Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BMW-M4-Facelift-2024-G83-G82-LCI-M3-G80-G81-1536x1022.jpg

De plus en plus de photos de la BMW M4 Facelift 2024 (G8x LCI) montrent clairement que les travaux battent leur plein depuis longtemps. Le détail le plus frappant concerne le design des éléments des feux de jour dans les phares, car ceux-ci s'inspireront selon toute apparence du X5 et du X6 Facelift et donc aussi des nouvelles Série 5 (G60) et i5 : Les barres verticales et légèrement courbées sont la dernière évolution des LED qui éclairaient autrefois en cercle. En revanche, l'élément de design le plus controversé reste inchangé après le lifting : L'imposant rein de la BMW M3 et M4 continue de s'étendre sur toute la hauteur de la jupe avant.

Et même si, aujourd'hui encore, certains n'apprécient guère ce design disruptif : Les responsables de Garching sont très satisfaits des chiffres de vente de la M3 et de la M4 et se sentent confirmés dans le fait que les clients souhaitaient une plus grande différenciation par rapport aux modèles réguliers de la série 3 et de la série 4. Par conséquent, il n'y a pas non plus de raison de révolutionner l'arrière : les feux arrière reçoivent une nouvelle vie intérieure avec des éléments plus filigranés qui pourraient rappeler le look des feux laser de la M4 CSL. Alors que la mise à jour à l'arrière est exclusivement réservée à la M4 Coupé (G82) et à la M4 Cabrio (G83), les nouveaux feux avant profiteront également à la M3 Berline (G80) et probablement aussi à la M3 Touring (G81).

https://www.instagram.com/p/Cto4KLnqwKi/

Outre les retouches esthétiques, les versions Competition de la BMW M3 et de la M4 bénéficient d'une petite augmentation de puissance : la fiche technique devrait indiquer 518 ch au lieu de 510. Il ne faut pas s'attendre à des modifications importantes du châssis, car la dynamique de conduite de la génération actuelle de M3 et M4 a dépassé toutes les attentes et se situe clairement au-dessus du niveau de la concurrence directe d'Audi et Mercedes-AMG.

Il n'y aura pas non plus de changements majeurs dans l'habitacle, puisque le nouveau cockpit avec écran incurvé pour la M3 et la M4 a déjà été introduit il y a plusieurs mois. Seule la version logicielle de l'infodivertissement est nouvelle, car à partir du facelift, les M3 et M4 utiliseront également iDrive 8.5 avec sa nouvelle interface utilisateur.

Source : https://www.bimmertoday.de/2023/06/19/bmw-m4-facelift-entwurf-liefert-vorschau-auf-das-g8x-lci-2024/

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...