Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244382 6 minutes ago, Stef-R said:tu n'as pas peur d'un léger balourd avec une réparation sur la partie épaisse ... ?L'équilibrage résout ce problème. Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai Auteur comment_1244384 il y a 13 minutes, Stef-R a dit :tu n'as pas peur d'un léger balourd avec une réparation sur la partie épaisse ... ?Quand tu as ça en tête, c'est foutu après ça vibre même si ça ne vibre pas plus qu'avant (enfin pour ma part).Il y a une petite sur épaisseur à cause de la mèche, mais ca ne se sent pas ni ne s'entend pas en conduisant Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai Auteur comment_1244385 il y a 11 minutes, z3m a dit :J'ai déjà eu ce type de crevaison avec une vis sur la bande de roulement. Tu retires délicatement la pièce métallique (il faut idéalement une pince) et tu tu répares avec le kit BMW qui te permets notamment de regonfler. Ainsi tu rentres à vitesse raisonnable chez toi sans dépendre des autres puis tu peux confier à ton mécanicien habituel une vérification sérieuse, réparation définitive ou changement du pneu.Je n'avais rien pour retirer cette vis, et roue démontée, ca a été difficile de l'enlever tellement c'était profond et le filetage rendait l'opération plus difficile Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai Auteur comment_1244386 il y a 10 minutes, z3m a dit :Michelin PS4S ?Michelin PSS 😉 Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244387 1 minute ago, Stefan2M4 said:Je n'avais rien pour retirer cette visIl fut une époque où le kit d'outil de bord BMW comprenait une pince multiprise, par exemple sur E46 mais plus sur E63 ou E70 pour mon expérience. J'essaie néanmoins de toujours avoir des outils avec moi. Modifié le 12 maile 12 mai par z3m Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244388 C’était presque temps de les changer Une belle opportunité pour en changer deux…😊 Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244389 il y a 22 minutes, Stef-R a dit :tu n'as pas peur d'un léger balourd avec une réparation sur la partie épaisse ... ?Quand tu as ça en tête, c'est foutu après ça vibre même si ça ne vibre pas plus qu'avant (enfin pour ma part).Un peut burn ca va niveler le balourd ^^C'est plutôt bien placé pour une réparation en tout ca, et merde qu'elle tige de merde, effectivement tout roulage avec ca aurait complètement ruiné le pneu, la bombe anti crevaison pareil, ca ruine le pneu...Choix stratégique que d'attendre. Desfois passer du temps avec soit même ca n'a pas de prix 😇 Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244390 5 minutes ago, Stefan2M4 said:Michelin PSS 😉Merci, cela démontre que c'est possible avec des pneus Michelin haut de gamme.Car j'ai vécu le cas avec un Yokohama et j'avais depuis une petite voix qui me disait "cela t'apprendra à ne pas mettre des Michelin...". Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai Auteur comment_1244392 il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :C’était presque temps de les changerUne belle opportunité pour en changer deux…😊Je vais checker ca demain avec précision quand la voiture sera sur le pont mais d'après ce que j'ai vu jusqu'alors, il reste quelques mm au dessus du témoin d'usure....et le DOT est de 2022 (de mémoire). Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai Auteur comment_1244395 il y a 10 minutes, z3m a dit :Il fut une époque où le kit d'outil de bord BMW comprenait une pince multiprise, par exemple sur E46 mais plus sur E63 ou E70 pour mon expérience. J'essaie néanmoins de toujours avoir des outils avec moi.Aujourd'hui, ca se limite à l'anneau de remorquage, le tournevis interchangeable tête plate / tête cruciforme....et douille d'écrou antivol, en plus du petit compresseur pour regonfler. Modifié le 12 maile 12 mai par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244396 il y a 9 minutes, z3m a dit :Merci, cela démontre que c'est possible avec des pneus Michelin haut de gamme.Car j'ai vécu le cas avec un Yokohama et j'avais depuis une petite voix qui me disait "cela t'apprendra à ne pas mettre des Michelin...".Michelin for life ! Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244398 3 minutes ago, Stefan2M4 said:Je vais checker ca demain avec précision quand la voiture sera sur le pont mais d'après ce que j'ai vu jusqu'alors, il reste quelques mm au dessus du témoin d'usure....et le DOT est de 2022 (de mémoire).Arbitrage à effectuer sous le pont en fonction de l'état, du cout éventuel de réparation et de la disponibilité :réparer,changer le pneu abimé,changer les deux pneus du train concerné,changer les quatre pneus (et celui de la roue de secours le cas échéant), option déraisonnable concernant seulement @KOOMICHRIS qui fait ainsi le bonheur de @pack m. Modifié le 12 maile 12 mai par z3m Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244405 Mais euuuhh1- des pneus neufs c’est beau 🤩 2- c’est toujours sympa de tester de nouveaux pneus 🥰 Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244409 Salut @Stefan2M4 😉P***** !! quelle galère et de temps perdu juste pour un bout de ferraille planter dans un pneu . 😥😥😥Par précaution dans toutes mes autos j'ai un kit réparation complet + tournevis , pince , cutter , lampe et petit compresseur .Ça m'est arrivé une fois de crever sur la route et bien je me suis débrouillé tout seul comme un grand .Une mèche fait très bien l'affaire et vu le poids que ça fait , honnêtement pas besoin de rééquilibrer . 👍 Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244412 23 minutes ago, JM33 said:Salut @Stefan2M4 😉P***** !! quelle galère et de temps perdu juste pour un bout de ferraille planter dans un pneu . 😥😥😥Par précaution dans toutes mes autos j'ai un kit réparation complet + tournevis , pince , cutter , lampe et petit compresseur .Ça m'est arrivé une fois de crever sur la route et bien je me suis débrouillé tout seul comme un grand .Une mèche fait très bien l'affaire et vu le poids que ça fait , honnêtement pas besoin de rééquilibrer . 👍J’ai jamais pensé à çaT’as un lien pour ce kit complet ? Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244413 il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :J’ai jamais pensé à çaT’as un lien pour ce kit complet ?Remonte un peu dans la conversation @Elitt13 😉 a mis un lien .Ce kit est parfait , et à ça tu rajoutes un petit compresseur à brancher sur l'allume cigare disponible également sur Amazon .Petit conseil , privilégié un kit avec les mèches noires , c'est beaucoup plus discret entre autres pour le CT que leurs mèches orange ou rouge . 🧐👍 Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244414 Pour le compresseur tu peux aussi prendre chez BMW un kit M Mobility avec leur produit de réparation. Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244432 Il y a 2 heures, JM33 a dit :Remonte un peu dans la conversation @Elitt13 😉 a mis un lien .Ce kit est parfait , et à ça tu rajoutes un petit compresseur à brancher sur l'allume cigare disponible également sur Amazon .Petit conseil , privilégié un kit avec les mèches noires , c'est beaucoup plus discret entre autres pour le CT que leurs mèches orange ou rouge . 🧐👍Intéressant, merci les copains. Apres ca marche pas pour les roue qui veulent prendre leur indépendance 😅 Signaler
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1244433 Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :tu as quoi comme kit de mèches ?Un kit Norauto, mais celui partagé par @Elitt13 semble plus sérieux ! Modifié le 12 maile 12 mai par juco2 Signaler