Posté(e) le 7 janvier 20241 a comment_1160117 14 minutes ago, Nakamiki said: Le pb ne touche que qq semaines de productions de la gt4, soit qq centaines d auto. Porsche m a confirmé que je suis hors periode a emmerde…limite ca m aurait arrangé qu ils doivent faire ma boite paske celle qu ils montent est celle de la 718, et comme c est un ensemble boite pont, t as le pont de la 718 qui est taré un poil plus fort moi je fus en plein dedans... 😂 ca fait drôle quand ca pete
Posté(e) le 7 janvier 20241 a Auteur comment_1160145 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : moi je fus en plein dedans... 😂 ca fait drôle quand ca pete oui par contre quand t'es dedans à priori c'est comme les plancher de E46 la question n'est pas "est-ce que ? " mais "quand est-ce que ? " ... lol
Posté(e) le 7 janvier 20241 a comment_1160154 Bravo @Nakamiki, ton topic est bien sympa à lire et j’apprécie ces critiques objectives car il faut avouer que les débats Porsche vs ///M finissent bien souvent en guerre de tranchée… Pour aller dans le sens de ce que disait @krouny, j’ai en tête également le feedback d’ @Ad40 qui disait que la M4 n’avait rien à envier à la 991… Côté « produit », j’ai l’impression que chaque produit est typé pour son usage avec une forme d’excellence chacun dans son domaine : l’enjeu étant finalement peut-être plus de bien définir son usage quand on ne peut en avoir une de chaque ! Pour revenir sur ce que tu disais @Nakamiki sur les communautés, coté Audi RS, à moins de parler couramment allemand, il n’y a pas d’esprit communautaire avec autant de « Power User » comme sur les ///M et le choix en pièces performance est aussi très limité… Coté Porsche, au delà de la tenue vestimentaire (qui ne me pose pas de problème), il y a de toute évidence une grosse communauté mais c’est l’état d’esprit qui me gêne et je préfère la simplicité et le cosmopolitisme de la plupart des ///Mistes… Il y a bien sûr des cons et de belles personnes partout mais il semble tout de même que la propension à toiser est plus manifeste chez les porschistes 😰! Allez @Nakamiki, refumes (des pneus) et reviens ! 😇😘🤣
Posté(e) le 7 janvier 20241 a comment_1160218 https://media.tenor.com/fEGzo7pbS2YAAAAM/waiting-for-you.gif
Posté(e) le 7 janvier 20241 a comment_1160220 Merci @LeoPolo pour m'avoir impliqué dans ce sujet. La M4 F82 et la Porsche 911 (991.2) GTS sont vraiment deux voitures sportives emblématiques, avec des distinctions notables. La M4 F82 est un coupé sportif et spacieux, tandis que la 911 GTS représente une version intermédiaire de la 911, une icône des voitures de sport avec un moteur arrière et les sensations qui l'accompagnent. La M4 est propulsée par un moteur six cylindres en ligne, alors que la 911 GTS embarque un moteur six cylindres à plat, une caractéristique distinctive de la Porsche 911. Les performances, la tenue de route et le style varient entre les deux, la Porsche offrant souvent une expérience de conduite plus axée sur les sensations sportives et linéaires, tandis que la BMW peut se concentrer davantage sur le confort au quotidien et se métamorphoser en un monstre radical. Je parle de la mienne (suspension M Sport pilote, ligne complète Akra et enfin une cartographie CS boîte et moteur). Les préférences personnelles en matière de design, de sonorité du moteur et de maniabilité peuvent varier mais restent équivalentes. Niveau entretien, je viens de le faire la semaine passée, les prix ne sont pas équivalents et sont relativement élevés par rapport à BMW. Sur le style des gens, je suis assez d’accord, le profil type est la cinquantaine voire soixantaine, polo Ralph et parfum, symboles de frime, alors que lorsque Adil débarque dans un CP avec son survêtement Nike et jeans, je suis vu comme l’outsider qui n’a pas sa place. Avec ma M, je suis comme je suis, habillé comme je veux et pas coiffée, enfin, je suis pareil dans la 991.2. Je peux être subjectif par moment, mais c’est mon ressenti. Et en conclusion, la M4 n’a pas à rougir en termes de puissance, de châssis, de maniabilité et de confort, le tout pour un prix d’achat et d’entretien relativement bas.
Posté(e) le 7 janvier 20241 a comment_1160226 Je reste fun des deux 😎 quelques photos à l appui suite à un Track familiale
Posté(e) le 8 janvier 20241 a comment_1160274 Salut @Ad40😉 Merci pour ton récapitulatif . Je ne suis pas surpris de ce que tu as écrit . J'adore les Porches mais la mentalité me dérange un peu , donc je suis très bien chez BMW ou je dirais l'esprit me ressemble plus .
Posté(e) le 8 janvier 20241 a comment_1160278 2 mondes différents, j ai fais les 2 et l un et l autre a ses avantages et inconvénients on a déjà de la chance de faire partie de l un d entre eux
Posté(e) le 8 janvier 20241 a Auteur comment_1160285 il y a 28 minutes, krouny a dit : 2 mondes différents, j ai fais les 2 et l un et l autre a ses avantages et inconvénients on a déjà de la chance de faire partie de l un d entre eux mais totalement, on se rend pas compte parfois ça devient la normalité pour nous, mais par contre à chaque fois que je rentre / rentrais dnas le garage je me suis jamais habitué à la vue de cette E92 "interceptor" ou pour le moment cette "baby GT3"... ptet paske je reste un sale mome qui les voit avec ses yeux d'ado encore. Et là encore j'ai eu les 2 pendant plus de 6mois, quelle chance, du coup j'ai pu comparer à loisir sur différents usages les 2 à fond, et même sur piste, car parfois tu as une , puis l'autre X années apres, mais entre temps tes capacités ont évolué donc tu compare pas vraiment la même chose. J'ai pu le faire à de nb reprises car j'achète toujours avant de revendre. Et c'est là ou tu vois les différences réelles de gamme, de modeles, de générations. Bref moi, comme je dis souvent, c'est comme me lacher dans une patisserie : je goute à tout et dur de choisir car j'aime tout. Mais après tout quand t'es passionné, tu peux pas réellement etre insensible aux qualités d'un autre modele que la tienne.
Posté(e) le 9 janvier 20241 a comment_1160367 Le 05/01/2024 à 17:19, krouny a dit : Les forums de porschiste sont remplis de ...porschistes, qui croient qu'ils ont la meilleure caisse du monde et qui roulent en daily macan ou autres trucs tout haut et pi j'avais qu'un polo de chez RL, j'aurai du m'en racheter plus et prendre des chino de couleurs débiles, avec des mocassins pour faire partie de la secte Punaise à un moment je pensais m'être dédoublé en décrivant ce qui se passe chez mon voisin... Ou alors c'est peut être toi qui viens à la maison? Je n'ai pas compris l'autre jour pk il y avait un boxer CK qui traînait dans une de mes chambres à l'étage, ma femme n'ayant pas trouvé d'explication plausible à me donner. Faudra que je m'explique avec elle... Modifié le 9 janvier 20241 a par Fredovitch
Posté(e) le 10 janvier 20241 a comment_1160518 finalement je me reconnais dans ces échanges, je suis aussi passé par la case 991.1 gts apres la e90 et la m2cs et maintenant je me balade en Gt350 ( machine à sensations) et alpine A110s ( spectaculairement rapide)
Posté(e) le 10 janvier 20241 a Auteur comment_1160519 La gts m avait titillé mais pas assez radicale , le parcours est souvent similaire pour nombre d entres nous
Posté(e) le 10 janvier 20241 a comment_1160521 à l’instant, Nakamiki a dit : La gts m avait titillé mais pas assez radicale , le parcours est souvent similaire pour nombre d entres nous oui j'avais le critère 2+2 avec les enfants... j'ai néanmoins éssayé une gt4 718 boite meca, et j'a' été decu du moteur et de la longueur de la bote sur route! Bilan j'ai fini en alpine...
Posté(e) le 10 janvier 20241 a Auteur comment_1160524 Sur route interet limité, si t es pas un pistard la gt4 c est une erreur de casting. la 350 a l’air assez dingo
Posté(e) le 10 janvier 20241 a comment_1160525 il y a 3 minutes, Nakamiki a dit : Sur route interet limité, si t es pas un pistard la gt4 c est une erreur de casting. la 350 a l’air assez dingo et pourtant je lorgnais les 918 spyder! et puis tout le monde en fait un raffut de ces 718 alors je suis allé essayer... la 350 c'est simple, boite tremec, v8 villebrequin à plat, 8400trs, j'ai posé les suspension de la R avec le magné ride. Honnêtement c'est de la folie. ( et j'etais anti americaine...)
Posté(e) le 10 janvier 20241 a comment_1160531 il y a une heure, Ju' a dit : et pourtant je lorgnais les 918 spyder! et puis tout le monde en fait un raffut de ces 718 alors je suis allé essayer... la 350 c'est simple, boite tremec, v8 villebrequin à plat, 8400trs, j'ai posé les suspension de la R avec le magné ride. Honnêtement c'est de la folie. ( et j'etais anti americaine...) 981 non ? 918 faut des sacrés reins, mais je te le souhaite ! La GT350 c'est quand même une arme capable de jolis chronos. D'ailleurs @Nakamiki je serai curieux d'aller voir celle de Rod IRL un jour. Tu l'as vue déjà toi ?