Aller au contenu

NakaNext … y’a-t-il une vie apres la e92 ?


Nakamiki

Messages recommandés

Pour eviter de trop pourrir le topic de mon ex e92, j ouvre ce sujet.

A la base j etais pas super vendeur, mais un projet s est construit au fil du temps. Dans le projet initial la e92 faisait daily mais aussi toujours qq journées avec les copains en e92, la proposition d Alex m a fait aboutir a un projet V2. 
projet qui etait plus un reset….

 

j etais déjà engagé dans la vente de la m5, donc elle partait. La nouvelle etait choisie et réservée, l idée etait d avoir 2 pistardes, donc une plus utilisable en daily moyennant qq petite modification qui n ont pas ete faite.

le depart de la e92 a donc modifié le plan. 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de gout perso déjà, atmo ou turbo?

Ca conditionne la réponse à la question initiale.

Pour moi après un V8 atmo à 8500tr/min, les pretendants sont rares (V10 ou V12 mais souvent dans des caisses bien plus lourdes)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Nakamiki said:

Pour eviter de trop pourrir le topic de mon ex e92, j ouvre ce sujet.

A la base j etais pas super vendeur, mais un projet s est construit au fil du temps. Dans le projet initial la e92 faisait daily mais aussi toujours qq journées avec les copains en e92, la proposition d Alex m a fait aboutir a un projet V2. 
projet qui etait plus un reset….

 

j etais déjà engagé dans la vente de la m5, donc elle partait. La nouvelle etait choisie et réservée, l idée etait d avoir 2 pistardes, donc une plus utilisable en daily moyennant qq petite modification qui n ont pas ete faite.

le depart de la e92 a donc modifié le plan. 

y va le cracher le morceau.. jean michel suspense?

  • Haha 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Vito 108D atmo comme le mien ?
Les specs font pourtant rêver si tu ne regarde que (certaines d'entre) elles : Merco des années 90, 4 cylindres, 2.3l, atmosphérique, pas de traction control, pas d'ABS, pas d'airbag.

Tu meurs, pas vite certes, mais comme un homme. 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, juco2 said:

Un Vito 108D atmo comme le mien ?
Les specs font pourtant rêver si tu ne regarde que (certaines d'entre) elles : Merco des années 90, 4 cylindres, 2.3l, atmosphérique, pas de traction control, pas d'ABS, pas d'airbag.

Tu meurs, pas vite certes, mais comme un homme. 🤣

c'est propu?ca se soude le diff la dessus?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW en atmo y'a plus rien 👎

Chez Merco il y a avait la C63 avec le 6.3 mais bon c'est des bagnoles de vieux à boitoto 🤣

J'ai hâte de connaître la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GuiOm a dit :

Chez BMW en atmo y'a plus rien 👎

Chez Merco il y a avait la C63 avec le 6.3 mais bon c'est des bagnoles de vieux à boitoto 🤣

J'ai hâte de connaître la suite !

Tu veux dire le 6.2...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, thomass a dit :

Tu veux dire le 6.2...

6208 cm3 donc 6,2l règlementation française, 6,3l réglementation allemande ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E92 devait servir de voiture affutée utilisable en daily pour laisser place à une pistarde encore plus extrême si on comprend bien... (=stricte 2 places)

Du coup comme tu as vendu la E92 (et la M5!)  ça sent le gros craquage et un daily finalement plus modeste.

Etant en section bistrot c'est que ce n'est surement pas une M ? 

Elle serait rouge...

Comme une odeur de 6 cylindres à plat ?!

  • J'aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parfois je sais pas ce que je veux en tout cas je sais ce que je veux pas. 
pour avoir eu a demeure une m2 500+ pendant de long mois, une m5 f10 compet’ pendant 2 ans, il etait clair pour moi : les turbo ca marche une tonne, ca detruit tout ce qui roule, mais si en daily c est vraiment bien, pour la piste ce que tu gagne en chrono et en performance tu le perds fatalement en son, en connexion avec la meca, en allonge, en engagement.

d’autre part, j adore la dkg, je me suis éclaté avec cette bagnole / boite, mais des la première journée en e92 sur piste je m etais promis de revenir a la bvm.

déjà on a une ebauche de cahier des charges, atmo et bvm, et comme le retour en arriere est souvent compliqué qd même je voulais a minima le même rapport P/P de la m3 = 420cv /1595kg. 

sortant de la e92, ayant eu la E46, etant pas fan de la E36 pour son ergonomie surtout et ce train av que j apprecie peu…hormis aller sur des trucs exotiques type z4M ou y a une base de E46 mais ou il’faudra défricher beaucoup c etait out.

y avait bien un truc qui le trottait depuis de lustres, la seule autre auto qui m a ensorcelé et mis la banane en qq dizaines de mètres avec la m3 csl….

et oui @AuréE46 bonne lecture, mais est-ce celle que tu crois réellement ? 
 

car naturellement on penserait a la 911, mais moi c est pas elle que j aime, c est la petite soeur plus svelte, souvent dans l ombre de l’ainée…

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...