Garanje Posté(e) le 8 juin 2023 Signaler Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) Hello J'ai un sifflement à l'admission sur ma E92. Celui-ci varie en fonction du régime moteur. Je l'entend surtout en cold start ou bien sur autoroute (comme une prise d'air aux vitres mais qui varie en fonction de la charge moteur) Après recherche, il s'avère que le sifflement provient de la durite d'air reliée à l'actuateur de ralenti et qui vient se connecter au plénum. Entouré en rouge sur les photos. J'ai déposé la fameuse durite pour vérifier si elle n'était pas percée : RAS. Du coup je pense éventuellement à un défaut de l'actuateur de ralenti (pas évident d'accès sous tout les faisceaux...) Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée Ps : je n'ai pas de défaut qui remonte avec Inpa Édit : il s'avère que le bruit est surtout présent à faible charge. J'ai démarré le moteur, plenum démonté, en mettant de léger coups de gaz on en entend clairement ce bruit d'aspiration dans le tuyau de l'actuateur de ralenti. Je pense que je suis bon pour, dans un premier temps, un demontage et nettoyage de l'actuateur... Modifié le 8 juin 2023 par Garanje
M-Dias Posté(e) le 9 juin 2023 Signaler Posté(e) le 9 juin 2023 Et en suite Krouny Racing s'occupera de ton admission 🤣🤣🤣 2
Babass Posté(e) le 9 juin 2023 Signaler Posté(e) le 9 juin 2023 Et le bruit qui vient de ce tuyau d'air s'entend plus au niveau de ton cercle rouge ou il peut venir plus loin dans la durite ? Car si c'est comme nous tu as un joint sur l'actuateur de ralenti, il peut être sec ou abimé par le temps. Tu peux aussi essayer de le changer voir si ca améliore ou pas.
Garanje Posté(e) le 9 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2023 Salut Babass, Alors le bruit vient clairement du tuyau d'air. En cherchant sur les forums US j'ai trouvé ceci : https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1417824&page=2 Un joint en caoutchouc partiellement décollé à l'intérieur du plenum, là où se connecte le tuyau du ralenti. Effectivement sur mon plenum, j'étais dans le même cas. Je l'ai donc bouché à la pâte à joint moteur. Au premier démarrage ça a l'air moins bruyant déjà. Test à faire sur autoroute maintenant, là où ça me dérange le plus. Peut-être que le phénomène d'aspiration bruyante au tuyau est normal plenum retiré et que c'est ce fameux joint décollé qui crait le sifflement... Je test ça cet après-midi 🤞
Garanje Posté(e) le 9 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2023 Il y a 5 heures, M-Dias a dit : Et en suite Krouny Racing s'occupera de ton admission 🤣🤣🤣 Arrêtes l'idée est dans un petit coin de ma tête maintenant 😅 2
M-Dias Posté(e) le 9 juin 2023 Signaler Posté(e) le 9 juin 2023 il y a 45 minutes, Garanje a dit : Arrêtes l'idée est dans un petit coin de ma tête maintenant 😅 C'est le problème de beaucoup ici malheureusement 🤣 quand ils commencent à rentrer dans l'engrenage c'est mort 🤦
Garanje Posté(e) le 9 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2023 Bon résultat après test autoroute : le sifflement à faible charge a bien disparu 🙂 Cela venait donc bien du fameux joint décollé dans le plenum, comme décrit dans le forum US ! Autre chose, est-ce que les vôtres démarrent tout le temps en cold start, même à chaud ? 1
M-Dias Posté(e) le 9 juin 2023 Signaler Posté(e) le 9 juin 2023 il y a 30 minutes, Garanje a dit : Bon résultat après test autoroute : le sifflement à faible charge a bien disparu 🙂 Cela venait donc bien du fameux joint décollé dans le plenum, comme décrit dans le forum US ! Autre chose, est-ce que les vôtres démarrent tout le temps en cold start, même à chaud ? Oui oui👍
Garanje Posté(e) le 9 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2023 OK merci. Pas très discret quand même ! Faut pas avoir fait une modification sur l'échappement 😅
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