Aller au contenu

BMW M4 CS F82 San Marino Blue de Stefan2M4

Messages recommandés

Posté(e)
44 minutes ago, LeoPolo said:

Ce qui me désole dans ce genre de cas, c’est que pour une pièce élémentaire en défaut qui doit coûter qq euros (dizaines ou au pire 100€), on en vient à changer tout un système à plusieurs milliers d’euros avec guerre de tranchée administrative pour ne pas assumer ses responsabilités de constructeur… avec un design un minimum pensé pour la maintenance et/ou un diagnostic plus poussé, ce genre d’histoire serait réglée en 24h…

Faut appeler le Proweld les gars …

la y’a de l’ingénierie 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 50 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Faut appeler le Proweld les gars …

la y’a de l’ingénierie 

C'est une option intéressante pour les "Parisiens"...mais le coût doit être en conséquence si par chance ils acceptent d'intervenir sur la ligne d'origine.

Posté(e)
Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

" on en vient à changer tout un système à plusieurs milliers d’euros avec "

Et encore, j'estime à moins de 500€ le coût réel !

Donc quand tu y réfléchi plus profondément, c'est vraiment un service de merde !

• Confus 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, teddy a dit :

Et encore, j'estime à moins de 500€ le coût réel !

Donc quand tu y réfléchi plus profondément, c'est vraiment un service de merde !

C’est clair que quand BMW prend généreusement 75% à sa charge, en fait, ils gagnent encore de l’argent au global… bon, par contre, la répartition de la marge entre le constructeur et les concessions est un autre débat …

• J'aime 1
Posté(e)

Ce n'est satisfaisant ni pour mon portefeuille ni pour la réputation de fiabilité des pièces constructeurs OEM mais la voiture a 7 ans. Ce n'est pas un argument utilisé, ni par BMW ni par la concession d'origine, mais c'est un critère que je garde à l'esprit dans la modération de mon insatisfaction.

• J'aime 2
Posté(e)

Première sortie ce week-end depuis plus de 3 mois : le silencieux neuf étouffe un peu le son je trouve, mais on sait d'expérience que les choses évoluent au fur et à mesure de son utilisation, et que ses vocalises se libèrent. J'ai par contre l'impression que ca souffle plus rauque qu'avant, peut-être une vue de l'esprit 🤔

• J'aime 2
  • J'adore 5
Posté(e)

La bonne nouvelle étant déjà que tu l’as récupérée et qu’elle peut à nouveau chanter 👌

j’ai en tête qu’il faut dans les 1000km pour avoir le son définitif…

• J'aime 1
Posté(e)

Ouf enfin ! Ça a du être chouette de la rouler après tout ce temps !

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, juco2 a dit :

Ouf enfin ! Ça a du être chouette de la rouler après tout ce temps !

Le temps passe vite et tu as raison, c'est top de retrouver son auto "plaisir"...et de pouvoir de nouveau en profiter. J'espère qu'on aura l'occasion de les rouler ensemble à la sortie VERCORS 2025

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, LeoPolo a dit :

La bonne nouvelle étant déjà que tu l’as récupérée et qu’elle peut à nouveau chanter 👌

j’ai en tête qu’il faut dans les 1000km pour avoir le son définitif…

Ah merci, il faut certainement quelques kilomètres mais je n'avais aucune notion. Je suis curieux de connaitre les composants intérieurs d'un silencieux de M, à moins que seules les contraintes thermiques sur le métal font évoluer le son. Il y a bien un technicien du forum qui a la réponse...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Stefan2M4 a dit :

Ah merci, il faut certainement quelques kilomètres mais je n'avais aucune notion. Je suis curieux de connaitre les composants intérieurs d'un silencieux de M, à moins que seules les contraintes thermiques sur le métal font évoluer le son. Il y a bien un technicien du forum qui a la réponse...

Il me semble que sur les silencieux, il y a une sortie de laine de verre qui absorbe les sons qui va « brûler » en partie jusqu’à atteindre sa forme définitive !

image.jpeg

• J'aime 4
  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

Il me semble que sur les silencieux, il y a une sortie de laine de verre qui absorbe les sons qui va « brûler » en partie jusqu’à atteindre sa forme définitive !

image.jpeg

Virer moi ce mouton 🤣🤣🤣

• Haha 6
Posté(e)

Si certains prévoient l'achat d'accessoires ou de pièces M Performance, ils vont avoir la même frayeur que moi en voyant l'evolution explosion de tarifs...même sur les sites internet allemands comme Leebman, Hubauer, Schmiedmann etc...

Pour exemple, une lame avant M performance de M4/M3CS qui se vendait autour de 1200/1300€ hors frais de port en 2024....est aujourd'hui à 3000€ 🤐. Difficile de savoir ce qui justifie une telle hausse...😯 

• Wouah 3
  • Grrr 2
Posté(e)
il y a 54 minutes, Stefan2M4 a dit :

Si certains prévoient l'achat d'accessoires ou de pièces M Performance, ils vont avoir la même frayeur que moi en voyant l'evolution explosion de tarifs...même sur les sites internet allemands comme Leebman, Hubauer, Schmiedmann etc...

Pour exemple, une lame avant M performance de M4/M3CS qui se vendait autour de 1200/1300€ hors frais de port en 2024....est aujourd'hui à 3000€ 🤐. Difficile de savoir ce qui justifie une telle hausse...😯 

Cette augmentation est semblable en concession ? 

Posté(e)
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Pas vu d'augmentation sur les parts pour F87, F80 etc sur les sites allemands...
Par contre effectivement sur la lame CS : 51118076049 c'est +-3k€, je ne pourrai pa te confirmer ou infirmer car je ne connaissais pas le prix avant...
Les 1200/1300€ c'est plutot le prix d'une lame Mperf normal pour M2 M3 M4

Peut on appeler ca l'effet CS ? 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Filou a dit :

Cette augmentation est semblable en concession ? 

Je n'ai pas vérifié mais je suppose, les sites allemands que j'ai nommé sont souvent mieux disant que les concessions françaises

• Merci 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Rastanikon a dit :

Pas vu d'augmentation sur les parts pour F87, F80 etc sur les sites allemands...
Par contre effectivement sur la lame CS : 51118076049 c'est +-3k€, je ne pourrai pa te confirmer ou infirmer car je ne connaissais pas le prix avant...
Les 1200/1300€ c'est plutot le prix d'une lame Mperf normal pour M2 M3 M4

Peut on appeler ca l'effet CS ? 

J'ai commandé une lame M performance de M4/M3cs sur Leebman en aout 2024, je l'ai payée 1300€ frais de port inclus

• J'aime 2
  • Wouah 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Stefan2M4 a dit :

J'ai commandé une lame M performance de M4/M3cs sur Leebman en aout 2024, je l'ai payée 1300€ frais de port inclus

Tu t'appels pas madame soleil mais pour le coup tu as bien fais de l'acheter en 2024 ta lame😅 car passer de 1300 euros à 3000 euros, c'est complètement abuser, qu'est ce qui justifierait une telle inflation tarifaire!!!😡😡

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Stefan2M4 a dit :

Alors dingue ! Ca viens peut etre d'un stock limité cette hausse des prix.

Posté(e)

Oui c'etait 1500 euros avec les fixations spécifiques pour M3 CS F80 , c'était en juin 2024  

• J'aime 2
  • Créer...