Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

J'ai un sifflement à l'admission sur ma E92.

Celui-ci varie en fonction du régime moteur. Je l'entend surtout en cold start ou bien sur autoroute (comme une prise d'air aux vitres mais qui varie en fonction de la charge moteur)

Après recherche, il s'avère que le sifflement provient de la durite d'air reliée à l'actuateur de ralenti et qui vient se connecter au plénum. Entouré en rouge sur les photos.

20230522_132831.thumb.jpg.6d9f268329d26d63e6d50525563f8091.jpg

20230522_175151.thumb.jpg.2d65d34dbf18d796bdf31e720854a27c.jpg

J'ai déposé la fameuse durite pour vérifier si elle n'était pas percée : RAS. 

Du coup je pense éventuellement à un défaut de l'actuateur de ralenti (pas évident d'accès sous tout les faisceaux...)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée

Ps : je n'ai pas de défaut qui remonte avec Inpa

Édit : il s'avère que le bruit est surtout présent à faible charge. 

J'ai démarré le moteur, plenum démonté, en mettant de léger coups de gaz on en entend clairement ce bruit d'aspiration dans le tuyau de l'actuateur de ralenti. 

Je pense que je suis bon pour, dans un premier temps, un demontage et nettoyage de l'actuateur...

Modifié par Garanje
Posté(e)

Et en suite Krouny Racing s'occupera de ton admission 🤣🤣🤣

• Haha 2
Posté(e)

Et le bruit qui vient de ce tuyau d'air s'entend plus au niveau de ton cercle rouge ou il peut venir plus loin dans la durite ?

Car si c'est comme nous tu as un joint sur l'actuateur de ralenti, il peut être sec ou abimé par le temps.

Tu peux aussi essayer de le changer voir si ca améliore ou pas.

Posté(e)

Salut Babass,

Alors le bruit vient clairement du tuyau d'air. 

En cherchant sur les forums US j'ai trouvé ceci https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1417824&page=2

Un joint en caoutchouc partiellement décollé à l'intérieur du plenum, là où se connecte le tuyau du ralenti. 

Effectivement sur mon plenum, j'étais dans le même cas. Je l'ai donc bouché à la pâte à joint moteur. 

Au premier démarrage ça a l'air moins bruyant déjà. Test à faire sur autoroute maintenant, là où ça me dérange le plus. 

Peut-être que le phénomène d'aspiration bruyante au tuyau est normal plenum retiré  et que c'est ce fameux joint décollé qui crait le sifflement...

Je test ça cet après-midi 🤞

Posté(e)
Il y a 5 heures, M-Dias a dit :

Et en suite Krouny Racing s'occupera de ton admission 🤣🤣🤣

Arrêtes l'idée est dans un petit coin de ma tête maintenant 😅

• Haha 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, Garanje a dit :

Arrêtes l'idée est dans un petit coin de ma tête maintenant 😅

C'est le problème de beaucoup ici malheureusement 🤣 quand ils commencent à rentrer dans l'engrenage c'est mort 🤦

Posté(e)

Bon résultat après test autoroute : le sifflement à faible charge a bien disparu 🙂

Cela venait donc bien du fameux joint décollé dans le plenum, comme décrit dans le forum US ! 

Autre chose, est-ce que les vôtres démarrent tout le temps en cold start, même à chaud ? 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Garanje a dit :

Bon résultat après test autoroute : le sifflement à faible charge a bien disparu 🙂

Cela venait donc bien du fameux joint décollé dans le plenum, comme décrit dans le forum US ! 

Autre chose, est-ce que les vôtres démarrent tout le temps en cold start, même à chaud ? 

Oui oui👍

Posté(e)

OK merci. 

Pas très discret quand même ! Faut pas avoir fait une modification sur l'échappement 😅

• Créer...