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Posté(e)
comment_1137238

Une ligne à la mer,

Il me semble avoir vu une fois en trainant sur les forums et le net, la possibilité d'avoir un couple conique sur mesure (en 210)

Je m'explique,

Il existe en OEM : 3.85 (celui monté sur les BVM) 3.91 (monté sur certaines M5E34 de mémoire) 4.10 (monté sur la E92 GT4) et 4.44 (motorsport)

Je veux raccourcir mais 4.10 me semble un poil trop long encore et 4.44 no way trop court, 1ere plus trop utile et 6ieme qui devient bien trop courte pour un usage mixte routier.

Je pense que quelque chose autour des 4.2/4.25 serait l'ideal

Est ce que l'un d'entre vous aurait connaissance de quelqu'un qui pourrait realiser ça?

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  • à aller au pain, chercher les momes avec classe et dégouter les papa en classe B merci et scénic, et accessoirment mettre sa race aux méganes !

  • Merci pour l'adresse! C'est ce que je veux voir effectivement sur le tarif, KMP parlent de small batch Je suppose que si je suis seul je risque de me faire pulvériser niveau tarif, d'autant

  • 😈 bah ça sert quoi d'avoir 4xx+ch sinon, un peu de boue sur les plaques et feu 2xx

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Posté(e)
comment_1137243

tu as Marrel et Pelin

http://www.marrel-pelin.com/

Par contre je sais pas s'ils feront du spiro conique comme ça

et surtout ça risque de coûter une fortune pour une pièces unitaire

est ce que ça vaut le coup/coût par rapport au peu d'écart avec un 4.10 ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1137246

Merci pour l'adresse!

C'est ce que je veux voir effectivement sur le tarif, KMP parlent de small batch

Je suppose que si je suis seul je risque de me faire pulvériser niveau tarif, d'autant que je l'aimerai "poli" comme certains couples motorsport (reduction friction et temperature)

Après si c'est trop compliqué/cher je mettrai un 4.10 ...et aussi un compresseur 🤣

Posté(e)
comment_1137253

Allez, fout lui

un 4.44 / un CAE / Un drexler

et là c'est le combo idéal. 

 

Pour avoir essayé le 4.44 dans l'ex de @Goethe27 c'est super comme combo (mais oui la 6ème sur autoroute, ça s'use encore plus qu'elle ne le fait habituellement)

Mais trouver un mix entre le 4.10 et le 4.44, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Car financièrement si pièce unique, tu vas douiller. 

le 4.10 à l'air d'être un bon deal pour toi. 

 

Posté(e)
comment_1137256

pour moi 4.44 c'est comme ça que OEM ça aurait du etre.

mais oui à 130 sur autoroute t'es à 3800 trs vs les 3100 OEM à la louche. rappellons nous du temps des boites 4 qu'on a connu qd même sur nos 1ere merguez ou on moulinait à 4500trs ... et même ma petite 318ti en BVM5 etait au dessus des 4000trs.

oui vs OEM ça parait "trop" court, mais vs un referentiel plus normal de 4 pattes BVM5 c'est pas choquant. ce qui est choquant c'est les 14 à 15L qu'elle va sucer (mais en 4.10 elle boira encore 13 à 14L) .

Je sais par ex que sur les DKG, si le 3.85 existe OEM, personne le met... seulement 3.62 et 4.10, mais pas ce truc disponible à grande echelle, pkoi je sais pas, mais doit y'avoir une couille à un endroit... donc par analogie je t'encourage à aller soit sur 4.10 soit 4.44, et à pas chercher plus de complexité qu'il n'y en a.

 

Quant à KMP = no stress, c'est la ref du couple conique pour competition.  tu as chaque ref en normal et en motorsport, ce dernière est juste avec un traitement sup ( je pense nitruré ou un ptit CDA ) .

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1137261
il y a 11 minutes, Nakamiki a dit :

pour moi 4.44 c'est comme ça que OEM ça aurait du etre.

mais oui à 130 sur autoroute t'es à 3800 trs vs les 3100 OEM à la louche. rappellons nous du temps des boites 4 qu'on a connu qd même sur nos 1ere merguez ou on moulinait à 4500trs ... et même ma petite 318ti en BVM5 etait au dessus des 4000trs.

oui vs OEM ça parait "trop" court, mais vs un referentiel plus normal de 4 pattes BVM5 c'est pas choquant. ce qui est choquant c'est les 14 à 15L qu'elle va sucer (mais en 4.10 elle boira encore 13 à 14L) .

Je sais par ex que sur les DKG, si le 3.85 existe OEM, personne le met... seulement 3.62 et 4.10, mais pas ce truc disponible à grande echelle, pkoi je sais pas, mais doit y'avoir une couille à un endroit... donc par analogie je t'encourage à aller soit sur 4.10 soit 4.44, et à pas chercher plus de complexité qu'il n'y en a.

 

Quant à KMP = no stress, c'est la ref du couple conique pour competition.  tu as chaque ref en normal et en motorsport, ce dernière est juste avec un traitement sup ( je pense nitruré ou un ptit CDA ) .

 

J'essaie au cas ou sinon je me replierai sur un 4.10

4.44 pas moyen j'ai eu une caisse qui prenait un peu moins de 33km/h pour 1000tr/min sur le dernier rapport, c'est rigolo 2s mais voila.

Ca peut paraitre pas grand chose en différence mais passé 140-150 ça fait maintenir des régimes à mon avis pas trop adaptés à enquiller de la borne.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1137262
il y a 11 minutes, I_KnOw a dit :

idem, jamais compris pourquoi les gars y foutaient pas le 3.85 OEM de bvm dans leur DKG

La peur surement 🤣

Posté(e)
comment_1137264

si passage en 4.44, les "on dit", il est conseillé de faire une reprog' ou tout au moins gestion pour calage de tout le "tintouin"

@Nakamiki tu confirmes stp ? (Stéph (PPE) m'en avait parlé)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1137266

Non pas à ma connaissance sur E92 BVM, j'ai checké vite fait les tables, le ratio est indiqué a un endroit mais ça a l'air plus indicatif qu'autre chose.

la reprog pour couple court est necessaire pour les DKG par contre

 

Posté(e)
comment_1137269

Pour avoir eu un 4.44 pour moi c’était vraiment parfait vs l’origine. La voiture été transformée elle aurait dû sortir comme ça. Il faudra faire une reprog car sinon le déphasage des aac sera dans les choux.

Posté(e)
comment_1137270

2 Mappeurs m'ont indiqué qu'il refaisait une gestion suite au montage du 4.44

(calage VANOS de mes souvenirs (peur de dire une connerie à vrai dire))

Posté(e)
  • Auteur
comment_1137273
il y a 9 minutes, Goethe27 a dit :

Pour avoir eu un 4.44 pour moi c’était vraiment parfait vs l’origine. La voiture été transformée elle aurait dû sortir comme ça. Il faudra faire une reprog car sinon le déphasage des aac sera dans les choux.

Qui t'avait fait la map?

Posté(e)
comment_1137274

C'est DM performance qui c'était occupé de son E92

et PPE (belgique) m'avait confirmé que lui faisait la même chose de son côté. 

Posté(e)
comment_1137278
il y a 50 minutes, I_KnOw a dit :

2 Mappeurs m'ont indiqué qu'il refaisait une gestion suite au montage du 4.44

(calage VANOS de mes souvenirs (peur de dire une connerie à vrai dire))

Est-ce qu'ils sont différents sur la M3 E92 vs M3 E92 GTS? car les maps vanos sont un poils différentes mais pas grand chose.

C'est sur que si tu fait un peu d'autoroute en 6eme le 4.10 parais plus cohérent, je pense qu'un "gars circuit" sera pour un 4.44 c'est normal, à tu déjà essayé une DKG pour te faire une idée? 

 

Modifié par ///Miste

Posté(e)
comment_1137283
Il y a 1 heure, aramis a dit :

passé 140-150

Criminel 😂😂😂

Posté(e)
  • Auteur
comment_1137292
il y a 28 minutes, Nakamiki a dit :

Criminel 😂😂😂

😈 bah ça sert quoi d'avoir 4xx+ch sinon, un peu de boue sur les plaques et feu 2xx

Posté(e)
comment_1137299
il y a 28 minutes, aramis a dit :

😈 bah ça sert quoi d'avoir 4xx+ch sinon, un peu de boue sur les plaques et feu 2xx

à aller au pain, chercher les momes avec classe et dégouter les papa en classe B merci et scénic, et accessoirment mettre sa race aux méganes !

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