Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 CS F82 SMB de Stefan2M4

Featured Replies

Posté(e)
3 minutes ago, Rastanikon said:

Oui je connais bien Akra, oui le prix est mérité mais le rendu sonore n'est pas top pour moi (c'est mon avis)

Apres quelques chevaux sur +- 400ch 500ch 600ch faut les sentir et j'espere que c'est pas l'argument principal pour choisir Akra.

Akra c'est comme une belle paire de chaussure d'une grande marque, on se fait plaisir aussi faut pas le nier ;) (pas de baskettes hein)

bhein moi je vais continuer a acheter du akra et je vous laisse avec vos lignes de chaudronniers faites dans la poussière sur des caisses a 100k, bon c'est sur c'est des youtubeurs c'est forcement le top

• Réponses 503
  • Vues 20.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello la Team, J'ai enfin récupéré la voiture après 3 semaines en carrosserie pour un travail "aux petits oignons" sur les pare-chocs et le capot. Je n'ai pas un oeil d'expert mais le rendu est t

• Stefan2M4
    Stefan2M4

Hello la Team, Grosse révision effectuée : vidange, filtres, liquide de frein, bougies...et contrôle technique, pile pour ses 40 000km 👌 Comme d'hab, petite vidéo du dessous de la voiture at

• Une petite photo pour illustrer ma journée d'hier en bolidage soft dans la pampa auvergnate, aux limites du Cantal - Puy de Dôme. Les routes serpentent au milieu des champs, des fôrets et des troupeau

Images postées

Posté(e)
il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein moi je vais continuer a acheter du akra et je vous laisse avec vos lignes de chaudronniers faites dans la poussière sur des caisses a 100k, bon c'est sur c'est des youtubeurs c'est forcement le top

Va pas sur FB, c est là compet a celui qui paiera moins cher que gratuit… un seul critère = prix 

ça encense de la ligne temu et autre, et derrière ça chiale paske y a pas de pro pour du conseil et montage ( conseil gratuit évidemment car derrière zero intention d achat, faudrait pas que ce soit autre chose qu un chinois qui gagne du blé ! ) . 

Posté(e)

Je dis ça je ne dis rien

Système d’échappement M Performance

Pour les amateurs de voitures : le système d’échappement BMW M Performance est le résultat d’une collaboration entre BMW M GmbH et Akrapovič, l’un des principaux fabricants de systèmes d’échappement en titane de qualité supérieure. Écoutez la différence : le système d’échappement exclusif – spécialement développé pour les modèles BMW M – produit un son plus profond et plus résonnant. De plus, le système d’échappement M Performance offre une résistance à la température et à la corrosion incroyablement impressionnante, ainsi qu’une réduction de poids de 10,4 kg par rapport au modèle standard.

😊

Posté(e)
Just now, teva said:

Je dis ça je ne dis rien

Système d’échappement M Performance

Pour les amateurs de voitures : le système d’échappement BMW M Performance est le résultat d’une collaboration entre BMW M GmbH et Akrapovič, l’un des principaux fabricants de systèmes d’échappement en titane de qualité supérieure. Écoutez la différence : le système d’échappement exclusif – spécialement développé pour les modèles BMW M – produit un son plus profond et plus résonnant. De plus, le système d’échappement M Performance offre une résistance à la température et à la corrosion incroyablement impressionnante, ainsi qu’une réduction de poids de 10,4 kg par rapport au modèle standard.

😊

on s'appelle quand proweld fait des échappements pour BMW performance

Posté(e)
3 minutes ago, teva said:

le système d’échappement M Performance offre une résistance à la température et à la corrosion incroyablement impressionnante

A l'exception des valves...

Posté(e)
Il y a 16 heures, z3m a dit :

A l'exception des valves...

Il fallait que tu la relève celle la hein 🤣🤣🤣

Posté(e)

La qualité de fabrication est indéniable, mais quand tu vois comment sonne une ligne Akra sur un S55 et que la ligne semble avoir un dessin très proche de celle d’origine ça fait quand même doucement rire. 

Sans parler qu’à chaque nouvelle génération c’est 2k€ de plus par rapport à la génération précédente.

J’adore pourtant Akra sur les bécanes (j’ai cherché pendant 7 ans la grosse ligne en titane pour mon SMR, cause production confidentielle), mais je trouve qu’ils se gavent beaucoup trop sur la tête des clients auto. 

Moi j’ai choisi la ligne de chaudronnier américain. Y’avait sûrement de la poussière, mais bon dieu que ça sonnait bien 😅

Sinon pour en revenir au sujet, dégoûté pour toi @Stefan2M4
Appelle BMW France pour ouvrir un dossier (pas besoin de faire un courrier avec AR), ça jouera peut être en ta faveur. 

Posté(e)

Je rejoins @juco2 et essaie de voir si la concession peut appuyer.  Ça maximise les chances.  
Ayant eu un problème de xdrive sur une précédente voiture, la concession avait d’office mis en place un dossier de prise en charge pour remplacer la boîte de transfert.  
0 à mes frais.  

Posté(e)
  • Auteur

Hello la Team,

La voiture est toujours en concession...depuis 1 mois.

J'ai par chance l'aide de la concession BMW Pelras de Toulouse pour les démarches auprès de BMW, en la personne d'une jeune femme qui y met beaucoup d'énergie et de bonne volonté (en plus de son charmant accent du sud-ouest), et je viens d'apprendre qu'ils acceptaient une prise en charge de 50%, pièces et main d'œuvre....la magie de Nöel 🎅

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

Tu vas avoir hâte de la récupérer 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, 964RS a dit :

Tu vas avoir hâte de la récupérer 

Je n'y pense pas trop car la question qui suit est celle de la disponibilité de la pièce, je suis modérément optimiste 🫣.

La concession de Clermont a eu le bon sens de sortir la voiture de l'atelier très tôt pour éviter tout incident malheureux et de la "stocker" prudemment au sous-sol avec les VN, le temps d'avancer dans les démarches. 

La patience est mère de toutes les vertus 😇

Posté(e)

Salut @Stefan2M4😉

Je comprends pas .

Pourquoi étais tu obligé de la laisser aussi longtemps en concession ?

😬😬

Posté(e)
  • Auteur

Salut @JM33

La CC de Toulouse m'avait expressément demandé de laisser la voiture à la CC de Clermont, le temps d'effectuer les démarches internes.... c'est un bon moyen pour ne pas laisser enterrer le sujet

Posté(e)
il y a 1 minute, Stefan2M4 a dit :

Salut @JM33

La CC de Toulouse m'avait expressément demandé de laisser la voiture à la CC de Clermont, le temps d'effectuer les démarches internes.... c'est un bon moyen pour ne pas laisser enterrer le sujet

J'imagine même pas pour moi si ça m'arrive .

Le temps d'une révision je reste sur place .

Dans ce cas-là j'ai plus qu'à louer un mobil-home et le mettre sur le parking de la concession . 🤣🤣🤣

Posté(e)
54 minutes ago, JM33 said:

J'imagine même pas pour moi si ça m'arrive .

Le temps d'une révision je reste sur place .

Dans ce cas-là j'ai plus qu'à louer un mobil-home et le mettre sur le parking de la concession . 🤣🤣🤣

Cette esprit gens du voyage chevillé au corps et au cœur 🥰

Posté(e)

C’est déjà un bon début ! 
un espoir d’obtenir plus ?

Modifié par Vincent92

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Vincent92 a dit :

C’est déjà un bon début ! 
un espoir d’obtenir plus ?

Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée, je l'espère car le reste à charge est significatif en valeur absolue. La période de fin d'année n'est pas la plus propice pour faire avancer les choses.

Posté(e)

C’est certain.  
pour en revenir avec mon expérience sur la boîte de transfert il y a quelques années. 
la concession avait obtenu 50% de BMW France de façon très rapide mais m’a dit que ce n’était pas suffisant car le problème était connu et qu’ils vont forcer pour avoir plus.  Au final ils ont pris 100%. (Pièce et mo)  Je n’ai eu que le diag à payer.  

Sur une facture à plus de 5.000 , je n’allais pas me plaindre.  

Posté(e)

Je viens de voir ton post. Les garanties BPS s'arrêtent aux catas pour la partie échappement. Tout ce qui est "derrière" n'est pas garanti. J'avais également essayé de la faire jouer pour la mienne à l'époque, le petit bruit de zinzin métallique s'étant manifesté peu de temps après mon achat. Maintenant on va te faire remplacer un silencieux pour une goupille/ressort d'accouplement qui se "détend" et n'assure plus un parfait maintient en butée des valves (en complément l'axe de valve doit prendre un peu de jeu également).

Dans mon cas, aucune évolution du bruit en quasiment 3 ans, raison pour laquelle je n'ai rien fait pour l'instant. Vu que la goupille ne se détaille pas sur les M, il faudrait simplement en faire une nouvelle sur mesure (ce qui couterait quelques dizaines d'euros grand max) et permettrait de préserver le silencieux d'origine, qui lui est globalement de bonne facture.

Posté(e)
  • Auteur

La conception du système et son maintien n'ont pas été bien pensés pour aboutir à l'aberration que tu décris @roulio67 celle de remplacer une énorme pièces métallique pour une broutille. J'ai du mal à me résoudre qu'une auto si peu kilométrée, achetée et entretenue dans le réseau ne soit pas couverte en totalité en garantie constructeur pour ce type d'avarie....mais c'est ainsi.

Je continue dans mes démarches même si je pense ne rien obtenir de mieux que ce que l'on m'a proposé...j'attends un appel du chef des ventes de la concession Pelras en dernier recours. 

Modifié par Stefan2M4