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Posté(e)
comment_1134965

Salut tout le monde,

J'ai eu plusieurs F80/82 et jamais entendu un tel bruit. La voiture est une compétition LCI 2017 avec 83 000 km.

Je ne peux pas entendre ce bruit après 45-50 km/h et le bruit est toujours là si je mets la voiture au point mort en roulant à environ 20/30 km/h. J'ai pensé d'abord que cela concernait le roulement de roue ou quelque chose comme ça, mais sur un lift, pas de bruit au niveau des roues. J'ai un petit garage à côté qui me dit que pour lui, ça vient de la boite de vitesse mais ce n'est pas un spécialiste et il bosse plutot sur modéle communs donc il n'est pas sûr de ça. Je suis surpris car la boîte de vitesses de ces voitures semble très fiable.

Il n'y a que du bruit, pas de vibration ou quoi que ce soit d'autre. Sur le pont, le bruit n'est pas vraiment présent mais je ressens un peu dans la voiture la même chose même si à peine perceptible.

Si quelqu'un a déjà entendu un tel bruit ou a une idée, ca serait super

 

 

 

Posté(e)
comment_1134974

Ça laisse plutôt penser à quelque chose qui tourne car d'après la bande sonore de la vidéo le bruit accélère/ralenti avec la vitesse donc au niveau de la roue ?

Quelque chose de coincé au niveau des plaquettes de frein ? Ou peut-être dans une jante ?

Modifié par teddy

Posté(e)
comment_1134985

Amon avis, il faut arrêter de rouler de toute urgence.

Si une piece de transmission casse, ça risque faire de sacrés  dégâts.

Posté(e)
comment_1135000
il y a 55 minutes, Laurent12 a dit :

Amon avis, il faut arrêter de rouler de toute urgence.

Si une piece de transmission casse, ça risque faire de sacrés  dégâts.

+1

Posté(e)
  • Auteur
comment_1135011

C'est vrai que ca laisse plutot penser a un souci en sortie de boite donc entre arbre et pont...

Je roule pas avec l'auto, j'ai juste fais 500m pour l'emmener chez mon mécanicien. 

Je vais voir si il peut enlever la ligne et contrôler l'arbre de transmission. 

Merci a vous

 

 

Posté(e)
comment_1135056

Aie.... jamais entendu un bruit pareil .

Tiens nous au courant . 🤞  

Posté(e)
  • Auteur
comment_1135116

Bien hier soir, j ai branché ISTA et fait un ré apprentissage boite, embrayage et pont et je n'entends plus de bruit...Je vais faire quand même contrôler l'arbre et vidanger le pont au cas ou. J'ai quand même l'impression d'avoir un peu de jeu quand je passe de D a R et quand je lache les gaz  et rappui a basse vitesse. Ca y est toujours même sur une faible kilométrage mais la c'est quand même plus présent.

Posté(e)
comment_1135169
Il y a 3 heures, rif75 a dit :

Bien hier soir, j ai branché ISTA et fait un ré apprentissage boite, embrayage et pont et je n'entends plus de bruit...Je vais faire quand même contrôler l'arbre et vidanger le pont au cas ou. J'ai quand même l'impression d'avoir un peu de jeu quand je passe de D a R et quand je lache les gaz  et rappui a basse vitesse. Ca y est toujours même sur une faible kilométrage mais la c'est quand même plus présent.

Bien joué !  Espérons pour moi que c'est ainsi réglé !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1136883

En espérant que c´est la solution dans la durée mais, je ne sais pas, je doute qu´un simple apprentissage résout ceci.

Bizarre quand même

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  • Auteur
comment_1137585

J'ai une Lambda a changer, on va en profiter pour inspecter l'arbre, faire une vidange du pont.

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur
comment_1139735

Bon alors le bruit venait finalement d'une des roues, il semblerait qu'un des élargisseurs était mal calé. Etrange car au tout début, voiture sur le pont, en contrôlant les roulements, aucun jeu...Bref, le principal est que rien de méchant ou couteux :)

Posté(e)
comment_1139759
Il y a 2 heures, rif75 a dit :

Bon alors le bruit venait finalement d'une des roues, il semblerait qu'un des élargisseurs était mal calé. Etrange car au tout début, voiture sur le pont, en contrôlant les roulements, aucun jeu...Bref, le principal est que rien de méchant ou couteux :)

Élément de transmission, cela faisait parti de la bonne réponse ? 😅

Une fois j'ai eu un bruit de casserole type pompe de direction assistée à l'agonie, j'ai tout essayé, pour finalement découvrir un caillou coincé entre le disque de frein et pare poussière. 😆

Étonnant tout de même que cette roue n'avait pas de jeu lors du contrôle.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1140679

Oui clairement, pas impossible que la cale comme je disais ne soit pas bien plaqué, peut etre un petit caillou par exemple, lors du serrage pas visible, le caillou après avoir roulé a peu a peu être fini par être réduit en poussière d'ou le fait d'avoir pu resserrer la roue après quelques km... 

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