Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 CS F82 SMB de Stefan2M4

Featured Replies

Posté(e)

On ne se lassera pas de ce bleu 😍

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 503
  • Vues 20.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello la Team, J'ai enfin récupéré la voiture après 3 semaines en carrosserie pour un travail "aux petits oignons" sur les pare-chocs et le capot. Je n'ai pas un oeil d'expert mais le rendu est t

• Stefan2M4
    Stefan2M4

Hello la Team, Grosse révision effectuée : vidange, filtres, liquide de frein, bougies...et contrôle technique, pile pour ses 40 000km 👌 Comme d'hab, petite vidéo du dessous de la voiture at

• Une petite photo pour illustrer ma journée d'hier en bolidage soft dans la pampa auvergnate, aux limites du Cantal - Puy de Dôme. Les routes serpentent au milieu des champs, des fôrets et des troupeau

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Et voila, fini le disgracieux pare-soleil avec autocollant jaune grâce à @LeoPolo 🙏

J'ai du faire appel à toutes mes compétences pour cette intervention extrêmement technique pour desserrer et resserrer une vis (sans me blesser), j'ai mis en œuvre du matériel de haute technologie avec un tournevis torx, mon index et mon pouce pour declipser et clipser la petite prise d'éclairage.

Pour parfaire cette installation de haut vol sur une M moderne, j'ai appairé les 2 pare-soleil dans l'i-drive, codé avec MHD version 4.9 spéciale CS, et par acquis de conscience, je l'ai faite passer par la valise de la concession pour éviter toute perte de garantie (Munich est sans compromis sur ce point).

Je répondrai avec plaisir à ceux qui seraient tentés de faire la même chose pour partager mon expérience qui laissent sur le cul les membres les plus aguerris du forum

🤡

20260318_134704[1].jpg

Posté(e)

Je crois qu’il faudra refaire la carte grise et déclarer à l’assurance ce changement…on ne sait jamais 😬

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, ll_ll a dit :

Je crois qu’il faudra refaire la carte grise et déclarer à l’assurance ce changement…on ne sait jamais 😬

Tu as raison, un passage aux Mines s'impose 😁

Posté(e)

Ca c'est quand même la meilleure modification d'intérieur qu'on puisse faire ❤️

• JM33 a modifié le titre en BMW M4 CS F82 SMB de Stefan2M4
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Hello la Team,

Je vous partage une petite acquisition faite récemment pour remplacer un vieil aspi dont je ne me sers que pour l'entretien de mes voitures, celle d'un petit aspi Karcher KWD 3.

Il est peu encombrant cuve de 15 litres, sur roulettes, très efficace avec ses 1000W, vraiment pas cher 55€ acheté chez Leclerc, plein d'accessoires, aspire eau et poussière....et en plus, il a une fonction souffleur que j'utilise pour sécher la carrosserie plus efficacement.

Capture d’écran 2026-04-14 180346.png

Posté(e)

J'en ai un similaire de chez Karcher aussi. J'étais bluffé par son efficacité. Surtout vu le prix !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Hello la Team,

Je vous partage une petite acquisition faite récemment pour remplacer un vieil aspi dont je ne me sers que pour l'entretien de mes voitures, celle d'un petit aspi Karcher KWD 3.

Il est peu encombrant cuve de 15 litres, sur roulettes, très efficace avec ses 1000W, vraiment pas cher 55€ acheté chez Leclerc, plein d'accessoires, aspire eau et poussière....et en plus, il a une fonction souffleur que j'utilise pour sécher la carrosserie plus efficacement.

Je suis également tombé dessus y'a quelques temps, il est super top ca change de Dyson...
J'ai également acheté une suceuse pour les tapis et moquette, je vaporise le produit, j'utilise une brosse sur une visseuse et ensuite j'aspire le jus avec. Ca fonctionne bien !

image.png

J'aurai pas pensé à tester pour le séchage de la caisse, ca suffit réellement ?
Ta caisse est céramiquée ?

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Hello la Team,

Fallait pas en parler @Stefan2M4 😉 , donc du coup tu l'amènes à Magny-Cours pour les potes . 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a une heure, Rastanikon a dit :

Je suis également tombé dessus y'a quelques temps, il est super top ca change de Dyson...
J'ai également acheté une suceuse pour les tapis et moquette, je vaporise le produit, j'utilise une brosse sur une visseuse et ensuite j'aspire le jus avec. Ca fonctionne bien !

image.png

@Stefan2M4 amène l'aspi , @Rastanikon 😉 amène juste la suceuse pour compléter et aspirer le jus ... 🤣🤣🤣

C'était trop tentant 😭😭 promis j'arrête 🙏

ok je sors 😋

Ou pas 😜

Posté(e)

@Stefan2M4 , @Slysio , @Rastanikon et @JM33 , vous formez un super team "Et viva Conchita".

Pensez à monter un business !

Posté(e)

Si Conchita aussi suce ? Bon je viens sans ma compagne alors 🤣🤣

Posté(e)
14 minutes ago, teva said:

Si Conchita aussi suce ?

Méfie-toi car ils sont peut-être de la jaquette...

Posté(e)
il y a une heure, z3m a dit :

@Stefan2M4 , @Slysio , @Rastanikon et @JM33 , vous formez un super team "Et viva Conchita".

Pensez à monter un business !

Capital Pride Gay GIF by KiwiGo (KGO)

Posté(e)
il y a une heure, teva a dit :

Si Conchita aussi suce ? Bon je viens sans ma compagne alors 🤣🤣

Elle aspire même ! 🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Rastanikon a dit :

image.png

C'est un accessoire Karcher ? Je veux bien la réf. si tu as. J'ai vu ce kit qui se monte sur visseuse mais je voulais être certain de la souplesse des poils 😅

Le souffleur est assez efficace oui, mais le passage simultané d'une petite micro fibre fini bien le job pour éviter les petites traces d'eau qui peuvent rester en contre jour. @ll_ll utilise un souffleur à feuilles basique de mémoire, ca fait le job aussi.

Pas de céramique sur la mienne, juste un X-Pel 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, JM33 a dit :

Fallait pas en parler @Stefan2M4 😉 , donc du coup tu l'amènes à Magny-Cours pour les potes . 🤣🤣🤣

Il y en a un 2ème en vente au magasin ou j'ai acheté le mien....je peux passer le récupérer et le ramener à Magny-Cours si quelqu'un est tenté

#sectionF8X=iledelaTentation

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
il y a 24 minutes, Stefan2M4 a dit :

C'est un accessoire Karcher ? Je veux bien la réf. si tu as. J'ai vu ce kit qui se monte sur visseuse mais je voulais être certain de la souplesse des poils 😅

Le souffleur est assez efficace oui, mais le passage simultané d'une petite micro fibre fini bien le job pour éviter les petites traces d'eau qui peuvent rester en contre jour. @ll_ll utilise un souffleur à feuilles basique de mémoire, ca fait le job aussi.

Pas de céramique sur la mienne, juste un X-Pel 😉

C'est moi qui utilise un souffleur à feuilles, @ll_ll a un souffleur de pro spécial voiture il me semble.
Pour les brosses, soit c'est jaune et c'est poils dur soit c'est blanc et c'est poils souple.

La suceuse est adaptable mais va tres bien (quand on connait le prix de l'aspi ca fait chère mais bon)
https://www.amazon.fr/dp/B0DKXPLHL5?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Posté(e)
14 hours ago, LeoPolo said:

@Stefan2M4 , @Slysio , @Rastanikon et @JM33 : on peut vous faire un petit topic "c'est du propre!" si vous voulez 🤣

C'est du propre ! — Wikipédia

Vas-y, envoie la purée stp, nous allons faire exploser les stats de fréquentation du forum en rameutant toutes les femmes de ménage.

Modifié par z3m