Aller au contenu

Est-il temps de revendre ma M2 de 2016 avec 120k KM ? 23 membres ont voté

  1. 1. Est-il temps de revendre ma M2 de 2016 avec 120k KM ?

    • Oui, en effet, elle risque de perdre sa valeur si tu roules encore un peu avec
      6
    • Non, garde-la, tout le monde s'arrachera une voiture avec un moteur pareil dans quelques années quand on ne trouvera plus que des électriques
      6
    • Bonne question, j'aurais du mal à y répondre !
      11

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1140223

Petit sondage pour les petrolheads…
Je reviens de mon "petit garagiste" (spécialiste en voitures sportives), qui me disait que je devais absolument revendre ma M2 vu que j'ai 120kKM et qu'après plus personne n'en voudra. A l'inverse, lors de mon dernier entretien chez BMW, le chef d'atelier me disait que je ne devais surtout pas la revendre puisque tout le monde rêvera d'avoir un moteur pareil dans quelques années.
=> Vous feriez quoi à ma place ?

 

Merci pour vos avis et bon WE,

Posté(e)
comment_1140225

Entre nous, si elle ne souffre pas de défauts, garde là. 

elle dit quoi en fiabilité? 
C’est vrai que ce concept de 6L châssis court, propu, avec une gueule, va laisser sa place à de la golf GTE ou assimilé dans les années à venir…

 

Posté(e)
comment_1140232

Bon à près de 20K km an si tu gardes le rythme oui peut être t'en séparer avant qu'elle n'atteigne les 200K km 😊

Posté(e)
comment_1140234

Malheureusement on ne sait pas l'avenir de nos sportives avec toutes ces contraintes en plus de jours en jours ! 

Posté(e)
comment_1140260

 

Elle te plait toujours autant ?  Garde là 👍

 

Un moteur ça se refait, non ?

Idem pour les pièces du châssis, qui peuvent toutes être changées par de l'OEM voire de l'OEM + via la Team Lupos.

Je connais un type en GT3 MK1 qui a plus de 300 000 km et n'a pas prévu de la vendre, car hormis la boite, rien n'a été ouvert encore.

J'ai prévu de garder ma M2 au moins dix ans, sauf gros craquage genre C7 Z06 (mais bon, que faire avec ça sur la route, hein ???), et s'il faut ouvrir le moteur à 200 000 km pour lui donner une seconde jeunesse ou changer la moitié du châssis, pourquoi pas ? 

Si l'auto me plait toujours, pourquoi la changer ? Je préfère mettre 10 000 € de pièces/réfection plutôt que de rajouter pour une mer** à boite auto stylée comme Goldorak ou encore une saloperie d'électrique !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1140265

Si tu sais quoi prendre après la M2 alors oui vends et fais toi plaisir.

Si t’es comme moi (enfin j’ai moins de 50 000km) à ne pas savoir quoi prendre après bah alors garde là jusqu’à la fin ou très longtemps (10 ans voire plus)

Posté(e)
comment_1140300

ce n'est pas parce qu'elle a 120.000km qu'elle va être invendable... Chaque voiture a une juste valeur en fonction de son kilométrage, de son millésime, de ses options... 
Après, personne n'est en mesure de prévoir l'évolution de la côte. Il y a quelques années, une M3 E46 se trouvait facilement à moins de 15k, maintenant, moins de 25, ça semble compliqué. 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1143967

T’as déjà 120mkm je pense que le gros de la décote du au kilométrage est déjà passé.

Posté(e)
comment_1144035

2018, 80k km et j'ai absolument pas prévu de la revendre, je vais sûrement la garder à vie. Je pense sincèrement que c'est une voiture qui va prendre de la valeur dans quelques années.

La seule raison pour laquelle je m'en séparerais c'est si, sur un coup de tête, je décide d'en prendre une plus neuve style CS.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1144968

Tout bien réfléchi gardes la tu seras le premier en M2 à entrer dans les M de plus de 300 000 km et sa côte va alors remonter 😉

Posté(e)
comment_1145028

Actuellement je pense qu'il ne faut pas garder ou vendre une voiture selon sa future cote, trop d'inconnues à prendre en compte.

Moi j'ai assez vite répondu à cette question en me disant : "Est-ce que je pourrais avoir un équivalent et qui me plairait autant", en sachant que je voudrais pas ajouter de l'argent à mettre au bout.

La réponse est non, car soit ce serait une occasion avec plus de km que la mienne, avec une recherche laborieuse pour en trouver une qui n'a pas été maltraitée, bien entretenue, pas passé entre 10 mains etc.... et sinon en neuf, avec les malus, j'ai pas le budget.

Après si tu as un budget à ajouter à ta vente pour avoir une remplaçante qui te plaira au moins autant, c'est autre chose.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter