Aller au contenu

Help,après changement sonde lambda et bobines d'allumage,le véhicule ne démarre plus


sebos92

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon problème, j'ai changer mes 2 sondes lambda avant cata et mes 6 bobines d'allumage hier,ensuite j'ai fais un test de démarrage,nickel. Je n'ai pas eu le temps de remonter les 2 caches moteur donc je m'y suis atteler ce matin et là,elle ne démarre plus,le démarreur ne se lance même pas!!!

Avez vous déjà eu le cas?

Je pense dans un premier temps à un relais grillé ou au démarreur qui serait h.s car la batterie a été recharger à 100%!!

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doudou74 a dit :

Est-ce qu’elle démarre en la poussant ?

Malheureusement je ne peux pas la pousser pour tester car elle n est pas bien positionner pour le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tournes la clé tu as au moins un "clic" du démarreur ? Si oui essai de taper sur le lanceur du démarreur avec une rallonge de 50 ou autre, en ayant enlevé le support du filtre habitacle tu pourras. Sur mon E46 le lanceur du démarreur se bloc régulièrement et je dois faire ça pour le décoincer. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de relais dédié au démarreur , puisque le démarreur possède le sien le solénoïde .

sur E46 les pannes récurrentes liées au démarrage sont :

le démarreur

le commutateur de démarrage situé derrière le neiman .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon s54 le démarreur était simplement grippé un démontage nettoyage graissage lui a redonné de la vigueur je savais qu’il n’avait que 50000 km environ fourni par acs3 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vendest a dit :

Quand tu tournes la clé tu as au moins un "clic" du démarreur ? Si oui essai de taper sur le lanceur du démarreur avec une rallonge de 50 ou autre, en ayant enlevé le support du filtre habitacle tu pourras. Sur mon E46 le lanceur du démarreur se bloc régulièrement et je dois faire ça pour le décoincer. 

Bonsoir Vendest,

J'ai eu quelques fois un "clic" quand je tournais la clé mais très peu de fois,généralement il ne se passait rien du tout.

Malheureusement il fallait que je prenne une décision ce matin car je devais repartir avec ma famille aujourd'hui chez nous après un week-end prolongé passé à 650 kilomètres de chez moi donc j'ai tout remonter,couvre culasse,filtre d'habitacle,etc..jai téléphoner à mon assurance et la voiture a été remorqué dans le garage le plus proche et je n'ai pas eu le temps de vérifier ta manip,dommage!!!

J'aurais bien aimer que ça marche pour me sortir de cette panne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

pas de relais dédié au démarreur , puisque le démarreur possède le sien le solénoïde .

sur E46 les pannes récurrentes liées au démarrage sont :

le démarreur

le commutateur de démarrage situé derrière le neiman .

Ok merci pour ces infos Jean-Philippe.

Si ça vient d'une de tes 2 propositions de toute façon je n'avais pas le temps de commander les pièces nécessaires faute de temps!!

Le mécanicien que j'ai vu, lui pencherait plutôt pour le boîtier EWS,il a eu le même symptôme il n'y a pas longtemps sur une E46 330i,mais j'y crois pas trop ,à voir,je vous tiendrais au courant du résultat finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Sur mon s54 le démarreur était simplement grippé un démontage nettoyage graissage lui a redonné de la vigueur je savais qu’il n’avait que 50000 km environ fourni par acs3 

Ah bon,je ne savais pas qu'on pouvait le débloquer dans certaines situations avec un petit nettoyage,graissage,c'est bon a savoir au cas où,merci Gatouille👌

Bon, le mien date de la mise en service du véhicule,en 2002, et il n'a jamais été changer donc je pense qu'il est peut-être secouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je lis ton post que maintenant, j'ai déjà eu un soucis de démarreur si c'est bien cela...  J'ai réussi a faire partir l'auto en laissant la clé en position démarrage j'ai du attendre 10/15 sec au moins et l'auto à finie par partir mais dans la mesure où c'est bien la bonne panne bien sur ;)

Bon courage en tout cas c'est toujours pénible ce genre de pépins

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, m3schnitzer a dit :

Désolé je lis ton post que maintenant, j'ai déjà eu un soucis de démarreur si c'est bien cela...  J'ai réussi a faire partir l'auto en laissant la clé en position démarrage j'ai du attendre 10/15 sec au moins et l'auto à finie par partir mais dans la mesure où c'est bien la bonne panne bien sur ;)

Bon courage en tout cas c'est toujours pénible ce genre de pépins

Merci pour l'info m3schnitzer même si je n'ai pas eu le temps de mettre en pratique vos bons conseils!!

Le temps m'était compter malheureusement et hélas il était trop court!!

Je vous tiens au courant dès que j'aurais récupérer la voiture.

Cdt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, 

comme je vous l'avais dis, je vous tiendrais au courant du résultat de la ma panne et c'était effectivement le démarreur qui était h.s, pas une énorme surprise!!!

C'est vrai que la voiture m'était quelques secondes a démarrer depuis que je l'ai et il a rendu l'âme malheureusement au mauvais endroit, question de pas de bol, remarques j'y suis habitué depuis que je l'ai!!!

Maintenant elle démarre au quart de tour avec le démarreur tout neuf et les 6 nouvelles bobines, je devrais être tranquille pour un moment.

Merci à tous pour votre aide en tout les cas👍

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...