Posté(e) le 21 mai 20232 a comment_1136690 Salut, L’échappement faiit un bruit de casseroles ( on dirait une Porsche 😀) . A priori, une chicane dessoudée ? puis je rouler avec le temps de réparer ? Faut-il changer le pot complet ? je dois faire le CT avant fin juin ? Une contre visite à prévoir si je laisse en l’état ? Merci
Posté(e) le 27 mai 20232 a comment_1137465 Salut je m'avance peut être beaucoup mais je ne pense pas que cela détruise quoi que ce soit de plus j'ai fait Saint tropez Nice avec un charge Pipe arraché par contre pour pour le CT ja vais m'avancer encore plus mais je pense que tu ne craigne pas grand chose. En espérant qu'un Maître en la matière puisse t'en dire plus 😉
Posté(e) le 28 mai 20232 a comment_1137539 Ce n'est peut étre pas la même chose mais j'ai eu un cas similaire sur mon ancienne 240 c'était la goupille qui contrôle le clapet qui avait lâchée. En l'occurrence ça posait aucun problème de rouler en attendant l'arrivée de la pièce et le rendez-vous. Ca m'était arrivé après être passé dans une flaque d'eau énorme lors d'un gros trajet, le choc thermique l'avait pété. Ca faisait vraiment un barouf d'enfer comme une pièce métallique qui rebondirai dans un tuyau
Posté(e) le 25 juinle 25 juin comment_1213547 Salut à tous J'ai un problème similaire sur ma M2 LCI depuis quelques jours. Comme un bruit de pièce métallique qui fait du bruit sur le coté gauche. Vu que le clapet se situe à cet endroit la, je pense aussi à un problème sur le clapet ou moteur du clapet mais sans certitude J'ai fait une vidéo que je n'arrive pas à insérer (trop volumineuse sans doute, quelle est la taille maximale ?)
Posté(e) le 26 juinle 26 juin comment_1213614 Il est difficile de déterminer ce qui déconne, le volet, l'axe du volet...les deux. Malheureusement, c'est un ennui récurrent sur nos silencieux qui amènent certains (comme moi) à faire changer toute la pièce à défaut de pouvoir la faire réparer.
Posté(e) le 27 juinle 27 juin comment_1213740 j'ai trouvé ! en réalité, c'est une espèce de clips métallique qui fait la liaison entre le moteur du clapet et le clapet dans le silencieux qui a du se casser et qui n'y est plus du coup le clapet est libre dans le tube d'échappement et avec les vibrations lors le moteur et allumé il vibre et fait un bruit de casserole ... Pour avoir cherché sur internet, y'a un grand nombre de vidéo sur youtube qui en parle et qui montre comment faire J'ai été chez BMW Nice ce matin pour commander la pièce qui coute 8€ et qui doit prendre 10 min à remplacer ! après recherche c'est effectivement un problème récurrent sur les M2 1ère génération et quand je vois comme ce système à l'air archaïque ce n'est pas étonnant ... j'espère que sur les M2C ils ont revu ce système et l'ont fiabilisé parce que ça donne vraiment l'impression d'être d'un autre temps ...
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214256 Le 27/06/2025 à 15:02, Brizio a dit :j'ai trouvé ! en réalité, c'est une espèce de clips métallique qui fait la liaison entre le moteur du clapet et le clapet dans le silencieux qui a du se casser et qui n'y est plusdu coup le clapet est libre dans le tube d'échappement et avec les vibrations lors le moteur et allumé il vibre et fait un bruit de casserole ...Pour avoir cherché sur internet, y'a un grand nombre de vidéo sur youtube qui en parle et qui montre comment faireJ'ai été chez BMW Nice ce matin pour commander la pièce qui coute 8€ et qui doit prendre 10 min à remplacer ! après recherche c'est effectivement un problème récurrent sur les M2 1ère génération et quand je vois comme ce système à l'air archaïque ce n'est pas étonnant ... j'espère que sur les M2C ils ont revu ce système et l'ont fiabilisé parce que ça donne vraiment l'impression d'être d'un autre temps ...Ça a deux fonctions pour préserver l’actuateur électrique:Liaison souple entre le clapet et le moteur de l’actuateurLimiter les échanges thermiques entre le clapet et le moteur de l’actuateur
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