesime les premières ont du rouge à la sortie en 1955 ensuite dans les années 60 passage au liquide vert moins corrosif 1
ACS3 Posté(e) le 10 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2023 68 ... on vire les communards , on passe aux écolos ... 6
Gatouille Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 Ils arrivent à sortir 212 cv et 25 NM sur un moteur 23ie de ds sur celle de Wambergue 1
ACS3 Posté(e) le 11 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 oui , bah là , j'en suis juste à suivre le plat de spaghetti de tuyau , et identifier qui sert à quoi ... j'aime bien la chanson d'Orelsan ... mais là , j'ai du mal 🤣 voyez , vous même , c'est simple , basique ... devant ... coté conducteur ... coté passager ... 2 1
ACS3 Posté(e) le 11 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 que même là , la 2002 turbo avec sa Kugelfischer à coté ... c'est simple ... basique ... 1 1
ACS3 Posté(e) le 11 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 le premier non citroeniste qui me dit à quoi sert ça gagne toute mon estime 😜 2 1
z3m Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 L'emplacement de la manivelle pour démarrer lorsque la batterie est hs ? La prise de force pour des outils agricoles ? 2
z3m Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 (modifié) 55 minutes ago, ACS3 said: oui , bah là , j'en suis juste à suivre le plat de spaghetti de tuyau , et identifier qui sert à quoi ... C'est ainsi chez Citron, il paraît même que le foutoir est encore pire sur une SM. Alors ne te plains pas. Modifié le 11 juillet 2023 par z3m
ACS3 Posté(e) le 11 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 manivelle effectivement 1
LeoPolo Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 Manivelle pour remettre de la pression dans le circuit hydraulique et lever l’auto ? On dirait une sphère à côté ?
ACS3 Posté(e) le 12 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2023 Il y a 9 heures, LeoPolo a dit : Manivelle pour remettre de la pression dans le circuit hydraulique et lever l’auto ? On dirait une sphère à côté ? manivelle pour démarrer le moteur ... point final , la sphere qui est à droite de la boite de vitesse c'est l'accu général qui est sur le conjoncteur-dijoncteur ( une sorte de gros clapet de regul de pression ) . celle complètement à droite , c'est un accu distributeur pour les freins ... 2
Gatouille Posté(e) le 12 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2023 Il y a 13 heures, ACS3 a dit : le premier non citroeniste qui me dit à quoi sert ça gagne toute mon estime 😜 C'est pareil sur Peugeot 203 403 cône avec dents de loup au fond, modèle à gauche et j'avais une avance variable au tableau de bord, en cas de démarrage à la manivelle, je mettais ma 203 Pick-up en allumage plein retard, démarrage plus facile et limite les retours de manivelle , je ne manipulait cette dernière qu'avec le pied (façon kick moto) après en avoir pris deux ou trois dans les bras..... La commande L'allumeur étant commandé par le câble sur un support monté avec un ressort de rappel et tournait sur son axe pour varier l'avance. Par paresse j'ai passé un hiver sans démarreur, juste à la manivelle, c'était mon unique voiture en usage quotidien sur Lyon (140 000 km effectués en 10 ans) 2 4
Sylkill Posté(e) le 14 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 Rien que sur une Ami 8 le retour de manivelle tu t'en rappelles un moment. La décharge électrique dans le poignet... bonjour ! Alors avant d'attaquer un 4 cylindres plus gros, faut vraiment ne pas avoir d'autre solution ! 1
Gatouille Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 Le 14/07/2023 à 22:05, Sylkill a dit : Rien que sur une Ami 8 le retour de manivelle tu t'en rappelles un moment. La décharge électrique dans le poignet... bonjour ! Alors avant d'attaquer un 4 cylindres plus gros, faut vraiment ne pas avoir d'autre solution ! Le remède : contact coupé tu fais tourner la manivelle quelques tours pour amorcer l'essence, et faciliter la suite, si avance réglable tu mets plein retard, tu positionnes la manivelle entre, si on se représentait une horloge, 1H et 2 H (droitier du pied) , ou entre 10h et 11H si gaucher du pied, tu poses le pied sur la manivelle et tu fais le même mouvement qu'un kick moto en laissant échapper à la fin de la course le pied de la manivelle plus jamais de retour. Je l'ai fait des centaines de fois. Avec une auto bien en forme on comprend l'expression démarrer au quart de tour, je m'amusais parfois à mettre la manivelle à 3H et l'auto démarrait ! Mais c'est plus facile en la mettant plus haut. Pour la petite histoire un jour j'ai trouvé une carte de France Télévision "contactez-nous pour le tournage d'un film des années 60, j'ai cru à une blague mais non....
Sylkill Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 Déjà je le faisais en tirant la manivelle, jamais en poussant. Si jamais il y a un retour ça t'échappe de la main au lieu de te casser le poignet. Sur l'ami pas de réglage possible de l'avance. Et pompe à essence mécanique, donc il faut quelques tours de manivelle pour amorcer le truc 😅
Messages recommandés