Stefan2M4 Posté(e) le 26 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2024 Work in progress... la carrosserie est véritablement un art fait de détail, de précision et de patience. Chaque étape prend du temps si l'on veut atteindre un résultat satisfaisant, les temps de séchage à chaque étape concourent à ce résultat et les matériaux utilisés ont atteint un haut niveau de technicité. L'apprêt est texturé et garnissant, il suffit à corriger les petits impacts occasionnés par l'usage de nos autos. Chaque pièce est assez unique, j'ai pu constater que les pare-chocs et bas de caisse sont incroyablement légers. Je suppose que ce sont les mélanges de plastiques et autres matières qui participent à cette légèreté. Grosse quantité de "merdes" retrouvées sur la partie basse (feuilles, graviers, mégots de cigarettes, plumes🫢) juste devant le radiateur bas, et entre les "haricots" et le radiateur haut. De petites grilles de protections n'auraient pas été de trop. 4 2 1
LeoPolo Posté(e) le 26 août 2024 Signaler Posté(e) le 26 août 2024 Capot, les 2 pc et les bas de caisse : ça va lui faire une belle remise au propre !! 👌 2
Stefan2M4 Posté(e) le 26 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2024 Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : Capot, les 2 pc et les bas de caisse : ça va lui faire une belle remise au propre !! 👌 J'aurais pu "vivre" sans mais la quête de la voiture "parfaite" a été plus forte 😅 2 3
LeoPolo Posté(e) le 26 août 2024 Signaler Posté(e) le 26 août 2024 il y a 9 minutes, Stefan2M4 a dit : J'aurais pu "vivre" sans mais la quête de la voiture "parfaite" a été plus forte 😅 Oui, je comprends même si je sais bien que la voiture parfaite est difficile à utiliser car on n’a pas envie de l’abîmer…. 😰 …et du coup, on s’en sert moins et on en profite moins 🥲 3
ll_ll Posté(e) le 26 août 2024 Signaler Posté(e) le 26 août 2024 Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit : J'aurais pu "vivre" sans mais la quête de la voiture "parfaite" a été plus forte 😅 Je suis tout comme toi. Quand la voiture a un peu eclat bah j’ai l’impression que tout le monde le voit 😅 1 2
Vincent92 Posté(e) le 26 août 2024 Signaler Posté(e) le 26 août 2024 Je vous comprends. j’ai 2 impacts légers: un sur la tranche du capot juste après la calandre et un autre sur l’aile juste au dessus du feu. évidemment il n’y a que moi qui les vois et le silverstone a l’avantage de ne pas trop marquer les défauts. 4
JM33 Posté(e) le 26 août 2024 Signaler Posté(e) le 26 août 2024 Hello les amis 😉 Bon tout ça me rassure , je vois que je suis pas le seul parano . 🤣🤣 3
Vincent92 Posté(e) le 26 août 2024 Signaler Posté(e) le 26 août 2024 Oui mais tu es hors concours @JM33 la tienne est neuve 😉
Agost M5 Posté(e) le 26 août 2024 Signaler Posté(e) le 26 août 2024 Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit : Work in progress... la carrosserie est véritablement un art fait de détail, de précision et de patience. Chaque étape prend du temps si l'on veut atteindre un résultat satisfaisant, les temps de séchage à chaque étape concourent à ce résultat et les matériaux utilisés ont atteint un haut niveau de technicité. L'apprêt est texturé et garnissant, il suffit à corriger les petits impacts occasionnés par l'usage de nos autos. Chaque pièce est assez unique, j'ai pu constater que les pare-chocs et bas de caisse sont incroyablement légers. Je suppose que ce sont les mélanges de plastiques et autres matières qui participent à cette légèreté. Grosse quantité de "merdes" retrouvées sur la partie basse (feuilles, graviers, mégots de cigarettes, plumes🫢) juste devant le radiateur bas, et entre les "haricots" et le radiateur haut. De petites grilles de protections n'auraient pas été de trop. Waouh !!! il y'a intérêt a que ça soit nikel au niveau de la teinte ?
Stefan2M4 Posté(e) le 26 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2024 il y a 54 minutes, Agost M5 a dit : Waouh !!! il y'a intérêt a que ça soit nikel au niveau de la teinte ? C'est là que l'équipement, l'expérience et le savoir-faire du carrossier font la différence. J'ai pu constater la qualité du travail de celui à qui j'ai confié ma voiture. Dernière en date, une 992 Sport Classic dont le pare chocs arrière avait été abimé...mais il travaille également sur des daily sur lesquels il bosse aussi très sérieusement.
Stefan2M4 Posté(e) le 26 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2024 Il y a 2 heures, Vincent92 a dit : Je vous comprends. j’ai 2 impacts légers: un sur la tranche du capot juste après la calandre et un autre sur l’aile juste au dessus du feu. évidemment il n’y a que moi qui les vois et le silverstone a l’avantage de ne pas trop marquer les défauts. Ce sont des détails mineurs que l'on n'aime pas voir s'éterniser sur nos autos 🤐 3
Stefan2M4 Posté(e) le 30 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2024 Work still in progress...l'apprêt ayant bien séché durant 8 jours et tous les dissolvants évaporés, toutes les pièces sont passées en peinture. Au risque de me répéter, cette couleur est vraiment saisissante. On est parti de nouveau pour une bonne séance de séchage (4/5 jours) en température ambiante. Prochaine étape, correction des petites imperfections de peinture (j'ai identifié 2 micro-bulles sur le capot) au papier 1/6000e puis 2 couches de vernis. A priori, la 1ère sera une couche relativement mesurée, la 2nde nettement plus "généreuse"...visiblement chaque carrossier a un peu sa manière de faire. Question bonus 😃les yeux "experts" du forum sauront ils reconnaitre le modèle de voiture garée à côté de la mienne qui est bâchée ? 🧐 1 8
DuMDuM Posté(e) le 30 août 2024 Signaler Posté(e) le 30 août 2024 il y a 9 minutes, Stefan2M4 a dit : Work still in progress...l'apprêt ayant bien séché durant 8 jours et tous les dissolvants évaporés, toutes les pièces sont passées en peinture. Au risque de me répéter, cette couleur est vraiment saisissante. On est parti de nouveau pour une bonne séance de séchage (4/5 jours) en température ambiante. Prochaine étape, correction des petites imperfections de peinture (j'ai identifié 2 micro-bulles sur le capot) au papier 1/6000e puis 2 couches de vernis. A priori, la 1ère sera une couche relativement mesurée, la 2nde nettement plus "généreuse"...visiblement chaque carrossier a un peu sa manière de faire. Question bonus 😃les yeux "experts" du forum sauront ils reconnaitre le modèle de voiture garée à côté de la mienne qui est bâchée ? 🧐 La z3? 1
Stefan2M4 Posté(e) le 30 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2024 Yes @DuMDuM ....mais pas n'importe lequel, un Z3M cabriolet 🤩 2
DuMDuM Posté(e) le 30 août 2024 Signaler Posté(e) le 30 août 2024 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit : Yes @DuMDuM ....mais pas n'importe lequel, un Z3M cabriolet 🤩 Ahah je suis trop fort, bon j’ai quand même hésité avec une mx5 😂 3
Hs07 Posté(e) le 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2024 Le 30/08/2024 à 18:10, DuMDuM a dit : Ahah je suis trop fort, bon j’ai quand même hésité avec une mx5 😂 Rien qu'avec la taille du capot et du galbe sur les côtés tu pouvais être certain que c'est un Z3 Mais le M était dur à trouver car on aperçoit que les rétros spécifiques mais pas les 4 sorties d'échappement ! 2
M-Dias Posté(e) le 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2024 Le 30/08/2024 à 15:25, Stefan2M4 a dit : Work still in progress...l'apprêt ayant bien séché durant 8 jours et tous les dissolvants évaporés, toutes les pièces sont passées en peinture. Au risque de me répéter, cette couleur est vraiment saisissante. On est parti de nouveau pour une bonne séance de séchage (4/5 jours) en température ambiante. Prochaine étape, correction des petites imperfections de peinture (j'ai identifié 2 micro-bulles sur le capot) au papier 1/6000e puis 2 couches de vernis. A priori, la 1ère sera une couche relativement mesurée, la 2nde nettement plus "généreuse"...visiblement chaque carrossier a un peu sa manière de faire. Question bonus 😃les yeux "experts" du forum sauront ils reconnaitre le modèle de voiture garée à côté de la mienne qui est bâchée ? 🧐 Good Job ❤️ 1
Inline-six Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 Le 10/06/2023 à 15:19, Jérome a dit : J'ai papoté avec un gars sur insta, qui a une M4CS San Marino, et qui aime tellement la couleur qu'il a commandé sa 992 GT3 en Paint-To-Sample San Marino Blue 🤩🤩🤩 Quand est ce qu’il la vend? 😇 2
jfn Posté(e) le 5 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2024 elle sera prête pour le prochain charade classic 1
Stefan2M4 Posté(e) le 9 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2024 Hello la Team, J'ai enfin récupéré la voiture après 3 semaines en carrosserie pour un travail "aux petits oignons" sur les pare-chocs et le capot. Je n'ai pas un oeil d'expert mais le rendu est top. Deux copains plus au point que moi sur les travaux de carrosserie m'ont confirmé la qualité du travail effectué. Les choses s'enchainent plutôt bien car je la laisse dans 8 jours pour le traitement X-pel. En attendant, je "serre les fesses" pour qu'aucun gravillon ne vienne dégrader le travail effectué avant la pose du film 😬 17
Messages recommandés