Sylkill Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 Il y a 18 heures, ACS3 a dit : mais bon quand je faisait mon apprentissage chez Opel , un jour un client est venu avec sa GS ... on a levé le capot , et le chef d’atelier à dit : il est parti le client ? nous : oui ! bon amène la chez citroen , on va pas se faire chier avec ça ... La Gs c'était quasiment la pire en complication de maintenance, juste après la SM sur mon échelle personnelle. C'est ce qui l'a fait disparaître, avec la rouille. Dommage parce que sur la route elle était géniale. Légère, pas de DA, une tenue de route extra et assez de puissance pour que ça soit fun. 1
ACS3 Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 Il y a 12 heures, Sylkill a dit : La Gs c'était quasiment la pire en complication de maintenance, juste après la SM sur mon échelle personnelle. C'est ce qui l'a fait disparaître, avec la rouille. Dommage parce que sur la route elle était géniale. Légère, pas de DA, une tenue de route extra et assez de puissance pour que ça soit fun. mon pere en a eu une quand j'etais tout petit ... ( je m'en rappel même pas mais les photo sont là ) elle a pas durée longtemps , une 12 gordini l'a remplacé ... ( qui n'a pas durée longtemps non plus 🤣 ) 1
theplumber Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 Le 28/06/2023 à 10:33, Sylkill a dit : Et moi j'ai roulé sa descendante cette semaine, toujours aussi décalée. Avec la sellerie entièrement refaite, elle est redevenue le canapé volant le plus confortable de la n13 🥰 C'est une CX?
PP21 Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 il y a 38 minutes, ACS3 a dit : mon pere en a eu une quand j'etais tout petit ... ( je m'en rappel même pas mais les photo sont là ) elle a pas durée longtemps , une 12 gordini l'a remplacé ... ( qui n'a pas durée longtemps non plus 🤣 ) La Gs et son frein à main au tdb.. Et son phare à démonter pour accéder au bougies il me semble.. La 12G j adore mais jamais pu en rouler Par contre j ai fait des milliers de km en 17G..
Sylkill Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 Il y a 2 heures, theplumber a dit : C'est une CX? Affimatif
Sylkill Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 (modifié) Il y a 1 heure, PP21 a dit : La Gs et son frein à main au tdb.. Et son phare à démonter pour accéder au bougies il me semble.. La 12G j adore mais jamais pu en rouler Par contre j ai fait des milliers de km en 17G.. Non sur la GS c'est à la fois moins tordu et plus compliqué. On peut déposer toute la face avant, comme avec une deuche ou une Ami6/8 pour accéder aux vis platinées et le reste de l'allumage ainsi que la distribution. Les bougies sortent plus facilement pour les cylindres par le haut 🤐 Modifié le 29 juin 2023 par Sylkill 1
Sylkill Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 Après les points faibles, un point fort 2
ACS3 Posté(e) le 8 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2023 bon premier essai routier ... la grosse se reveille ... par contre à lire les essais et autres commentaires sur internet , je m'attendais à ça : dans là réalité ce fut plutot ça 🤣 6
z3m Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 Les sphères sont probablement à remplacer ? Le liquide hydraulique aussi par la même occasion.
ACS3 Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 3 minutes, z3m a dit : Les sphères sont probablement à remplacer ? Le liquide hydraulique aussi par la même occasion. quasi tout le liquide est neuf suite à la fuite que j'ai reparé ...
z3m Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 OK mais les sphères sont probablement mortes si anciennes. 1
ACS3 Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 5 ans apparament .... y'a une étiquette manuscrite dessus efin bon les sphères c'est du consommable sur ce genre d'auto ...
z3m Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) Les symptômes que tu décris font penser à des sphères mortes. La membrane entre le gaz et liquide devient poreuse en vieillissant et ainsi le gaz se barre, donc plus d'amortissement. Il n'y a pas vraiment de règle pour leur vieillissement qui dépend de leur âge, kilométrage, efforts subis, qualité mais aussi du fait de ne pas rouler. Et l'une peut être morte et pas les autres. Deux méthodes pour les tester : - appuyer sur la voiture à l'arrêt pour voir si elle amortit ou non, pas si évident, - les démonter et insérer en douceur une baguette en bois ou plastique pour voir jusqu'ou elle s'enfonce (environ mi-profondeur si OK, au fond sinon). Modifié le 9 juillet 2023 par z3m
ACS3 Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 à 60€ la boule , je t'avoue que vu le profil du proprio et ses exigences ... je vais pas tester avec une baguette .... je change ... 1
z3m Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 Combien de sphères sur la DS par curiosité, quatre ?
ACS3 Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 houla bien plus ... 4 pour les amorto un accu de frein , un autre pour la DA , de ce que j'ai vu un pour la bv , un secour general ... une usine à Lhm ... @Sylkill sera plus precise que moi ... 1 1
William21 Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 Une DS en état, c’est effectivement un tapis roulant… Question, sans doute idiote, les amortisseurs ?
z3m Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 35 minutes ago, William21 said: Question, sans doute idiote, les amortisseurs ? Ce sont les sphères qui amortissent, un vérin y est couplé à la place de l'amortisseur classique.
William21 Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 Oui, je parlais du vérin sous les sphères, ça se change en même temps ?
Bimmer Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2023 Si les spheres sont claquées, les accus doivent etre dans le même état. Je rejoins JP sur l'usine à gaz qu'est la machine à LHM. J'ai eu une BX et une Xantia Break, et ce confort exige un cout important en entretien du fluide vert. J'ai laché l'affaire avec ce système quand un après midi, en voulant reprendre l'auto, j'ai constaté que le vérin gauche avait traversé la platine, et mis le capot en accent circonflexe. Waaaaaacon ! 🤔🤣 Genre comme ça (photo internet) http://xantia007.free.fr/wp-content/uploads/tuto/07_xantia_verinAV_dome_07.jpg 1 1
Messages recommandés