Aller au contenu

NakaNext … y’a-t-il une vie apres la e92 ?


Nakamiki

Messages recommandés

Le 24/05/2023 à 12:17, Gabs94 a dit :

N'ayant pas vu de photos je m'autorise à penser qu'il s'agit d'un swap boxer dans une E36.

On y viendra tous.

Euh non 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit flashback de l'histoire de cette GT4, avec mon double maléfique et associé on était au tel y'a un peu plus d'un an et il me lache:

Citation

 

" jvais prendre une GT4 !

-put***n je te hais, j'adore cette caisse, mais trop chere de ouf...

-vasy fait tapis vends tout et on en prend 2 et on négo le taro comme des salopards

-non je garde au moins 1 (on en reparlera ;-) ...)

-bah on la choisi ensemble, comme ça si t'as l'occase tu l'aura choisi aussi

-ok sympa oui

 

.... et paf nous voila a faire notre Cahier des charges, après avoir éliminer pas mal de choses restent une short list quand même :

  • rouge ou bleue ou PTS
  • clubsport avec harnais / demi arceau / baquets
  • PSE (echap sport pour les mortels )
  • PASM (susp pilotée)
  • pack chrono
  • cuir etendu
  • insert carbone
  • un peu de piece performance / pistarde acceptable
  • 981 pour le son, et moins cher que 718

on fous des alertes sur tout les sites européens, car on avait déjà cherché pour son pere une GT4 et on savait que ça courrait pas les rues ( 1400 à 1500 ex env), et que les beaux modèles partent vite.

Après 2sem une superbe bleue sort, et je lui envoi comme un enragé dans les 12sec, il me dit qu'il connait le vendeur il l'appelle en sortie de réunion...; 2H plus tard il appele : TROP TARD ! le mec a recu un acompte en 1H ... ah wouais quand même c'est le farwest là.

Il contact House of cars en belgique et lui parle de la recherche, peu de temps après le pro le ro contacte et lui propose 2 auto off market, mais on avait que 1J pour dégainer... dnas les 2 evidement y'a celle là !!  parfaite en tout point et cerise sur les gateau : châssis manthey ( le pack à 3K) , endless, durites, revision manthey, 4 troféo...  On valide et mon pote l'achète.

le deal etait éventuellement pour une revente en juin 2023, vu la date, et sachant que j'ai repris la caisse fin d'année passée on dira qu'on a explosé le timing... et j'ai pu lui racheter plus tôt que prévu grace à un arrangement entre potes.

 

Seul doutes de ma part (car j'avais déjà roulé l'auto au val de vienne en juillet passé, et au ring en sept) : passer d'une E92 copieusement améliorer à une 981 aussi bien soit elle ... est-ce que ça va pas etre juste ? .... 

 

la réponse etait oui evidement (elle est belle l'excuse)

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui elle peut pas rester stock, déjà paske on sent le potentiel, ce châssis pour 385ch c'est comme mettre Elie Semmoun en sparing partner de Mike tyson ! 

On sent la patte d'un constructeur qui evolue en silo, qui sait faire, mais surtout qui tient à respecter le hierarchie de sa gamme. Quand on sais que le 3.8L est celui d'une 991 GTS, que la boite tire super long sur la 2 et 3 (comme une E92 tiens... on en parlait sur le topic d' @aramis ) . bref y'a de quoi faire.... mais pourquoi faire ?

Bah aller chasser des 991 GT3 et les autres GT3 evidement, sinon c'est pas drole !

mais même si c'est un 3.8L castré, clairmeent on va jamais sortir 100cv de plus, 25 à 30cv sur un atmo c'est bien, y'a du couple aussi à aller chercher, mais ce qui fait la différence entre une GT3 et une GT3 RS, c'est le châssis et l'aéro... alors on va faire ça :

une GT4 RS 981

et on revient à mon délire de faire le chainon manquant !!

donc on va bosser l'aéro, on va bosser un peu le bloc, et encore bosser le châssis.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

châssis :

comme dit , y'a déjà des pieces manthey,  il s'agit de bras de pince (parra) arriere, reglables issus de GT3 cup, rotulé réglabres, il y a les coupelles AV excentrée et à la chasse augmentée issues de la GT3 RS, il y a des ecopes de ventilation de freins, des cales pour les bras AV et AR .

je vous mets un petit schéma (version light de notre pack de base ):

image.png

en gros les bras inférieurs sont en 2 parties:

  • entre ces 2 parties on peut ajouter de la cale pour augmenter le carro (dans la limite de la lg de vis)
  • on peut upgrader l'extremité coté châssis qui peut etre avec SB, SB renforcé ou Rotulé. 
  • On peut ulgrader la fixation du tirant, de SB, à SB renforcé, rotule, alu pleine masse ( GT4 c'est OEM le pleine masse).

bref c'est complexe mais ultra evolutif, et on peut faire des dizaines de combinaisons, c'est entre autre grace à cette conception que porsche peut typer une auto plus ou moins sport ou confort... pour un tripatouilleur comme moi c'est génial !

Evidement en plus de ça faut developper une géo cohérente, heureusement pas loins de chez moi y'a un pro, CG Motorsport, Guillaume l'un des 2 patron est un super technicien, passionné, et il m'a appris pas mal de choses.

en gros on règle ça avec le même esprit qu'une M2 M3 , faut adapter en fonction de la Lg du châssis et l'emplacement des masses... on a mis un truc pas mal enervé et qui va tres bien et vite @RICOfr@Neric42 ou encore @thomass pourront valider ...

 

me reste quand même des trucs à mettre, mais je vais pas deflorer le sujet ! mais j'ai passé du temps à identifier les gap, l'esprit du truc, les leviers d'upgrade et leurs effets ... VS une BMW c'est pas si loin, même plus basique sur le train AR ou une E92 a un train 5 bras qui lui donne des fonctione antisquat et antidive, mais la cheucheu en a pas besoin.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 5
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur :

y'a pas 36 truc à faire, je vais pas swapper, ou stroker (encore que suffit de voir les vidéo du 4.5L de DeMan Motorsport aux Us pour donner des idées de merde...) .

on va jeter dedans ce qui est disponible :

  • plenum IPD
  • Papillon GT3
  • Filtre BMC
  • collecteur avec catasport
  • gestion by PPE

à noter que petite coqueterie, j'ai selectionné le collecteur Armytrix car il a une "croute" de céramique qui fait isolant thermique, ce qui booste la vitesse des gaz et donc on peut dire que si c'est catalysé, bah comme c'est plus chaud ça sort plus vite. et les Cata 200cell x 2 permettront de passer le CT, pas eclater les DB...  bref sur le papier ça marche. restera à voir si ça crache ou pas après gestion.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 2
  • J'adore 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...