Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1180782

"Vu de ma fenêtre", le GT4 est bien à sa place sur un circuit aussi exigeant que Spa.

Le châssis du croco et l'équilibre général de l'auto sont tellement élevés que le pilote qui a le cœur bien accroché passe à des vitesses incroyables.

L'expérience du barbu à casquette 😅 et sa bête "upgradée" ont fait le reste 👍

• Réponses 285
  • Vues 10,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• on commence par le principal, les courageux liront ce qu'il y a apres :   il donne la papatte le croco !!   petit souvenir d'une session jeu avec @Paul , jeu mais pas

• RING TRIP ANNUEL ... on va poser le débat ( pouvez taper m'en fous j'ai la peau dure comme un ork !)  : j'aime pas le ring !    Enfin soyons précis, j'aime pas rouler au ring. Car pour

• ça faisait un bout que j'avais pas posté les aventures de la Porschinelle ! Année peu chargée pour elle en roulage, seulement 3 avec le mas du clos, Bugatti et Clastres. pour moi 7 roulages en to

Images postées

Posté(e)
comment_1180807
Il y a 8 heures, Nakamiki a dit :

ah mais oui !! je cherchais d'ou je l'avais déjà vu.... c'est pas les 2 lancer qui roulaient qui m'ont permis de connecter les neurones ! 

Mais oui le MLR ... ma 1ere là bas c’était avec Roland et sa E30 rouge (encore...décidément un vrai fil 😂 ) et il me semble que Solo y était avec sa noire aussi. ça avait été un choc.

pour info prix négocié pour notre groupe, 3 box, les 2 jours c'etait 1375€ par pers.

La M3 E30 rouge avec le S50B30 ou B32 que Roland avait monté pour son meilleur pote pour la petite histoire. Une très belle auto !

Et la noire de Solo avec le 6 en ligne et son turbo... un avion de chasse. Il s'y était fait une très grosse frayeur un jour "en cassant" un élément de suspension !

Solo m'avait proposé de lui racheter quand je cherchais une auto après la MRS mais bon je n'avais pas donné suite... La M3 E46 (stock...) avait eu ma préférence

Il y avait aussi le Scal (Pascal) et son m3 E30 avec un S14 en 2.5L Schnitzer rebuild by PPE qui y roulait chaque année... j'avais fait quelques tours avec lui en sac de sable... un sacré souvenir avec un superbe coup de volant !

Voilà, c'était de belles années mais il ne faut pas être trop mélancolique.

A l'époque les sorties pistes étaient plus accessibles et plus ouvertes  .... enfin c'était 350 balles la journée et 50 la place dans un stand.

L'année prochaine , je compte sur toi pour me motiver pour y aller ... :cool:

Posté(e)
comment_1180824

@Nakamiki

Une tuerie ta Porsche 😎 … bon par contre le cours de techno j ai plaqué dans les premières pages 😅

Posté(e)
comment_1180826
Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

"Vu de ma fenêtre", le GT4 est bien à sa place sur un circuit aussi exigeant que Spa.

Le châssis du croco et l'équilibre général de l'auto sont tellement élevés que le pilote qui a le cœur bien accroché passe à des vitesses incroyables.

L'expérience du barbu à casquette 😅 et sa bête "upgradée" ont fait le reste 👍

ça c'est bien vrai, je l'ai vu au Mans, c'est une auto qui surclasse le plateau à part... les GT3 peut être.

Mais son architecture à moteur central a ma nette préférence. J'ai de bons souvenirs de ma Cayman S même si je ne l'ai pas gardée bien longtemps 👍 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1180828
Il y a 2 heures, theplumber a dit :

L'année prochaine , je compte sur toi pour me motiver pour y aller ... :cool:

promis je mettrai un coup de pied dans la fourmilière CGT racing team lol

il y a 22 minutes, pack m a dit :

Une tuerie ta Porsche 😎 … bon par contre le cours de techno j ai plaqué dans les premières pages 😅

merci mon grand, il en fallait pour tout les gouts, et pas que des photos... y'en a qui dévorent ça comme des pringles ;-)

il y a 14 minutes, totomini a dit :

à part... les GT3 peut être.

Mais son architecture à moteur central a ma nette préférence. J'ai de bons souvenirs de ma Cayman S même si je ne l'ai pas gardée bien longtemps 👍 

j'ai plus de plaisir avec le central Ar qu'avec le sakado, peut etre que j'ai pas le level, mais osef je m'amuse avec mon crocorouge .  et quand je monte en 992 le son me manque trop, la GT4 avec ses collecteur long a un chant bien particulier et un timbre qui va du gutural au metallique.  pour moi c'est la M3 E46 de chez porsche.

Posté(e)
comment_1180832

@Nakamiki

c est de l humour ! j ai tout lu ! D’ailleurs chapeau pour le clin d œil au petit becquet de la E30 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1180833

bien vu , totalement la même fonction... d'ailleurs en parlant aéro : j'en ai trop.  Comme une GT3RS perd en pointe VS la GT3, même cas pour la mienne... env 10kmh de perdu, et comme un couillon je sais pas exploiter mon aéro !

d'ou le besoin de coaching

Posté(e)
comment_1180883
Il y a 21 heures, Nakamiki a dit :

bien vu , totalement la même fonction... d'ailleurs en parlant aéro : j'en ai trop.  Comme une GT3RS perd en pointe VS la GT3, même cas pour la mienne... env 10kmh de perdu, et comme un couillon je sais pas exploiter mon aéro !

d'ou le besoin de coaching

Ça doit être chaud de trouvé un bon coach pour un coach 😅

Posté(e)
comment_1180884

On trouve toujours meilleur que soit ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1180996
Le 14/08/2024 à 18:48, theplumber a dit :

On trouve toujours meilleur que soit ;)

Voire même ilS te trouvent vite....très vite 😅.

Si y a bien une leçon qu on apprend vite c est celle là.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1183998

RING TRIP ANNUEL ...

on va poser le débat ( pouvez taper m'en fous j'ai la peau dure comme un ork !)  : j'aime pas le ring ! 

Enfin soyons précis, j'aime pas rouler au ring. Car pour moi le plaisir c'est me confronter à mes limites, chercher celles de la caisse, et on sait bien que ça appelle toujours à les trouver. En général avec peu d'élégance quand on est à court de talent... et au ring bah ça tu peux pas = j'aime pas.

Mais j'aime le trip avec les potes, les salves de vannes, monter en passager, filmer et des photos, me poser à la terrasse du DEvil's diner et faire la langue de pupute etc...  Donc en général 1x l'année y'a un trip avec les potes. Mais depuis 12 ans j'avais pas rouler moi là bas ( on m'a bien proposé de prendre les clés d'une caisse, mais hors de question !) .  Cette Année ring trip avec la porschinelle et surtout les potos ... la team c'etait (au départ avant zabotage de E36 )  : @Gabs94 , @pepito76 et son double maléfique , @Goethe27, le Dylan El Navarito qui n'est pas sur ce forum , et rendez-vous aussi avec d'autre usual suspects qui trainent ici ( pas de délation, ils se reconnaitront !) .

On enfoncera pas le clou de gab et sa E36, mais pépito et Dylan sont avec leur E92 "quasi stock".

Les objectifs=

• Me réconcilier avec le Ring
  • Prendre du plaisir
  • Revenir avec de la belle photo pour mon garage
  • Le tout avec le plaisir du trip entre potes

On décolle le samedi matin avec @Goethe27 à 9H, on a globalement 6H de route de chez nous, et même pas au bout de 10km : paf , panne traction control et ESP !!  je m'arrête, coupe , rallume ... tout marche... hop ça repart, ça promet. Sur le trajet on en reprend 1 et en plus defaut moteur, je stoppe à une de nos fameuse aire pour routier polonais, je dégaine mon VGate et Torque  :  2 code OBD de mes 2, 1 missfire cylindre 2 ...  on repart, hypothese reserve / essence de merde.

On arrive en Teutonie après la belgique et pour une fois peu de zone de travaux fantomes, godasse... 160, 190, 220... RAS ...ok bah voila c'est ça qu'elle veut ! se faire buter !!

On arrive au ring à 16H15, on arrive, les potes sont déjà en piste, pépito fait des tours et dylan essaye de mourrir jeune avec une perte d'ABS et d'ESP... on va direct à la barrière, 1er tour en mode koudalaporte ... je roule comme sur une départementale de débile, y'a pas trop de monde, ils fait beau, pas de drapeau jaune ( peu d'anglais ça explique peut etre...), on profite du paysage.

ok ça le fait, on profite de la petite file d'attente pour mettre les harnais histoire d'etre mieux, on passe en sport / suspates hard ... et les poto sont au P13, on stoppe et on en profite pour le pipi et tout, on repart zou... 2eme tour avec un peu plus de rythme, toujours cool, petits jumps qui font plaisir c'est rigolo, swedenkreuz j'arrive quand même vite à plus de 200 / 210 , mais heureusment j'ai bien bossé le dossier en simu et je suis pas surpris. je connais pas la traj' forcément, mais au moins je sais ce qui m'attend.

On restoppe encore un coup au P13, j'aime bien paske ça pousse pas à la connerie, c'est bien, et rebelotte... bon cette fois à la moitié du tour ça allume voyant ESP et TC ... qui sotn coupé, bref j'ai plus rien. Je continue sur 2 ou 3 km à rythme normal +, et bah ça grippe bien pas de pb, alors ça repart . et c'est là que je vois que le setup fait un boulot de dingue, les atterrissages des bosses sont d'une stabilité dingue, ça vire à plat, ça freine en bosselé sans sourcillé... je m'amuse vraiement , surtout le fameux saut, l'enchainement quasi droit mais sur bosses avant l'arrivée sur le petit karussel c'est marrant, on dirait une skieuse de bosses , au final le Garmin affiche depuis le départ du P13 un petit 8'30 j'ai du mal à y croire moi même. mais j'ai une vidéo sympa.

Le lendemain c'est moins cool, des le 2eme km; voyant moteur et TC + ESP, mais cette fois grosse perte puissance (encore cyl 2 ) , je fais le tour à 100kmh... mais je profite encore un coup du paysage et tout.

les photos !

racetracker_31302140_498801(1).thumb.jpg.e03d530f5bc99487dedbe9b622c23c06.jpg

racetracker_31333593_498795.thumb.jpg.93644d2f524df9bccaccd78a6dfb9f7e.jpg

racetracker_31298403_498803.thumb.jpg.244e047f7d2e633bf23e98223c5b2a3a.jpg

racetracker_31374887_498794.thumb.jpg.fd762a54871eb58dd3aa6a3dbffe3052.jpg

racetracker_31280433_498796.thumb.jpg.63b1a3e029cfdede5e357d17d68ceb3b.jpg

celle là ... pépite !!!

racetracker_31368314_498797.thumb.jpg.840efdfe77b6c4de00bcfdfdf5e62203.jpg

racetracker_31285383_498799.thumb.jpg.650ccb3bb24cd24740206604e5ad6082.jpg

racetracker_31302140_498801.thumb.jpg.4802a51162f67421bd535d5f9fa755c7.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184010

Pour finir, on est rentré sans aucun pb, j ai deposé hier après midi la gt4 chez IMSA, 1ere decouverte la bas: la cosse de batterie négative avait bougée, faux contact, donc source des déconnexion intempestives esp + tc .

pour les defaut moteurs, car si defaut moteur alors il y avait esp + tc off, il n y a pas de rapport…ce sont 2 pannes distinctes avec la même conséquences esp +tc off, dans le cas du voyant moteur c est une fonction maitre / esclave normale, le 1er j en ai parlé.

cet après midi ils m ont rappelé, les dépose bougies montrent des bougies fatiguées apres 25 000 km, je vais donc raccourcir l échéance donnée pour 80 000km’ou 4 ans a 15000 km ou 2 ans.  
l inspection a l’endoscope ne montre rien dans les cylindres, ouff… 

les bobines sont reputées tres robustes, la piste d un injecteur est privilégiée car les bougies sont fatiguées mais équivalentes, pas de raison que le cylindre 2 soit plus touché qu un autre. Ca va etre vite reglé…

Posté(e)
comment_1184029

Si ça t'aide, on utilise des 2,7 sur piste depuis presque 10 ans et on flingue régulièrement des bobines. Souvent Cyl 6.

Quand ça arrive, effectivement l'esp se met en off et elle tourne comme une patate. Dès qu'elle refroidit ça remarche bien. Dès que ça chauffe, ça re déconne.

On a eu une fois un problème d'injecteur, même symptôme, mais défaut permanent du coup.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184032

Ah oui ... Gab m'a posé au retour LA question importante :

Est-ce que j'y ai pris du plaisir ?

Oui

net et précis, après c'est pas un hasard, j'ai pas subit le Ring comme lors de mes 2 seuls et uniques tour y'a 12 piges, j'ai bossé le truc sur simu, sur ecran et en VR, en BVM, j'ai même été jusqu'a régler l'heure à différents moment pour anticiper le soleil dans la poire en mode vatanen des bac à gravier, j'ai dégradé le grip ... Bref pas de hasard j'ai préparé ce trip pour en profiter au max.

Je suis réconcilié avec cette spéciale de rallye organisé par la Nascar !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184040
il y a 44 minutes, krouny a dit :

Tout ça pour suivre un Ford transit 

C15 du seigneur ! mdr