Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 CS F82 SMB de Stefan2M4

Featured Replies

Posté(e)

Te voila membre de la secte :

logo SMB Blue.jpg

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 503
  • Vues 20.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello la Team, J'ai enfin récupéré la voiture après 3 semaines en carrosserie pour un travail "aux petits oignons" sur les pare-chocs et le capot. Je n'ai pas un oeil d'expert mais le rendu est t

• Stefan2M4
    Stefan2M4

Hello la Team, Grosse révision effectuée : vidange, filtres, liquide de frein, bougies...et contrôle technique, pile pour ses 40 000km 👌 Comme d'hab, petite vidéo du dessous de la voiture at

• Une petite photo pour illustrer ma journée d'hier en bolidage soft dans la pampa auvergnate, aux limites du Cantal - Puy de Dôme. Les routes serpentent au milieu des champs, des fôrets et des troupeau

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Je profite du topic de ma voiture pour mettre une photo illustrant cette belle journée dans le Vercors organisée par @Paul secondé par @Beef pour les repérages des roulages - mille mercis à tous les deux 🫶 .

Ce fut une belle parenthèse gastronomique, touristique et « bolidagistique » (à moins que "bolidesque" soit mieux 🤪) que j'ai entamé la veille par les petites routes de Haute-Loire et d' Ardèche. La descente d'Aubenas vers la vallée du Rhône pour rejoindre Montélimar est assez grandiose 🤩

Toujours autant de convivialité, de diversité dans ces journées autour de notre passion automobile, et de plaisir de retrouver @juco2 @RICOfr @julien m @z3m71 @Simracingmedia @Elitt13 @LeBaladin @Alexis69

Ma fin de journée fut un peu plus chaotique mais tout est rentré finalement dans l’ordre 👌

J'ajoute une petite photo du cadre pour les amis parisiens et toulousain 😉

#vivementLannéeProchaine #VercorsPower #PaieTaVisdansUnPneu

20260509_145151[1].jpg

20260509_121005[1].jpg

Posté(e)
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Laveille par les petites routes de Haute-Loire et d' Ardèche. La descente d'Aubenas vers la vallée du Rhône pour rejoindre Montélimar est assez grandiose 🤩

tu es passé par la Chavade ?

C’est toujours mon parcours (Viviers -> Brioude) 🤩

Posté(e)
  • Auteur
il y a 42 minutes, Stef-R a dit :

tu es passé par la Chavade ?

C’est toujours mon parcours (Viviers -> Brioude) 🤩

Oui, Col de Fix, Lanarce, Thueyts....et on suit la vallée de l'Ardèche jusqu'à Aubenas 🤩

A l'heure ou je suis passé, j'étais seul au monde...avec une belle luminosité.

Posté(e)

En effet la diagonale est sympa pour ceux qui ne sont pas fan d’autoroute 😬

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Stef-R a dit :

En effet la diagonale est sympa pour ceux qui ne sont pas fan d’autoroute 😬

C'était avant tout un choix "plaisir" car ces routes et le cadre sont très chouettes mais ce pourrait être un choix de raison car c'est à peine 30mn de plus que par St Etienne - Givors - Autoroute A7 pour rejoindre Montélimar....et 50km de moins, sans parler effectivement de s'éviter les péages.

Posté(e)

Merci pour ta bonne humeur et vraiment dommage pour la crevaison en fin de journée.

Posté(e)

😢

Posté(e)

Une belle sortie, bien chouette de retrouver les copains !

Les mèches dans le coffre du Spyder aurait pu servir, shit !

Posté(e)
il y a 18 minutes, juco2 a dit :

Une belle sortie, bien chouette de retrouver les copains !

Les mèches dans le coffre du Spyder aurait pu servir, shit !

tu as quoi comme kit de mèches ?

Posté(e)

Ca c'est terminé comment pour toi du coup, dépanneuse ou tu as pu rentrer avec du regonflage régulier ?
C'est toujours délicat ce genre de mésaventure à la fois pas grave mais très enmerdante !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Rastanikon a dit :

Ca c'est terminé comment pour toi du coup, dépanneuse ou tu as pu rentrer avec du regonflage régulier ?
C'est toujours délicat ce genre de mésaventure à la fois pas grave mais très enmerdante !

Crevaison un peu avant 19h en roulant sur une tige filetée en forme de tire-bouchon, appel à l'assistance qui me dit m'envoyer un dépanneur sous 40mn, au bout d'une grosse heure, toujours personne, je rappelle l'assistance qui me dit "désolé, le dépanneur a refusé la mission, on n'a pas vu". Ils en trouvent un second qui m'appelle après 10mn pour me dire qu'il serait disponible d'ici 2H 🥺. Je rappelle l'assistance, qui mandate un 3ème dépanneur....qui ne viendra jamais car trop loin. C'est finalement le 2nd qui est venu, j'ai été dépanné à 23H avec une réparation temporaire avec une mèche.

Je n'étais pas serein car la voiture était à moitié sur la route et je ne voulais pas trop la déplacer pour ne pas "lacérer" le pneu.

Bref, ce long moment de solitude au milieu de nulle part...fut un long moment d'introspection propice à améliorer la connaissance de soi et faire le point dans ma vie 😂

Posté(e)
il y a 1 minute, Stefan2M4 a dit :

Crevaison un peu avant 19h en roulant sur une tige filetée en forme de tire-bouchon, appel à l'assistance qui me dit m'envoyer un dépanneur sous 40mn, au bout d'une grosse heure, toujours personne, je rappelle l'assistance qui me dit "désolé, le dépanneur a refusé la mission, on n'a pas vu". Ils en trouvent un second qui m'appelle après 10mn pour me dire qu'il serait disponible d'ici 2H 🥺. Je rappelle l'assistance, qui mandate un 3ème dépanneur....qui ne viendra jamais car trop loin. C'est finalement le 2nd qui est venu, j'ai été dépanné à 23H avec une réparation temporaire avec une mèche.

Je n'étais pas serein car la voiture était à moitié sur la route et je ne voulais pas trop la déplacer pour ne pas "lacérer" le pneu.

Bref, ce long moment de solitude au milieu de nulle part...fut un long moment d'introspection propice à améliorer la connaissance de soi et faire le point dans ma vie 😂

tant mieux si ça c'est bien terminé ... tu dois remplacer le pneu ?

j'espère que tu étais loin de l'Auberge Rouge ?

Posté(e)
5 minutes ago, Stefan2M4 said:

Tu n'avais ni roue de secours ni kit de réparation BMW dans ta M4 ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Stef-R a dit :

tant mieux si ça c'est bien terminé ... tu dois remplacer le pneu ?

j'espère que tu étais loin de l'Auberge Rouge ?

J'ai rendez-vous demain pour faire réparer dans les règles le pneu. Je ne pense pas devoir remplacer le pneu car la vis a traversé la bande de roulement sur une partie "épaisse" mais il faut vérifier que le pneu n'est pas "marbré", faut démonter pour être sur.

20260509_194934[1].jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, z3m a dit :

Tu n'avais ni roue de secours ni kit de réparation BMW dans ta M4 ?

Je n'avais qu'une bombe anti-crevaison....et le set d'origine BMW. Vue la physionomie de la crevaison avec cette tige filetée, il m'était impossible de rouler sans massacrer le pneu.

Posté(e)

tu n'as pas peur d'un léger balourd avec une réparation sur la partie épaisse ... ?

Quand tu as ça en tête, c'est foutu après ça vibre même si ça ne vibre pas plus qu'avant (enfin pour ma part).

Posté(e)
1 minute ago, Stefan2M4 said:

Je n'avais qu'une bombe anti-crevaison....et le set d'origine BMW. Vue la physionomie de la crevaison avec cette tige filetée, il m'était impossible de rouler sans massacrer le pneu.

J'ai déjà eu ce type de crevaison avec une vis sur la bande de roulement. Tu retires délicatement la pièce métallique (il faut idéalement une pince) et tu répares avec le kit BMW qui te permets notamment de regonfler. Ainsi tu rentres à vitesse raisonnable chez toi sans dépendre des autres puis tu peux confier à ton mécanicien habituel une vérification sérieuse, réparation définitive ou changement du pneu.

Modifié par z3m