Score16 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 Salut à tous! je ne sais pas si ce sujet a été déjà traité mais je recherche différents fabricants de boîte à vitesse et surtout séquentielle car nos boîte à vitesse avec VM rigide et embrayage non amorti sur une M3 E36 turbo c’est super désagréable à cause des tremblements ( pour info les boites sont de Bmw E90 320d) car j’ai déjà passé deux boîte vitesse et ça risque de continuer. J’aimerais investir dans une boîte séquentielle ou s’il y a une alternative même si je dois y laissé un rhin et une jambe mais au moins plus de tremblement franchement ça me saoule😁 merci à tous pour vos réponse.
ACS3 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 samsonas , ou ses concurrents ... à titre indicatif , d'occaz révisée en simple version à crabot et non pas séquentielle ça coute 15 000€ ... donc si tu est d'une généalogie rare ( pour le rein et non pas le Rhin ) , que ta jambe est d'une longueur idéale , oui tu peux mettre aux enchères ce genre de produits ... surtout que avec une boite séquentielle , tu n'a pas besoin de tes deux jambes... 1
Gatouille Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 J’ai un copain qui roule en samsonas sur m3 E46 montage assez proche qui sort 420 cv atmo
Score16 Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 Merci pour la correction d’orthographe( merci mon correcteur d’orthographe du iPhone) je sais très bien qu’une boîte de ce type là a un certains coût, c’était surtout chez qui me dirigeait car il y a énormément de préparateur dans les boites à vitesse comme SADEV, 3 MO mais dans le monde de la BMW je ne connais pas vraiment. Sinon merci pour l’info.
Gatouille Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 Si besoin je peux te mettre en relation avec mon copain qui est professionnel de l’automobile et a donc monté lui même cette boîte il sait de quoi il parle il est vers Lyon
Score16 Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 il y a 2 minutes, Gatouille a dit : Si besoin je peux te mettre en relation avec mon copain qui est professionnel de l’automobile et a donc monté lui même cette boîte il sait de quoi il parle il est vers Lyon Oui bien sûr cela me permettra de savoir ce qu’il en pense. 👍🏼👍🏼👍🏼
ACS3 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 il me semble que les sadev sont vite limitées en couple ... après , ça a surement évolué , j'intervenais pour la faute qui m'a fait rire , et avec des connaissance de voiture de rallye ou les puissance et le couple sont moindres vs un 6 turbo ... 1
Score16 Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 il y a une heure, ACS3 a dit : il me semble que les sadev sont vite limitées en couple ... après , ça a surement évolué , j'intervenais pour la faute qui m'a fait rire , et avec des connaissance de voiture de rallye ou les puissance et le couple sont moindres vs un 6 turbo ... Les fabricants de boîte que j’ai cité son plus approprié aux moteurs atmosphériques que des turbos c’est sûr. Je vais contacter SAMSONAS pour voir ce qu’il me propose comme configuration avec mon moulin.
Gabs94 Posté(e) le 16 juin 2023 Signaler Posté(e) le 16 juin 2023 Aujourd'hui sur M3 on monte surtout du Drenth. De manière générale les prix des boîtes séquentielles / à crabot ont beaucoup diminué ces dernières années. Une boite denture droite en H à crabot se trouve à partir de 5/6000€ pour E36. Séquentielle plutôt 8000 pour une Drenth DG500. Des marques il y en a beaucoup : Holinger, Drenth, Sadev, Samsonas...
jaytaxx Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2023 pour ma part, j'ai investi il y a 5 ans sur une boîte de vitesse crabot sequentielle Samsonas. Je l'utilise pour des courses de drag dans mon pays avec un moteur avec +1K poney. Mais aujourd'hui c'est de plus en plus interessant d'investir dans les boites auto 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2023 On 6/16/2023 at 1:55 PM, Gabs94 said: Aujourd'hui sur M3 on monte surtout du Drenth. De manière générale les prix des boîtes séquentielles / à crabot ont beaucoup diminué ces dernières années. Une boite denture droite en H à crabot se trouve à partir de 5/6000€ pour E36. Séquentielle plutôt 8000 pour une Drenth DG500. Des marques il y en a beaucoup : Holinger, Drenth, Sadev, Samsonas... je sais pas si c'est moins cher désormais mais j'au eu une sadev dans ma jeunesse... de grimpage de cote (en Rino 😞 ) et bhein c'etait pas donné et aussi les revisions... un cauchemar financier. 1
Messages recommandés