Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1142643

Sinon pour avoir vu l'auto samedi chez JP je suis très heureux d'avoir une Cx et non pas une Ds 😅

Quel souk là-dedans !

  • Réponses 134
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • allez hop des news ... batterie neuve enfin reçue ... redémarrage afin de localiser la fuite d'huile LHM ... position haute et là surprise 🤬 une fuite d'essence se declare ... je coure cherc

  • en tout cas , elle est sur le plateau depuis lundi ... et ce soir , je passe à coté pour aller chercher la ration des caprins et des équins , et d'un coup , une odeur me pique le nez ... 🤢 mais c

  • 10 ans les separent ... j'ai pris 230 dans les hunaudieres avec la M635csi sans forcer ... et pour d'autres dont la bornée , c'est juste facile quand elle va sur autobahn ... limite sa vitesse de

Images postées

Posté(e)
comment_1142697

Au volant je ne dis pas, mais côté entretien et accessibilité yapafoto. 

Je n'ai jamais réussi à essayer une Ds, ni une Sm. Grosse lacune dans mon cv 😔

Posté(e)
  • Auteur
comment_1142703
il y a 19 minutes, Sylkill a dit :

 

Je n'ai jamais réussi à essayer une Ds, ni une Sm. Grosse lacune dans mon cv 😔

ça va venir ... si je peux vu l'aide que tu m'a apporté , clairement je te ferais ce plaisir .

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1142704

spheres commandée ...

ya plus quà ...

enfin c'est quand même pas un foudre de guerre , je prefere largement la vivacité de la bmw 2002 standard ... les 90ch , sont bien plus present , logique ; y'a 400 kg de moins

Posté(e)
comment_1142716
il y a 34 minutes, ACS3 a dit :

spheres commandée ...

ya plus quà ...

enfin c'est quand même pas un foudre de guerre , je prefere largement la vivacité de la bmw 2002 standard ... les 90ch , sont bien plus present , logique ; y'a 400 kg de moins

Hitler assiste à l'inauguration d'une nouvelle autoroute et son ouverture à la circulation. Cinq grandes autoroutes ("autostrade"), totalisant plus de 2000 kilomètres sont désormais en fonctionnement en Allemagne.

 

Pareil en Italie avec Mussolini, du coup cette avance dans le domaine des autoroutes explique en partie les belles mécaniques allemandes et italiennes par rapport à nos tristes françaises, boite 5 de série proposée dès les années 60 sur les Alfa.

Dans les années 50 Alfa Roméo proposait des moteurs tout alu double arbre, puis des carbus doubles corps dans les années 60 sur ces moteurs fabuleux, l'équivalent de nos admission à multiples papiillons sur nos M pour l'époque. c'était un voyage dans le temps...

Il suffit de regarder un 2 litres de Peugeot 504 qui a des qualités mais bon..... 

Le succès des BMW avec des moteurs performants des autos sympas à conduire , et la concurrence avec l'ennemi italien Alfa dynamisé par ces autoroutes.

La France en retard jusque dans les années 70 sur l'aspect réseau autoroutier proposait des BV5 en option même sur les hauts de gamme 504 V6 604 etc... Et comme tu le soulignes,  je n'échange pas un  moteur 23IE contre un 2 litres BMW ou Alfa contemporain, un autre monde.....

Posté(e)
comment_1142721

Il y a un parallèle étonnant avec l'arrêt net des progrès techniques sur les voitures américaines dès la mise en place des limites de vitesse.

Et inversement les autobahns allemandes moteur du développement des moteurs, trains roulants, sécurité active,etc....

Il y avait un article sur le sujet, très bien écrit. Il faut que je le retrouve. 

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1172596
il y a 44 minutes, z3m a dit :

Alors elle roule finalement cette DS ?

oui  je l'ai toujours en garde ... , je la sort tous les 15j environ pour une balade ... 

adore son rayon de braquage ... le systeme mis en oeuvre est assez magique niveau angle , 

c'est si l'on peut dire des fusées montées sur rotules , elles même fixées sur des "boules" de moyeux comme sur les Range-rover , on peut quasi mettre les roues avant à l'equerre 

ça doit repousser les limites de braquage d'un simple cardan à mini 20° supplementaire 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1172603

comme tu peu le voir ici Transmission - Essieu avant - Cardan | José Franssen sprl (citroen-traction-avant.com)

/Uploads/_Grp/Aandrijfassen/DS-ID aandrijfas.jpg

le cardan est enfiché dans une tete qui fait elle même cardan ... donc ça double ou presque les possibilité de braquage VS un cardan simple d'une traction moderne .

c'est un mix entre la tech des traction à cardans et de celle à pont rigide .

Posté(e)
comment_1172622

Ces bêtes là valent bientôt plus cher qu'une M :

https://www.autoscout24.ch/fr/d/9059928

CITROEN DS 23 i.e. Pallas

Lederintérieur, original Klimaanlage, ex Botschaft von Madagaskar in Paris /// zu besichtigen an der Auto Zürich vom 4.-7.11.

CHF 115'000.–

ACT Special Car Center AG, Güterstrasse 21, 5014 Gretzenbach

04.1975

110'000 km

Essence

Boîte manuelle

Traction avant

Cylindrée 2'348 cm³

Cylindres 4

Vitesses 5

0.jpg.webp

Créer un compte ou se connecter pour commenter