Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Panne jauge essence


Bmwfan

Messages recommandés

Salut les amis, voilà j'ai un soucis avec ma jauge essence. Initialement c'était les aiguilles du compteur qui était en défaut mais réglé suite changement de compteur.

Depuis le départ j'avais un défaut récurent concernant "capteur levier 1 dans réservoir".

Sachant que la pompe à essence complète avait été changé, il me restait plus qu'à changer la jauge seule qui se trouve côté chauffeur.

J'ai donc commandé la jauge et celle-ci a été changé et le défaut définitivement effacer sur ista (le défaut n'est plus présent), sauf que l'aiguille ne m'affiche que la capacité du réservoir côté chauffeur désormais mais ne prend pas en compte la capacité du côté passager.....

Sauriez vous si il y a une manip particulière à faire, un calibrage, un étalonnage peut-être ???

-Sous ista je n'ai pas trouvé de procédure particulière. 

-J'ai deborné la batterie.

- Reset des calculateurs en mettant les bornes batteries (deborné 😁) en contact.

Le dernier test que je prévois est de faire un plein car j'ai lu je sais plus où, que la capacité qu'affiche l'aiguille de niveau carburant est donnée en établissant une moyenne de la jauge 1 et 2.

Si vous avez des info je suis preneur, en espérant avoir été clair dans mes explications...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...