Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

filtre vanos BMW E36 M3 3.2 problème filetage de la culasse Vanos.


RS4

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai voulu changer le filtre vanos de ma BMW E36 M3 3.2 puisque je faisais ma vidange.

L'extraction a été simple, sans difficulté. 

J'ai remis un filtre neuf avec son joint neuf également. Je visse à la main au début et je serre avec une clé puis je me rend compte  que le joint s'écrase plus d'un côté que de l'autre...

Je dévisse et me rend compte que le pas de vis du logement ou se met le filtre vanos est mal en point au début de l'orifice ce qui provoque un décalage...😔

Et pourtant, j'ai fait cette opération tranquilou...

A votre avis, est-il possible d'éviter une fuite remontant l'ensemble et en mettant un frein filet style loctite ? ou bien je change juste le joint et j'essaye de remettre le filtre vanos en faisant attention qu'il s'imbrique comme il faut afin d'éviter une probable fuite ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils

RS4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

c'est arrivé à un ami,

tu as peut-être réglé ton problème ?

 

 mais si ça peut servir à d'autres en cas de pas de vis + ou - foiré = un peu de teflon en ruban bien posé de sorte que ça le tende en vissant le filtre,

le ruban fait en général 1 cm de large et alors coupe-le pour qu'il fasse 5mm comme le pas de vis, tu en mets sur 5 à 6 tours, c'est chiant à manipuler mais très efficace et attention de ne pas en mettre trop sinon va falloir forcer.. et ne pas en faire pénétrer + loin dans le logement du filtre 😆

puis tu resserres le filtre bien dans l'axe avec un couple de serrage de 12nm, on démarre et on vérifie.

Pour info le prix du filtre OEM avec son joint est d'environ 15€ chez tout bon revendeur, il est bien + cher chez BMW..

😉

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...