Aller au contenu

NakaNext … y’a-t-il une vie apres la e92 ?


Nakamiki

Messages recommandés

Sympa la compte rendu !

Tu n'es pas le seul amateur et habitué au BMW à avoir un peu de mal à retrouver ses marques au volant du Porsché affutée sur piste ! Après la cayman est je crois plus facile à appréhender que la 911 mais bon il y a pire comme soucis dans la vie 8)

Au plaisir de se recroiser en piste !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu comprends pas les Porsche !

copain ?🤪
 

allez comprendre qu il faut freiner pour tourner et aller plus vite 🤨

Modifié par krouny
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour toi que tu ne connais pas Mike, il t'aurait certainement conseillé plein de pièces indispensables en plus des Tractives. 

Modifié par //M_ath
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krouny @theplumber le cayman est pas autant contre intuitif que la 911, j apprecie assez peu la 911 d ailleurs pas son coté « adapte te toi a moi…perso je ferai zero effort ».

comme tu dis sacré problème dont je m accommode tres bien, les porschistes qui passent en bmw ont bien plus de mal. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j étais porschiste 3 ou 4 ans pour faire genre, j’ai vite abandonné 

pour aller chercher le pain ça va, à part le regard des autres, mais sur piste c est un autre sujet 😝

Modifié par krouny
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est de faire comme moi... BMW...Porsche ( 991)... et Alpine 🤣

Je dois justifier le fait que je prenne du plaisir avec seulement 300cv, mais pour 1100kg...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ju' a dit :

le pire c'est de faire comme moi... BMW...Porsche ( 991)... et Alpine 🤣

Je dois justifier le fait que je prenne du plaisir avec seulement 300cv, mais pour 1100kg...

Y'a bien des gens qui prennent du plaisir en faisant du vélo 👀

  • Haha 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli CR Mike,

Je me souviens du mec à Clastres qui me disait, "non mais les suspat' d'origine c'est déjà un truc de malade, j'y touche pas"

et puis tu lis ça 

"ET comme j'ai toujours pas compris cette caisse, du coup comme un c*****d j'ai commandé des suspates tractives...autant dire que c'est pas demain que je vais la comprendre !!"

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, I_KnOw a dit :

comme un c*****d

bah oui faut assumer son statut de c*****d !! lol oui objectivement c'est bien, tres bien même, mais tu sais tres bien que le mot d'ordre du shop c'est de vendre ce qu'on mets et ce qu'on teste... et resister à de la belle piece c'est tres dur.

 

y'a que les idiots qui changent pas d'avis après tout !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Paul a dit :

Y'a bien des gens qui prennent du plaisir en faisant du vélo 👀

Ou en Mini rouge...

  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nakamiki a dit :

bah oui faut assumer son statut de c*****d !! lol oui objectivement c'est bien, tres bien même, mais tu sais tres bien que le mot d'ordre du shop c'est de vendre ce qu'on mets et ce qu'on teste... et resister à de la belle piece c'est tres dur.

 

y'a que les idiots qui changent pas d'avis après tout !

Si tu cherche un testeur pour des tractive pour bmw, n hésite pas hein 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, krouny a dit :

Si tu cherche un testeur pour des tractive pour bmw, n hésite pas hein 😍

tu t'es fait griller par @aramis lol

mais vu ta config ça serait pas con... le seul pb, et c'est ta bête noire : GEO !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touring ou track les tractive?

Tu as le PASM?

 

Tu as l'air d'avoir pris ton pied avec la rouge, ça fait plaisir à lire après ta periode de disette 👍

Modifié par aramis
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et instructif ce CR...on comprend facilement le (gros) changement de référentiel et la perte de repères quand on passe d'un V8 BMW moteur AV à un Flat 6 moteur central arrière.

Chatouiller une M4 ou une M2 F8x avec ton Croco, c'est déjà très fort car leurs moteurs turbo donnent un énorme avantage...vs ton atmo.

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

tu t'es fait griller par @aramis lol

mais vu ta config ça serait pas con... le seul pb, et c'est ta bête noire : GEO !

Ma bête noire géo ? C est bon c est résolu 

je retourne où j allais juste pas le même technicien mais il est très bien 

après trouver un gars qui sait faire une géo pas juste regarder des cases qui deviennent vertes c est compliqué 

d autant plus que les bancs modernes ne  se fixent plus sur la jante mais sur le pneu avec des griffes …et quand t es bas ben ça va po !

bref..

mais pour les tractive si un jour …je dis bien un jour, je ne sais pas si ça irait, le ressort me paraît plus gros du style OEM comparé aux KW, et comme je suis limité avec les apex, avec cales de 10, j ai donc 10mm de marge seulement 

 

Modifié par krouny
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 11:49, aramis a dit :

Touring ou track les tractive?

Tu as le PASM?

 

Tu as l'air d'avoir pris ton pied avec la rouge, ça fait plaisir à lire après ta periode de disette 👍

Touring mais configuré road and track sur les gt4. T avoueras que les touring sont ppus proches des kw clubsport que des kw v3 par ex…le track est vraiment a reserver aux slicks et a la compet. 
oui pasm c est d origine dans la config gt4…tu comprends ce que ca veut dire toi 😉

 

oui 1 er vrai vrai trackday au final, le reste etait decouverte, et encore maintenant je suis lucide sur le fait que je suis toujoursen phase de prise en main, y a 15ans de repere piste sur bmw, et 24 ans de repere bmw bien ancrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien

Je ferai un retour prochainement, la j'ai passé un temps fou sur la partie électronique pour avoir les reglages et possibilités que je souhaitai, fini ce WE normalement.

Je voulais finir ça avant d'attaquer la partie mécanique pure.

Retrofiter des equipements de 2011-2013 sur une caisse de 2007 ça n'a rien de simple...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...