Posté(e) le 30 mai 20232 a comment_1137641 Bonjour a tous, J'aimerais un coup de main pour mon frangin qui a acheté une M3 e92 dkg. (Il n'est pas adepte des forums et si ma question dérange, un modo peut supprimer le post). Pour faire simple, depuis peu, quand il part du travail par exemple, les palettes au volant ne fonctionnent ni l'une ni l'autre. Il peut passer en manuel et passer les vitesses au levier mais les palettes ne fonctionnent pas. Deplus, sur un reflex il a essayer de tirer sur les deux palettes en même temps ce qui a actionné le klaxon qui est resté en fonction. Il coupe le contact, le remet et hop le klaxon était éteint. Il appuie de nouveau sur le klaxon et il reste de nouveau activé. Ça fait deux fois que ça lui fait ça, la 1ere était revenue a la normal mais la il ne peut plus du tout passer les rapports au volant. Ça me fait penser a un probleme dans le contacteur tournant dans le volant (vous savez, le petit boitier sous airbag avec la nappe électronique qui s'enroule en fonction des tours de volant). Je ne pense pas a grand chose d'autre sinon pourquoi ce probleme de klaxon... Si vous avez d'autres pistes je suis preneur. A bientot. Morzi
Posté(e) le 30 mai 20232 a comment_1137670 Il y a 2 heures, Morzini a dit : Bonjour a tous, J'aimerais un coup de main pour mon frangin qui a acheté une M3 e92 dkg. (Il n'est pas adepte des forums et si ma question dérange, un modo peut supprimer le post). Pour faire simple, depuis peu, quand il part du travail par exemple, les palettes au volant ne fonctionnent ni l'une ni l'autre. Il peut passer en manuel et passer les vitesses au levier mais les palettes ne fonctionnent pas. Deplus, sur un reflex il a essayer de tirer sur les deux palettes en même temps ce qui a actionné le klaxon qui est resté en fonction. Il coupe le contact, le remet et hop le klaxon était éteint. Il appuie de nouveau sur le klaxon et il reste de nouveau activé. Ça fait deux fois que ça lui fait ça, la 1ere était revenue a la normal mais la il ne peut plus du tout passer les rapports au volant. Ça me fait penser a un probleme dans le contacteur tournant dans le volant (vous savez, le petit boitier sous airbag avec la nappe électronique qui s'enroule en fonction des tours de volant). Je ne pense pas a grand chose d'autre sinon pourquoi ce probleme de klaxon... Si vous avez d'autres pistes je suis preneur. A bientot. Morzi ça ressemble à un démontage de volant et mauvais remontage, je serais lui je démonterais pour voir
Posté(e) le 30 mai 20232 a Auteur comment_1137673 Merci Jeje, il l'avait déjà redémonté apres la 1ere fois. Il m'a dit qu'a chaque fois que le probleme est apparu, c'est quand il faisait hyper chaud dans la voiture.
Posté(e) le 30 mai 20232 a comment_1137674 arf sans voir c'est difficile, peut être le contacteur tournant à remplacer ...
Posté(e) le 21 juin 20232 a Auteur comment_1140002 Bon, petit retour, après demontage et remontage, le probleme a disparu, on a pourtant tout remis exactement pareil...a suivre
Créer un compte ou se connecter pour commenter