Aller au contenu

NakaNext … y’a-t-il une vie apres la e92 ?


Nakamiki

Messages recommandés

nop pas encore @Gabs94 , avec toutes mes galères on a même pas réussi à se croiser. Elle me fait petiller les yeux plus que son ancienne toute froissée lol

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir posé mon c.. dans cette 350. C'est quand même un sacré jouet pour un prix défiant toute concurrence. 

C'est un peu la réinterpretation moderne de la e92 bvm en comblant ses "défauts", freinage, couple à bas régime et étagement de boite. Le tout parfois encore garantie et avec des possibilités d'upgrade multiples et des prix Ford y compris en aftermarket.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, I_KnOw a dit :

Ça donnerai presqu'envie de s'y intéresser à cette 350 à vous lire 😋

D'accord avec toi (j'ai tellement d'apriori sur ces américaines que ca en est ridicule 🥴)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Flo3801 a dit :

Pour avoir posé mon c.. dans cette 350. C'est quand même un sacré jouet pour un prix défiant toute concurrence. 

C'est un peu la réinterpretation moderne de la e92 bvm en comblant ses "défauts", freinage, couple à bas régime et étagement de boite. Le tout parfois encore garantie et avec des possibilités d'upgrade multiples et des prix Ford y compris en aftermarket.

J'adore cette Mustang mais la dernière fois que j'en ai trouvé une en Allemagne, les prix étaient plutôt de l'ordre de 80 000 €, ce qui reste cher.

D'autant plus que sur le papier elle a plus de 500 ch, mais les perfs ne sont pas si bonnes que ça (cf Sport Auto germany par ex.)

Volant en main, les choses sont peut-être différentes et l'auto est sûrement plus sensationnelle qu'une M2 CS, mais plus lourde et encombrante aussi.

J'aimerais bien en essayer une un jour, j'aime les américaines 🤩 et la Corvette en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peso je ne regardes pas les tests de puissance, ça n'a pas pas ou peu de valeur. 

Ces voitures sortent 530ch tout en haut du compte tour, dans des conditions dynamiques idéales, ce qu'un banc ne pourra jamais reproduire. Les turbo étant largement favorisés sur cet exercice.

Et aussi ne pas comparer les chronos des bvm avec les dkg, pdk et cie. 

Et crois moi, les vibrations et le bruit du v8 fait que tu les ressens bien les 500ch ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gabs94 a dit :

981 non ? 918 faut des sacrés reins, mais je te le souhaite !

La GT350 c'est quand même une arme capable de jolis chronos. D'ailleurs @Nakamiki je serai curieux d'aller voir celle de Rod IRL un jour. Tu l'as vue déjà toi ?

918 dans mes rêves oui! en effet je parlais 981, lapsus!  

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GuiOm a dit :

J'adore cette Mustang mais la dernière fois que j'en ai trouvé une en Allemagne, les prix étaient plutôt de l'ordre de 80 000 €, ce qui reste cher.

D'autant plus que sur le papier elle a plus de 500 ch, mais les perfs ne sont pas si bonnes que ça (cf Sport Auto germany par ex.)

Volant en main, les choses sont peut-être différentes et l'auto est sûrement plus sensationnelle qu'une M2 CS, mais plus lourde et encombrante aussi.

J'aimerais bien en essayer une un jour, j'aime les américaines 🤩 et la Corvette en particulier.

de quelles perfs parles tu? 100-200 ? ou temps au tour ? dans les 2 cas je trouve qu'elle est plutôt une sérieuse concurrente et n'oublions pas que c'est de l'atmo... sur 1750kg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des perfs mesurées par des magazines sérieux comme Road&Track ou Sport Auto en Allemagne versus des sportives comme des Camaro ou Charger. La 350 semblait bizarrement en retrait, mais on est bien d'accord que finalement, on s'en fout si tu as la banane au volant 😉 !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GuiOm a dit :

Je parlais des perfs mesurées par des magazines sérieux comme Road&Track ou Sport Auto en Allemagne versus des sportives comme des Camaro ou Charger. La 350 semblait bizarrement en retrait, mais on est bien d'accord que finalement, on s'en fout si tu as la banane au volant 😉 !

 

oui j'avais lu ca sur la gt500 avec moins de cv annoncés. mais il y en a déjà bien assez ... 

et puis les GT350 en EU sont avec un double silencieux ( que j'ai viré), il parait que ca freine aussi les watts. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé car V8, BVM, 8000+tr/min, son ...le package est super sexy

Mais c'est pas exempt de soucis un peu graves le moulin la dessus quand tu grattes donc je suis resté en terrain connu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, aramis a dit :

J'avais regardé car V8, BVM, 8000+tr/min, son ...le package est super sexy

Mais c'est pas exempt de soucis un peu graves le moulin la dessus quand tu grattes donc je suis resté en terrain connu

 

quels soucis? 

il faut contrôler régulièrement le niveau d'huile mais il y a pas plus de soucis que sur les moulins bmw... au contraire... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, aramis said:

J'avais regardé car V8, BVM, 8000+tr/min, son ...le package est super sexy

Mais c'est pas exempt de soucis un peu graves le moulin la dessus quand tu grattes donc je suis resté en terrain connu

 

j'en ai eu une de S65 (Manu)j'ai eu zero problèmes.. je l'ai revendu après 35mKMs de bons et loyaux services..

après c'était en y'a longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ju' a dit :

quels soucis? 

il faut contrôler régulièrement le niveau d'huile mais il y a pas plus de soucis que sur les moulins bmw... au contraire... 

 

Sous de casse moteur de ce que j'avais vu sur les forums ricains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas ça va bien, en terme de performance je pense que c'est assez proche d'une GT4 981 si on fait les classiques "béhèmes", des amortos piste, des pneus et une bonne géo, et des vraies pinces

Un peu confirmé par Josh qui avait sorti un 7:15 btg avec la 350R
 

Enfin, fini le HS, mais je trouve que les américains ont un peu prit la relève de nos sportives (mis à part Porsche) sur le plan sensations qui fait cruellement défaut aux marques allemandes aujourd'hui. Sensations moteur j'entends.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aramis a dit :

Sous de casse moteur de ce que j'avais vu sur les forums ricains

oui car les mecs font des rupteurs à gogo sans contrôler le niveau d'huile.

Sinon il y a une petite faiblesse sur les ph1, la fixation du filtre à huile, il se desserre, tu perds 'l'huile et tu serres le bloc. 

Il faut avoir le support de la ph2 pour régler ce problème. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

on commence par le principal, les courageux liront ce qu'il y a apres :

 

IMG_6218.thumb.JPG.ff6e0b871f7f4a5194541100b1178774.JPG

il donne la papatte le croco !!

 

IMG_6879.thumb.JPG.5f6a8ee229ee199fb686dc99d9439959.JPG

petit souvenir d'une session jeu avec @Paul , jeu mais pas du jeu puisque lui en PS4S et moi en Goddyear Supersport RS ... fallait bien ça pour compenser la cavalerie de la M4 ( qui mettait bien à la peine les gommes) .

 

Bon on va pas en remettre 1 couche sur la journée, bah si c'etait comme d'hab avec le club : tres chiant, tt le monde faisait la gueule, y'avait une queue pire que la caisse cotorep d'intermarché ... ou pas !  Conditions idéales ... as usual !

qu'on soit gros rouleur, en slick, Oem, débutant, 200cv , 600cv ... tout ça se passe tres bien avec un esprit de petite bagarre tres gentlemen driver ou y'a jamais le truc de trop !!  Tres peu de rouge ( 2 de mémoire... mais reglé tres vite) .

on retrouve nos usuals suspect, du forum, de la team, des circuits... bref jamais seul même quand on y va en solo. Pour moi c'etait une grosse attente, car comme beaucoup depuis 7 mois c'est la mousson et c'est à peine si on peut tirer la 2... et j'avais des upgrade à valider :

-Intermediaire maison

-Aero à 80% fini

-châssis reglé par IMSA rouen

-nouveaux pneus supersport RS

Bref en plus de 18 mois, mon vrai 1ere essai sur le sec, donc grosse attente. Je m'etais mis comme objectif d'arriver à tutoyer mon chrono de mon ex M3 E92 ou j'avais un best à 2.01 et un best theorique 1.59.97 .  J'aime avoir une petite target ... sans etre trop débile. Et surtout appréhender, ou commencer à l'apprehender  ce grip du GT4 que je n'arrive pas à encore à assimiler.

j'ai bien roulé, 420km, env 12 session, des baptemes, en solo, a 2 la plupart du temps, coaching... j'ai profité au max et du coup j'ai peu roulé avec les potes ou essayer leur chignolles (j'etais trop content de butter la mienne pour penser à flinguer leur pneus à eux ! lol ) .

je crois que j'ai toujours pas touché et bien assimilé les limites et possibilité de cette caisse, y'a comme un truc du mec qui a unlock un nouveau level mais qui pige pas... sur un code brown au freinage à adelaide, foutu pour foutu j'abandonne l'idée de ralentir efficacement et je la jette = elle bronche pas... elle bouge même pas...  je soude et elle repart sans même tortiller du fondement ! j'ai pas compris

 

Je me surpris aussi à zigzaguer dans estoril entre M3 E46 et M2 stock, à suivre des GT3 991, à même pas me faire totalement violer par la 992 blanche, à réussir à jouer avec des M2 affutées ( ou M4 en PS4S) , là ou avant leur moteur me tuait sur place. Et finalement moi qui pensait qu'elle avait moins de moteur que la E92, et qui avait le souvenir de 10 à 15kmh de plus pour le V8 à adélaide , bah nan c'est seulement 1kmh de moins pour le croco, forcément elle ressort d'estoril quasi 10kmh plus vite avec son grip de l'espace.

ET comme j'ai toujours pas compris cette caisse, du coup comme un c*****d j'ai commandé des suspates tractives...autant dire que c'est pas demain que je vais la comprendre !!

 

et alors ce chrono ?  VS la E92 ?... paske oui je l'ai pas dit encore, mais en 3session j'etais en 2.01 limite sans forcer... fin de matinée sous les 2.00 avec un 1.59.05, et la possibilité de gratter encore 1.12sec d'apres le garmin,donc etre dans les 1'56 / 57 est reéalisable !

mais moi qui voulait de la difficulté, etre connecter à la caisse, je pense qu'elle fait le job... et mon objectif ultime qui est de chasser les GT3 991 et les M2 affutées reste réalisable si je me crache dans les mains. Pour la prochaine au mas du clos, j'ai prévu de sortir un As de ma manche... will see !

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 6
  • J'adore 17
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...