Sylkill Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 Sinon pour avoir vu l'auto samedi chez JP je suis très heureux d'avoir une Cx et non pas une Ds 😅 Quel souk là-dedans !
William21 Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 Mon voisin de garage a une CX GTi Turbo... Il regrette sa DS21 injection. 😄
Sylkill Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 Au volant je ne dis pas, mais côté entretien et accessibilité yapafoto. Je n'ai jamais réussi à essayer une Ds, ni une Sm. Grosse lacune dans mon cv 😔
ACS3 Posté(e) le 17 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 il y a 19 minutes, Sylkill a dit : Je n'ai jamais réussi à essayer une Ds, ni une Sm. Grosse lacune dans mon cv 😔 ça va venir ... si je peux vu l'aide que tu m'a apporté , clairement je te ferais ce plaisir . 1
ACS3 Posté(e) le 17 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 spheres commandée ... ya plus quà ... enfin c'est quand même pas un foudre de guerre , je prefere largement la vivacité de la bmw 2002 standard ... les 90ch , sont bien plus present , logique ; y'a 400 kg de moins 1
Gatouille Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 il y a 34 minutes, ACS3 a dit : spheres commandée ... ya plus quà ... enfin c'est quand même pas un foudre de guerre , je prefere largement la vivacité de la bmw 2002 standard ... les 90ch , sont bien plus present , logique ; y'a 400 kg de moins Hitler assiste à l'inauguration d'une nouvelle autoroute et son ouverture à la circulation. Cinq grandes autoroutes ("autostrade"), totalisant plus de 2000 kilomètres sont désormais en fonctionnement en Allemagne. Pareil en Italie avec Mussolini, du coup cette avance dans le domaine des autoroutes explique en partie les belles mécaniques allemandes et italiennes par rapport à nos tristes françaises, boite 5 de série proposée dès les années 60 sur les Alfa. Dans les années 50 Alfa Roméo proposait des moteurs tout alu double arbre, puis des carbus doubles corps dans les années 60 sur ces moteurs fabuleux, l'équivalent de nos admission à multiples papiillons sur nos M pour l'époque. c'était un voyage dans le temps... Il suffit de regarder un 2 litres de Peugeot 504 qui a des qualités mais bon..... Le succès des BMW avec des moteurs performants des autos sympas à conduire , et la concurrence avec l'ennemi italien Alfa dynamisé par ces autoroutes. La France en retard jusque dans les années 70 sur l'aspect réseau autoroutier proposait des BV5 en option même sur les hauts de gamme 504 V6 604 etc... Et comme tu le soulignes, je n'échange pas un moteur 23IE contre un 2 litres BMW ou Alfa contemporain, un autre monde.....
Sylkill Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 Il y a un parallèle étonnant avec l'arrêt net des progrès techniques sur les voitures américaines dès la mise en place des limites de vitesse. Et inversement les autobahns allemandes moteur du développement des moteurs, trains roulants, sécurité active,etc.... Il y avait un article sur le sujet, très bien écrit. Il faut que je le retrouve. 3
Paul Posté(e) le 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2023 Il y a 1 heure, Sylkill a dit : Il y avait un article sur le sujet, très bien écrit. Il faut que je le retrouve. Ce serait intéressant ! 🤩
Sylkill Posté(e) le 18 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2023 Il y a 7 heures, Paul a dit : Ce serait intéressant ! 🤩 https://www.caradisiac.com/route-de-nuit-le-cercle-vertueux-de-la-vitesse-196825.htm 2 5
ACS3 Posté(e) le 9 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2024 il y a 44 minutes, z3m a dit : Alors elle roule finalement cette DS ? oui je l'ai toujours en garde ... , je la sort tous les 15j environ pour une balade ... adore son rayon de braquage ... le systeme mis en oeuvre est assez magique niveau angle , c'est si l'on peut dire des fusées montées sur rotules , elles même fixées sur des "boules" de moyeux comme sur les Range-rover , on peut quasi mettre les roues avant à l'equerre ça doit repousser les limites de braquage d'un simple cardan à mini 20° supplementaire 1
z3m Posté(e) le 9 mai 2024 Signaler Posté(e) le 9 mai 2024 Fais nous stp des photos lorsque tu la sors.
ACS3 Posté(e) le 9 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2024 comme tu peu le voir ici : Transmission - Essieu avant - Cardan | José Franssen sprl (citroen-traction-avant.com) le cardan est enfiché dans une tete qui fait elle même cardan ... donc ça double ou presque les possibilité de braquage VS un cardan simple d'une traction moderne . c'est un mix entre la tech des traction à cardans et de celle à pont rigide . 2 1
z3m Posté(e) le 9 mai 2024 Signaler Posté(e) le 9 mai 2024 Merci mais je demandais des photos de la DS en balade, genre compteur bloqué... 1
z3m Posté(e) le 9 mai 2024 Signaler Posté(e) le 9 mai 2024 Ces bêtes là valent bientôt plus cher qu'une M : https://www.autoscout24.ch/fr/d/9059928 CITROEN DS 23 i.e. Pallas Lederintérieur, original Klimaanlage, ex Botschaft von Madagaskar in Paris /// zu besichtigen an der Auto Zürich vom 4.-7.11. CHF 115'000.– ACT Special Car Center AG, Güterstrasse 21, 5014 Gretzenbach 04.1975 110'000 km Essence Boîte manuelle Traction avant Cylindrée 2'348 cm³ Cylindres 4 Vitesses 5 2
Messages recommandés