Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1135935
Le 12/05/2023 à 23:03, Fredovitch a dit :

J'aimerais bien voir une ds à 200 suivi d'un freinage "d'urgence".

Histoire de voir si le dosage plaît aux passagers arrières 😁

L'intérêt avec les freins citrons boules vertes, c'est que tu peux faire un paquet de freinages d'urgence sans que ça bronche. Ds, Sm, Cx, Bx...... on fait bleuir les disques mais le mordant est toujours là.

Côté fiabilité, j'ai revendu ma Bx 19 Gti à plus de 400.000 kilomètres, et ça allait encore très bien.

Ca dépend beaucoup de l'entretien, comme pour tout.

• Réponses 134
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• allez hop des news ... batterie neuve enfin reçue ... redémarrage afin de localiser la fuite d'huile LHM ... position haute et là surprise 🤬 une fuite d'essence se declare ... je coure cherc

• en tout cas , elle est sur le plateau depuis lundi ... et ce soir , je passe à coté pour aller chercher la ration des caprins et des équins , et d'un coup , une odeur me pique le nez ... 🤢 mais c

• 10 ans les separent ... j'ai pris 230 dans les hunaudieres avec la M635csi sans forcer ... et pour d'autres dont la bornée , c'est juste facile quand elle va sur autobahn ... limite sa vitesse de

Images postées

Posté(e)
comment_1135941

Outre le fait d'etre obligatoirement fan des shadocks, je ne sais pas qu'elle est la disponible des pièces sur ds parce que je garde un assez mauvais souvenir du "nfp" psa ?

J'imagine qu'avec ce genre de caisse sut préviens ton assistance que tu "vas" tomber en panne 😁

Posté(e)
  • Auteur
comment_1135961
Il y a 8 heures, Fredovitch a dit :

Outre le fait d'etre obligatoirement fan des shadocks, je ne sais pas qu'elle est la disponible des pièces sur ds parce que je garde un assez mauvais souvenir du "nfp" psa ?

J'imagine qu'avec ce genre de caisse sut préviens ton assistance que tu "vas" tomber en panne 😁

agréablement surpris il y a moult revendeurs de pièces

Posté(e)
  • Auteur
comment_1136026
il y a 21 minutes, William21 a dit :

Le site de L'Aventure Peugeot/Citroën/DS fournit encore quelques pièces.

DS (boutique-laventure-association.com)

il y en a plein d'autres , aucun soucis pour trouver un neiman et des barillets par exemple

la France regorge de vieux garages citroen ou les passionnés ont bien pris soins des news old stock qui s'y trouvaient

Posté(e)
  • Auteur
comment_1136038

enfin pour rappel , le but actuel est juste de la redémarrer , de manière fiable car elle venait d’être révisée juste avant le décès du grand père ...

donc lui donner des clés , changer les fluides , réparer la fuite qui c'est déclarée ... et là passer au ct ...

je n'ai aucunement l'intention de me lancer dans une restauration .

Posté(e)
comment_1136056
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

enfin pour rappel , le but actuel est juste de la redémarrer , de manière fiable car elle venait d’être révisée juste avant le décès du grand père ...

donc lui donner des clés , changer les fluides , réparer la fuite qui c'est déclarée ... et là passer au ct ...

je n'ai aucunement l'intention de me lancer dans une restauration .

Quel dommage on aurait suivi ça avec attention  😀

Posté(e)
comment_1136061
Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

il y en a plein d'autres , aucun soucis pour trouver un neiman et des barillets par exemple

la France regorge de vieux garages citroen ou les passionnés ont bien pris soins des news old stock qui s'y trouvaient

çà regorge beaucoup moins pour plusieurs raisons, les années ont passé, les personnes garagistes de ces générations sont très âgées ou plus là, les marques, par exemple Renault Citroën à un certain moment ont encouragé à se jeter le stock.

Et des professionnels ou des gars comme moi sont déjà passés pour vider.....

Je ne dis pas qu'il n'y en a plus mais c'est devenu rare, et les stocks se sont déplacés vers des amateurs , des semi pro ou des professionnels voire les maison mères constructeurs comme Peugeot.

Je parle en pièce d'origine bien entendu pas les refabrications.

Posté(e)
comment_1136069
Il y a 3 heures, William21 a dit :

Et ce que tu ne trouveras pas en France, tu le trouveras en... Hollande.

Ou en Allemagne. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1136074

je répète que ma mission s’arrêtera à son CT ...

j'aime les défit mais je me lasse de mettre les mains dans le gras ...

quelques marques que ce soient ... même bmw ...

trop peu d'argent gagné VS le travail fourni .

je suis las .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1139526

allez hop des news ... batterie neuve enfin reçue ...

redémarrage afin de localiser la fuite d'huile LHM ... position haute et là surprise 🤬 une fuite d'essence se declare ...

je coure chercher 4 chandelles et hop posée en hauteur le gros mérou 😇

IMG_0165.JPG

bon les fuites sont trouvées ...

moyennant un bout de durite neuve , deux collier neuf le problème de carburant est résolu ...

pour le circuit hydro , ce fut un peu plus chaotique ... il a fallu comprendre comment réfléchissaient les ingé citroen de l’époque et 🤪😂😱 c'est pas des Teutons ... ça c'est sur ...

donc , ça roule , direction la douche ...

IMG_0169.JPG

IMG_0171.JPG

oui , je l'ai remise sur chandelle ,

1 pour laver les dessous ...

secondo , il faut que je finisse de changer le neiman , et comme la terre , la DS en position basse , c'est vraiment bas

bon , la baie moteur en a pris un coup aussi , car je deteste travailler dans le cambouie d'époque ...

et là pour le coup , clairement les ingenieurs qui font les moteur turbo chez Bmw , ça doit obligatoirement etre des descendant des ingé Citron ... j'ai tout de suite reconnu la methode de rangement 🤣

IMG_0172.JPG

IMG_0173.JPG

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1140704

Superbe.

Il y a longtemps j'ai eu une BX TD Millesime, un chameau, 1160km avec 65 litres de mazout.

Pour les fuites de LHM sur les tuyaux de l'araignée, j'avais toujours dans le vide poche des tubes de Chupa Chups, et 2 colliers serflex.

Ca dépannait parfaitement avant remplacement.

Posté(e)
comment_1140720

La même sur ma BX 16S (ce famous XU9J4), elle pissait par l'araignée j'avais toujours un bidon de lhm dans la voiture 

Posté(e)
comment_1140721

Et moi j'ai roulé sa descendante cette semaine, toujours aussi décalée.

Avec la sellerie entièrement refaite, elle est redevenue le canapé volant le plus confortable de la n13 🥰

20230626_181642.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1140728

j'ai détruit une Bx 14RE ... trois semaines de permis = trois tonneaux 🤣

j'ai usé une Bx 16Trs ... y'a de la GTi ( toutes marque confondues ) qui a morflé ... saut de bosse conduite rallye etc ... 😇

j'ai fait des reconnaissances de Rallye en Xm 2.0 16s , on a failli beaucoup vomir 🤪 🤢 et on l'a même mis en travers 🤣

et sur aucune je n'ai eu de fuite ... donc je découvre ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1140729

mais bon quand je faisait mon apprentissage chez Opel , un jour un client est venu avec sa GS ...

on a levé le capot , et le chef d’atelier à dit :

il est parti le client ?

nous : oui !

bon amène la chez citroen , on va pas se faire chier avec ça ...

Posté(e)
comment_1140748
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

j'ai détruit une Bx 14RE ... trois semaines de permis = trois tonneaux 🤣

j'ai usé une Bx 16Trs ... y'a de la GTi ( toutes marque confondues ) qui a morflé ... saut de bosse conduite rallye etc ... 😇

j'ai fait des reconnaissances de Rallye en Xm 2.0 16s , on a failli beaucoup vomir 🤪 🤢 et on l'a même mis en travers 🤣

et sur aucune je n'ai eu de fuite ... donc je découvre ...

1 tonneau par semaine ... respect !

Heureusement que tu n'avais pas 6 mois de permis ... 24 tonneaux ... tu serais encore en train de tourner !!! :lol: