Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1137041

Salut à tous,

Actuellement, j’ai des combinés Nitron R1. Je viens de les démonter car c’était vraiment inconduisible en ville et en attendant j’ai remis des origines avec des ressorts courts.

Ma question est plutôt, ça vaut vraiment le coup de garder ceux là et de refaire une révision ou plutôt de partir sur du neuf et payer moins cher? Sachant que je vais revendre plus cher les Nitron et partir sur du neuf en ST XTA par exemple. Sachant qu’elle sera uniquement pour la piste par la suite, il y a vraiment une énorme différence entre du Nitron et du ST?

Merci à tous ✌️

42B806B1-FAA3-41A1-AD22-C0BFAC489FA2.jpeg

Posté(e)
comment_1137046

Salut,

ST c'est extérieurement du KW rebadgé avec un corps en acier galvanisé au lieu de l'inox des KW.

Il me semble qu'intérieurement c'est pareil, avec les mêmes qualités ou défauts d'amortissement.

J'ai eu un set neuf de ST XTA sur une 323ti, j'en étais content sur piste (merci les coupelles réglables) mais sur la route, j'ai trouvé ça nul, comme tous les combinés filetés que j'ai pu tester: ça rebondit, ça sautille...

J'ai des KW V3 sur la M2c, je trouve ça très inconfortable donc dès que j'ai atteint 60 000 km, je les changerai pour ça :

M2 Competition Handling Upgrades | Litchfield Motors

Bilstein B16 specs Litchfield

Pour un usage 80% route 20 % piste (et encore), ce sera parfait.

Pour une auto uniquement dédiée à la piste, je ne m'y connais pas assez pour prétendre que des ST XTA seront suffisants sur ta M4 (323ti oui par contre), ça dépendra surtout de tes pneus, semi slicks ou pas.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1137050

Si ton auto va faire à terme que de la piste, gardes au chaud les Nitrons.

Les ST sont des combinés fileté typé route dans leur configuration. Cela accepte bien entendu de rouler avec sur piste mais tu arriveras rapidement à leur limite .

De plus avec les Nitrons, tu pourras éventuellement les faire modifier en fonction du set up final de ton auto  (slicks, arceaux etc...) et donc avoir un set très performants et parfaitement adapté à ton auto.

Posté(e)
comment_1137073

Garde les Nitron au chaud si tu dois faire que de la piste au pire en attendant fais monter des ressorts plus souples

Posté(e)
comment_1137082

D’accord avec eux garde les nitrons il n’y a pas photos surtout pour la piste 👍

J’argumente pas tout est déjà dit 👍