Aller au contenu

NakaNext … y’a-t-il une vie apres la e92 ?


Nakamiki

Messages recommandés

Ça me fait penser à la discussion de Noël à la maison, y en a un qui balance, BMW ou Porsche?

Ben y avait un Porschiste, donc pas besoin de donner sa réponse...et les BMiste...eux aussi. 

Moi je balance BMW, histoire de faire causer, parce qu'une GT3 RS à 350'000 balles, faut pas déconner. J'ai dit, à ce tarif, j'achète une Alpina B5 pour tracter, une vraie voiture de course et j'ai encore de l'argent pour m'acheter une caisse plaisir pour des balades sportives sur routes.

Je leur ai dit ensuite, je faisais un peu de la provoque, parce que je trouve aussi une GT4 intéressante et aussi niveauprix.

J'aime la 993 et 964, mais les prix...

C'est surtout qu'une certaine communauté porschiste me saoule un peu et qu'il y a une telle spéculation sur les 911, que ça m'énerve un peu....et je ne suis plus fan des derniers modèles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel débat

BMiste dans l'ame, un jour, j'avais décidé de me faire un kiff grenouille

laquelle, bah en 2017, les 997 etaiement accessibles et je ne voulais pas d'une vraie vieille

Je l'ai trouvée la 997, apres hesitations sur les cylindres rayés, puis l'IMS....me suit dit merde on ne vit qu'une fois 

Heureux, je suis revenu avec une carrera 2S et apres quelques jours , je me suis dit mais qu'est ce que tu as fais !!!

Une enclume le truc, lourd, pataud, 355 cv ...et  ils sont ou ?

Allez 1 an et demi de vie commune et une 991 phase 1 GTS m 'a fait de l'oeil

Roh quelle diff ! mais toujours ce coté pataud, qui leve le nez pour rien, qui donne cette impression de flou a bonne vitesse

Les forums de porschiste sont remplis de ...porschistes, qui croient qu'ils ont la meilleure caisse du monde et qui roulent en daily macan ou autres trucs tout haut

 

et pi j'avais qu'un polo de chez RL, j'aurai du m'en racheter plus et prendre des chino de couleurs débiles, avec des mocassins pour faire partie de la secte

eh oui on roule classe pas en jogging décathlon, mon bon monsieur

bricoler, pas possible...ou alors tu perds tout. Ils ne jurent que par la garantie Porsche Approved, donc autant te dire que tu gonfles même pas tes pneus a l'azote, verboten !!!

Une 991, sacrée caisse, pour rouler sur route et faire le jackie, mais que ça coute cher

bon effectivement, ça decote pas si tu as le bon modele 

donc assez mitigé sur mon passage au pays de la rainette

....retour aux sources, M3 V8 Club Bricole et Banane 

et ça decote pas non plus apparemment 

 

Modifié par krouny
  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est complémentaire et ne suis pas dans l'optique d'une guéguerre l'une ou l'autre

Avec plus de maille et de temps surtout ce serait l'une et l'autre, une petite GT3 ou turbo/GT2 ça viendrait bien aussi.

Mais il me fallait 4 places et un coffre ....et le V8 me faisait de l'oeil

Pour la bricole, tout se bricole et s'ameliore, tout reste question de budget et de temps, sur les grenouilles c'est un chouille plus compliqué que nos bavaroises

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

chaque auto pour un usage particulier...

je pense ya que ca qui fait loi

Un peu comme les femmes...

 

Mais il faut souligner la polyvalence des ///M sans egal chez la concurrence

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, aramis said:

Un peu comme les femmes...

 

beaucoup trop cher j'ai pas les moyens...

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KOOMICHRIS a dit :

beaucoup trop cher j'ai pas les moyens...

 

Faut trouver une polyvalente 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredz72 a dit :

Faut trouver une polyvalente 🤣🤣🤣

ça se trouve où svp ? 🤣

car c'est pire que de trouver une BMW pas tapé, pas de compteur baissé, par maltraité et entretenue. 

En fait c'est comme pour les caisses faut l'acheter neuve. Sauf que là faudrait faire l'éducation dès le berceau c'est compliqué 😅

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, I_KnOw said:

ça se trouve où svp ? 🤣

car c'est pire que de trouver une BMW pas tapé, pas de compteur baissé, par maltraité et entretenue. 

En fait c'est comme pour les caisses faut l'acheter neuve. Sauf que là faudrait faire l'éducation dès le berceau c'est compliqué 😅

bhein enroulée autour d'un poteau en inox...🕵️‍♀️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krouny a dit :

Les forums de porschiste sont remplis de ...porschistes, qui croient qu'ils ont la meilleure caisse du monde

Valable aussi dans de nb marques, les plus talibans : honda, mx5, vw, bmw , porsche, audi … 

tous meilleurs ex aequo ✌️🤣 , apres c est ca la passion, moi j aime bien un peu tout ( mais beaucoup chez les autres qd même).

Il y a 6 heures, krouny a dit :

eh oui on roule classe pas en jogging décathlon, mon bon monsieur

bricoler, pas possible...ou alors tu perds tout. Ils ne jurent que par la garantie Porsche Approved, donc autant te dire que tu gonfles même pas tes pneus a l'azote, verboten !!!

J ai faot expres de me pointer a un rasso avec ma gt4 modifiée et doudoune M sur le dos …jme suis fait des potes direct ! 

Quand y en a un qui ma demander avec condescendance si mes verrues aero c etait efficace et que je lui ai balancé les chiffres exacte et la corrélation a 1% en tunnel aero, j ai cru qu il allait me faire un malaise vaginal le polo RL 😂😂

c etait une put***n de bonne journée 😇✌️. C est un peu le seul’reproche en france, ce coté dogmatique et sectaire, mais ca c est beaucoup les spéculateurs 911, les proprios cayman et boxster ou même les anciennes genre 928 sont pas dans ce moule.

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nakamiki a dit :

tous meilleurs ex aequo ✌️🤣 , apres c est ca la passion, moi j aime bien un peu tout ( mais beaucoup chez les autres qd même).

J ai fait expres de me pointer a un rasso avec ma gt4 modifiée et doudoune M sur le dos …jme suis fait des potes direct ! 

...

 

 

Idem,

Mythique le rasso, c'est un public particulier ça cherche l'image la ou nous recherchons le plaisir d'un engin qui t'en donne autant que tu le lui en donnes

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

Idem,

Mythique le rasso, c'est un public particulier ça cherche l'image la ou nous recherchons le plaisir d'un engin qui t'en donne autant que tu le lui en donnes

Oh, j'en connais aussi en BMW, surtout en moderne, pour afficher un statut social.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, @Nakamiki , tu as trouvé la réponse, il n'y a pas de vie après une e92 😅 et tu te retrouves à cogiter à y revenir dès que possible.

Ma théorie, c'est qu'au delà des qualités réelles d'une M3 e92, de son V8, il y a aussi et surtout le temps (et l’énergie) passé(s) à la peaufiner, l'améliorer, la bichonner et l’affûter, les discussions que ça fait naître avec ceux qui sont dans la même recherche que toi ou les Mistes de tous poils. Ca malheureusement, c'est impossible (ou trop onéreux) sur une auto moderne, une Porsche en particulier.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste tres content du choix de la gt4, mais les potentialités sont moindres en terme de personnalisation.

la e92 reste la base qui se decline le mieux pour moi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Nakamiki said:

Je reste tres content du choix de la gt4, mais les potentialités sont moindres en terme de personnalisation.

la e92 reste la base qui se decline le mieux pour moi. 

la boite survie toujours?...🕵️‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fredz72 a dit :

Oh, j'en connais aussi en BMW, surtout en moderne, pour afficher un statut social.

Je ne parlais pas forcément de la "communauté" BMW mais plus de personnes croisées ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nakamiki a dit :

Je reste tres content du choix de la gt4, mais les potentialités sont moindres en terme de personnalisation.

la e92 reste la base qui se decline le mieux pour moi. 

Plein de pièces carbone à faire !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, KOOMICHRIS a dit :

la boite survie toujours?...🕵️‍♀️

Le pb ne touche que qq semaines de productions de la gt4, soit qq centaines d auto.

Porsche m a confirmé que je suis hors periode a emmerde…limite ca m aurait arrangé qu ils doivent faire ma boite paske celle qu ils montent est celle de la 718, et comme c est un ensemble boite pont, t as le pont de la 718 qui est taré un poil plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...