Rastanikon Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit : Hello la Team, Je crains qu'une des valves métalliques de l'échappement ne fasse des siennes, ca vibre régulièrement avec un bruit métallique désagréable. Un passage par la case Atelier s'impose car je suppose que seul le remplacement résoudra le problème 🤔 Au passage, je poste une photo prise lors de ma sortie de ce week-end...je suis le courant artistique de @KOOMICHRISet de @tevaen ne cadrant pas la voiture 😁 J'en bave ! 2 1
JM33 Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 3 heures, Rastanikon a dit : J'en bave ! il y a une heure, juco2 a dit : Mama ce bleu. no comment ...♥️ 1
DuMDuM Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 Elle est toujours aussi belle 😍 1
roulio67 Posté(e) le 17 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2024 Le 05/11/2024 à 14:38, Stefan2M4 a dit : Hello la Team, Je crains qu'une des valves métalliques de l'échappement ne fasse des siennes, ca vibre régulièrement avec un bruit métallique désagréable. Un passage par la case Atelier s'impose car je suppose que seul le remplacement résoudra le problème 🤔 Solution officielle : remplacement du silencieux. Le bruit de zinzin métallique vient des ressorts de rappel des valves qui peuvent prendre du jeu et ils ne se détaillent pas sur F8x, alors que c'est visiblement le cas sur d'autres modèles de la marque équipés de valves. J'avais vu sur des fofos outre-atlantique que certains arrivaient à monter des ressorts d'autres modèles, en bricolant un peu. J'ai également ma valve droite qui fait occasionnellement un peu de bruit, mais sur une plage de régime très restreinte (1800/1900 tr.min pour être précis). J'avais tenté de faire passer ça sous la garantie BPS en 2022, mais malheureusement celle-ci "s'arrête" après les catas (en gros elle n'intègre que les turbos et lesdits catas pour la partie échappement). 1 1
Stefan2M4 Posté(e) le 18 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2024 Merci de ton retour @roulio67, les réponses apportées à ce problème récurrent des F8x semblent différer selon les concessions. Si ma concession locale fait preuve de "mauvaise volonté", je me tournerai en dernier recours vers la concession dans laquelle j'ai acheté ma voiture. 1
Stefan2M4 Posté(e) le 9 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Hello la Team, Ma M4 a passé les 15 derniers jours dans l'atelier de la concession locale pour un diag sans surprise de "bruit métallique" provenant certainement des valves. Préconisation de l'atelier, changement du silencieux arrière....n'entrant pas dans le champ de la garantie BPS. Je me lance dans un débat avec les concessions concernées pour que la garantie fonctionne...sans beaucoup d'espoir d'aboutir 😞 4
LeoPolo Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Ah mince…. Le défaut semble pourtant récurrent … ça n’est vraiment pas réparable (hors réseau) ?
JM33 Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 (modifié) Salut @Stefan2M4😉 Aïe !! il y a pas moyen de bricoler un truc au lieu de changer tout le silencieux . Apparemment ce sont les axes qui prennent du jeu , @roulio67😉 avait fait un post dans le topic échappement . 🤞🤞 Modifié le 9 décembre 2024 par JM33 1
Vincent92 Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 (modifié) Salut @Stefan2M4, À quel moment intervient ce bruit ? sur le Mperf j’ai toujours un bruit en cold start pendant quelques secondes …. Modifié le 10 décembre 2024 par Vincent92
964RS Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Sur la 135, ça a fini par valve bloquée ouverte. Goupille enlevée pour que le moteur électrique tourne et reste branché sans erreur au check. Et valve bloquée ouverte avec un point de soudure. A chaque ouverture/fermeture de la valve j'entedais un couic couic pas prémium du tout. Silencieux M performance. Et en terme de volume, c'est resté très acceptable. Sur une M2/3/4, je ne sais pas ce que ça donnerait au quotidien. 1
Stefan2M4 Posté(e) le 9 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Il y a 5 heures, LeoPolo a dit : Ah mince…. Le défaut semble pourtant récurrent … ça n’est vraiment pas réparable (hors réseau) ? A ce stade, je n'ai pas cherché de ce côté pour résoudre le problème, j'attends de finaliser mes échanges avec les concessions. Ceci dit, je ne saurais pas trop vers qui me tourner pour effectuer une telle opération 🤔 1
Stefan2M4 Posté(e) le 9 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Il y a 4 heures, JM33 a dit : Salut @Stefan2M4😉 Aïe !! il y a pas moyen de bricoler un truc au lieu de changer tout le silencieux . Apparemment ce sont les axes qui prennent du jeu , @roulio67😉 avait fait un post dans le topic échappement . 🤞🤞 Salut @JM33 Le problème semble bien identifié effectivement mais la préco des concessions, c'est un changement du silencieux, difficile d'envisager autre chose dans le réseau.
Stefan2M4 Posté(e) le 9 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Il y a 3 heures, Vincent92 a dit : Salut @Stefan2M4, À quel moment intervient ce bruit ? sur le Mperf j’ai toujours un bruit en call start pendant quelques secondes …. Salut @Vincent92 La vibration métallique se produit lors du cold start principalement....et à un certain régime moteur (régime peu élevé d'ailleurs). Je suppose que ca ne va pas en s'arrangeant avec le temps, je vais donc essayer de régler le problème tout de suite. 2
Stefan2M4 Posté(e) le 9 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Il y a 2 heures, 964RS a dit : Sur la 135, ça a fini par valve bloquée ouverte. Goupille enlevée pour que le moteur électrique tourne et reste branché sans erreur au check. Et valve bloquée ouverte avec un point de soudure. A chaque ouverture/fermeture de la valve j'entedais un couic couic pas prémium du tout. Silencieux M performance. Et en terme de volume, c'est resté très acceptable. Sur une M2/3/4, je ne sais pas ce que ça donnerait au quotidien. Je suppose effectivement qu'avec le temps, ce dispositif se dégrade petit à petit jusqu'à ce que tu décris. Etonnamment, ma précédente M4 n'a jamais eu le problème, tout fonctionnait à merveille, ca semble assez aléatoire sur l'échappement d'origine. Le silencieux M Performance a l'air plus "fragile". Comme je le disais à @JM33, je vais aller au bout de ma démarche et prendrai une décision en fonction. A ce stade, j'en suis pour un silencieux secondaire à mes frais.
LeoPolo Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 @Stefan2M4 elle a été produite quand ton auto ? Sais tu quelle version de silencieux tu as ? V1 ou V2 ?
LeoPolo Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 Regarde à partir de 3:34 : 1 1
Rastanikon Posté(e) le 10 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2024 Il y a 7 heures, LeoPolo a dit : Regarde à partir de 3:34 : Il a un silencieux aftermarket et donc la valve n'est pas la même que sur le silencieux d'origine, on le voit a 3:40 ou il n'y a qu'une sortie d'échappement. Sur les solutions OEM, il me semble que tout est packagé et on ne peux rien "toucher" 1
Stefan2M4 Posté(e) le 10 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2024 Il y a 13 heures, LeoPolo a dit : @Stefan2M4 elle a été produite quand ton auto ? Sais tu quelle version de silencieux tu as ? V1 ou V2 ? La date de MEC est février 2018, je ne sais pas ou trouver les infos de date de production et de version du silencieux. Merci pour la vidéo mais il me semble que la ligne est différente et surtout, les tôles sont serties. 1
Messages recommandés