Posté(e) il y a 8 heures8 h Auteur comment_1257342 il y a 26 minutes, Rastanikon a dit :Pas de bruit spécifique avant ?Oui et non. Lors d'une manoeuvre juste avant elle m'a fait un gros undershoot de régime ce qui m'était arrivée une fois dans les mêmes conditions. Elle m'a fait cela après une balade. Je venais de la laver à la main chez moi et je m'apprêtais à vouloir la rentrer dans le garage.....a croire qu'elle ne voulait pas y aller.Elle me lève le défaut 164031 Court circuit à la masse ACC echappement. Signaler
Posté(e) il y a 8 heures8 h comment_1257343 il y a 2 minutes, Vince40 a dit :Oui et non. Lors d'une manoeuvre juste avant elle m'a fait un gros undershoot de régime ce qui m'était arrivée une fois dans les mêmes conditions.Elle m'a fait cela après une balade. Je venais de la laver à la main chez moi et je m'apprêtais à vouloir la rentrer dans le garage.....a croire qu'elle ne voulait pas y aller.Elle me lève le défaut 164031 Court circuit à la masse ACC echappement.Déjà, c'est jamais très bon de laver la caisse puis de la ranger, il vaut mieux laver avant de partir se balader pour que l'humidité dégage avec la chauffe de la balade.J'espère que ce n'est rien de grave... un court circuit ou un capteur usé.Apres selon une IA il faudrait vérifier les point suivants : Entretien préventif du système VANOS : Le système VANOS (calage variable des arbres à cames) est sensible à la qualité de l'huile. Il est recommandé de remplacer les solénoïdes VANOS tous les 80 000 à 110 000 km environ pour éviter l'encrassement et l'usure prématurée.Utilisation d'un Oil Catch Can : Sur le S55, les vapeurs d'huile peuvent encrasser le système d'admission et le VANOS. L'installation d'un Oil Catch Can permet de réduire considérablement ces dépôts et de protéger les composants internesAvant de remplacer des pièces, un diagnostic précis est essentiel :Vérifier le câblage : Inspectez le faisceau entre le capteur et le DME pour détecter toute usure ou court-circuit.Tester le capteur : La méthode la plus simple consiste à permuter les capteurs d'admission et d'échappement (ils sont identiques). Si le défaut migre vers l'admission (code 164021), le capteur est en cause. S'il persiste sur l'échappement, le problème vient probablement du câblage ou d'un souci mécanique plus profond.Inspecter le système VANOS et la distribution : Si le capteur et le câblage sont bons, il faut vérifier les composants mécaniques comme les unités VANOS et la chaîne de distribution Signaler
Posté(e) il y a 8 heures8 h comment_1257347 il y a 47 minutes, Vince40 a dit :Bon depuis ma M2 a décidé de me faire un coup de mou.Je suis tombé en mode dégradé juste avant de la renter dans mon garage lors de sa dernière sortie.Un beau défaut électrique AAC échappement.....As tu d'autres informations sur le défaut ? Seulement 1 défaut enregistré ? Signaler
Posté(e) il y a 8 heures8 h Auteur comment_1257348 Je l'ai lavé après la balade et je l'ai laissé 3 heures à l'ombre avec 32°C...autant dire que l'humidité n'était qu'un vague souvenir. Mais je partage ton point de vue.Pour le reste, la voiture n'a que 50 mkms.J'ai commandé un capteur neuf, je vais le changer et on verra bien. Par contre ce n'est pas le plus facile à changer ! Signaler
Posté(e) il y a 8 heures8 h comment_1257349 Tu as quoi exactement comme défaut ? tu as un claquement à froid ou pas? (car si jamais, il y a une note constructeur ) Modifié il y a 8 heures8 h par BMW_65 Signaler
Posté(e) il y a 7 heures7 h Auteur comment_1257351 il y a 22 minutes, julien m a dit :As tu d'autres informations sur le défaut ?Seulement 1 défaut enregistré ?Non j'en ai un second mais qui est un défaut cascade.C'est le 120408 qui indique que tu n'as plus de sural. C'est un mode protection lié au fait que tu n'as plus l'info de position de ton arbre à cames. Signaler
Posté(e) il y a 7 heures7 h Auteur comment_1257352 il y a 22 minutes, BMW_65 a dit :Tu as quoi exactement comme défaut ?Tu l'as au dessus dans les échanges. Signaler
Posté(e) il y a 7 heures7 h comment_1257353 il y a une heure, Vince40 a dit :Une petite photo dans un road trip dans les Alpes.On dirait qu'elle est Hockenheim sur cette photo ❤️ Signaler
Posté(e) il y a 7 heures7 h Auteur comment_1257362 il y a 31 minutes, Stef-R a dit :On dirait qu'elle est Hockenheim sur cette photo ❤️Je me suis fait exactement la même remarque en regardant la photo. Signaler
Posté(e) il y a 7 heures7 h Auteur comment_1257365 il y a une heure, BMW_65 a dit :Tu as quoi exactement comme défaut ? tu as un claquement à froid ou pas? (car si jamais, il y a une note constructeur )Oui sur le déserrage des arbres à cames mais non je n'ai aucun claquement, enfin pas comme on entend dans les videos qui traitent le sujet. Modifié il y a 7 heures7 h par Vince40 Signaler
Posté(e) il y a 7 heures7 h comment_1257370 il y a une heure, BMW_65 a dit :Tu as quoi exactement comme défaut ? tu as un claquement à froid ou pas? (car si jamais, il y a une note constructeur )Tu peux nous partager la note constructeur sur le sujet ? (pour mon savoir)Merci ;) Signaler
Posté(e) il y a 5 heures5 h comment_1257374 Oui je post ça demain matin première heure , no soucis @Rastanikon 😉 Signaler