Posté(e) le 27 juillet 20231 a Auteur comment_1143622 Merci les copains! J’avais oublié aussi que j’ai changé la garniture autour du levier de vitesse qui était assez moche à mes yeux, ce que je pensais être une formalité s’est finalement avéré relativement compliqué. J’ai dû démonter la console centrale dans son intégralité: Des photos comparatives entre le neuf et le vieux: Après une bonne matinée de travail , tout est revenu en place et c’est bien mieux 👌🏻
Posté(e) le 27 juillet 20231 a comment_1143623 Une fois que tu as fini de le remettre, tu le revends ? 😇
Posté(e) le 27 juillet 20231 a Auteur comment_1143625 Oh ça non, c’est la première auto depuis fort longtemps qui me laisse toute chose quand je la vois dans le garage! 😍
Posté(e) le 27 juillet 20231 a comment_1143630 D’abord bravo pour ce travail ensuite bienvenue dans le club de ceux qui ressentent une émotion ineffable à la vue trois quarts arrière de cette merveille de coupé. Je ne m’en remets pas
Posté(e) le 31 juillet 20231 a Auteur comment_1143907 Merci! peute mise à jour sinon, je trouvais que les freins chauffaient quand même un peu au Nurburgring donc j’ai piqué quelques pièces qui étaient pour la M3 initialement: Suite à cela, j’ai acheté des écopes pour mon modèle à un Finlandais: c’est de l’impression 3d vraiment qualitatif. une fois monté sur le pare choc à la place des anti brouillard J’espère que c’est le genre de modifications qui sera pertinente, je vous le dirai quand j’aurai testé ça en conditions réelles 👍
Posté(e) le 31 juillet 20231 a comment_1143911 Si je suis toi, je cache au scotch l'intérieur de mon ecope, et je met un coup de bombe noire sur ce tuyau orange intérieur/extérieur. Histoire dharmoniser. 😉😉
Posté(e) le 31 juillet 20231 a Auteur comment_1143912 J’y ai pensé mais comme c’est une gaine en silicone… ça fera super degueulasse…
Posté(e) le 31 juillet 20231 a comment_1143913 Super auto que tu as Toto !!! Elle est superbe, j’ai bien aimé le tour en passager au ring 😉
Posté(e) le 31 juillet 20231 a comment_1143914 il y a 24 minutes, totomini a dit : J’y ai pensé mais comme c’est une gaine en silicone… ça fera super degueulasse… Tiens cadeau, mais parce que c'est toi hein...chuuuut ! https://www.swapland.fr/protection-thermique/5394-peinture-haute-temperature-dei.html
Posté(e) le 31 juillet 20231 a Auteur comment_1143915 Ah oui, je ne connaissais pas! Merci pour l'idée.
Posté(e) le 31 juillet 20231 a Auteur comment_1143916 il y a 24 minutes, jojobm a dit : Super auto que tu as Toto !!! Elle est superbe, j’ai bien aimé le tour en passager au ring 😉 Merci Jo, le plaisir est partagé, prochain coup tu m'emmèneras dans ta superbe E48 😘 (au fait je suis à 284 tours du Ring , j'ai retrouvé le compte 😉)
Posté(e) le 31 juillet 20231 a comment_1143924 il y a une heure, totomini a dit : Merci Jo, le plaisir est partagé, prochain coup tu m'emmèneras dans ta superbe E48 😘 (au fait je suis à 284 tours du Ring , j'ai retrouvé le compte 😉) Ah oui, sacré score 👌
Posté(e) le 14 août 20231 a comment_1145448 Le 05/08/2023 à 19:22, totomini a dit : Pour le plaisir, une p'tite photo que j'adore: Quel c u l 🥰
Posté(e) le 22 août 20231 a Auteur comment_1146337 Hello, Faut que je vous raconte le dernier week end au Nurburgring avec @Goethe27 et @pepito76 Vu les travaux effectués sur la p'tite Coupé, j'avais en tête de rouler le plus possible, c'est à dire 17 tours le samedi et autant le dimanche. Soit 2x500€ pour 34 tours. J'avais envie de pousser la voiture dans ses derniers retranchements surtout niveau fiabilité. Et je dois vous dire que la mission est remplie, la voiture a été plus qu'exemplaire. Une constance incroyable niveau moteur et châssis. La plus grosse limite c'était le pilote 🙃, faut pas croire mais 680kms de circuit, surtout le Ring, ça use son bonhomme! Les points faibles ont été sans surprise le roulis et les pneus qui étaient hurlants en appui (pirelli Pzero Nero). Ainsi que les freins, là c'est ma plus grosse déception, déjà lors du premier week end au Ring il y a 5 semaines maintenant, les disques commencaient à vibrer légèrement lors des freinages appuyés, d'où l'idée des boas de refroidissement à la place des anti brouillards. Malheureusement, cela n'a pas réglé le problème de vibrations, cela s'est amplifié au fil des tours, pour au final devoir être mesuré sur les freinages lors des derniers tours tellement le volant était impossible à maintenir. Il vibrait d'une force entre les mains... Le point positif dans tout cela, j'ai dû apprendre à passer partout à un bon rythme sans toucher les freins et je pense avoir pas trop mal réussi. Bon ça vaut ce que ça vaut, je n'étais pas des plus rapides mais je me suis bien amusé à enchaîner les tours. Absolument aucune idée du chrono, ce n'était pas l'objectif. Le but principal dans tout cela, c'était de reprendre de la confiance dans le roulage et je peux être ravi maintenant de mes progrès, surtout après les deux accidents en peu de temps sur le Ring. Je me suis bien sûr fait doubler par la plupart des autos, c'en était parfois dangereux. J'ai eu deux moments chauds... Au pif paf de Hocheichen avant la grande descente vers Flugplatz, j'avais laissé passer une GT3 mais il a fait comme si j'étais pas là et il s'est placé sur la trajectoire devant moi sauf que son arrière était au niveau de ma portière, j'ai dû piler pour l'éviter... La frousse bleue 😱 Le pire est à venir, dans Brunnchen, il y avait une Leon Cupra qui s'approche de moi et je me suis dit que j'allais le laisser passer juste après Eiskurve en haut. Ce que j'ai fait, seulement, Il y a eu une GT4 qui arrivait pleine balle et s'est engouffré dans la brèche, seulement moi je devais me replacer sinon, je me tapais le premier vibreur droit de Pflantzgarten de plein fouet, et il est méchamment haut... J'avais trois choix: -garder ma trajectoire et taper la Porsche - -me décaler et taper le méchant vibreur -aller dans l'herbe... Je suis finalement allé jardiner... en priant qu'il n'y ait pas une ou plusieurs ornières de fou 😱 J'ai eu de la chance, ça a seulement secoué la voiture, là je me suis dit que le châssis OEM n'est pas si mal dans ces conditions là 👍 Ce sont ces moments dangereux qui te font réaliser que laisser passer certaines autos qui se croient seuls au monde n'est pas forcément une bonne idée.. Après, il n'est pas évident du tout de rouler avec une auto moins rapide que la majortié des autos présentes. Il faut être un minimum dans le rythme pour que le delta entre les autos très rapides et les autres soit moins grand. Etre à l'affût réactif et surveiller ses rétros est fondamental, cela en est fatiguant, je n'étais pas en mode "time attack" mais plutôt en mode "endurance" et quand on regarde bien les courses d'endurance type 24h, la plupart des accidents c'est le rapide qui tape les chicanes mobiles. Après ces deux principales actions, le reste s'est passé à merveille. J'aurais juste aimé emmener davantage de monde dans ma voiture pour partager cela. La consommation était mesurée, entre 18 et 20l aux 100. Bref un week end au top avec les amis 👍 Prochain step, réflechir aux freins, les disques Brembo Max, c'est bien pour du routier. Pas plus. Les BMW bol alu percés de 330ci à 250€ le disque, je veux bien mais j'ai remarqué que la plupart des E36 tournant là bas n'avaient pas ça. Du coup, si quelqu'un a l'info de bons disques à pas trop cher et endurants, qu'il se manifeste 🙏 Pour le châssis, je pense laisser comme ça, car j'ai la M3 E36 sur le grill, enfin pas vraiment, elle est toujours en attente chez le carrossier. J'aimerais essayer cette auto pour voir si elle me convient, j'avoue avoir quelques doutes car la voiture est quand même assez longue comparé à la Z3 et comme j'ai plus l'habitude des voitures "compactes" étant ancien Lotussien. Ces autos au châssis court me conviennent mieux. J'avais détesté la E92 pour cela, son empattement long comme un jour sans pain. Si vous êtes arrivés au bout de mon pavé, merci de m'avoir lu! 👍
Posté(e) le 22 août 20231 a comment_1146340 C'est curieux de ne pas aimer les autos longues au ring car c'est typiquement ce qui les rends stables et moins dangereuse, et donc rapides. Je suis sûr que tu vas aimer la M3... Pour ton utilisation je réfléchirai un peu : un kit Vmaxx avec deux paires de cales Z3 / M3 et tu commences sur la Z pour transférer sur la M. Des bons disques ça va encore coûter un bras et je suis vraiment pas concaincu du résultat. Tu avais quoi comme plaquettes ?
Posté(e) le 22 août 20231 a Auteur comment_1146342 L'idée du kit Vmaxx est pas mauvaise. J'ai des ds3000.
Posté(e) le 23 août 20231 a comment_1146422 Tu as quel diamètre de disques? J'ai du 332 en Stop Tech, j'en suis vraiment très, très satisfait depuis maintenant plus de 10 ans que j'achète ces disques, jamais eu de problèmes. Les DS3000 je trouve moyen si tu veux vraiment taper dedans. Les RS29 restent une valeur sûr.
Posté(e) le 23 août 20231 a Auteur comment_1146439 Merci pour ton retour Fredz72 J'ai du 325x24 en Brembo Max. J'ai fait ma petite enquête (oui je suis têtu, je ne lâche pas l'affaire), la plupart des E36 au Ring utilisent des disques ATE PowerDisc et les retours sont bons. Pour ce qui est des plaquettes DS3000 , je trouve le mordant et l'endurance assez bon, mais comme j'ai été perturbé par les vibrations, il faudrait confirmer ce feeling avec de bons disques. Si j'ai pris ces plaquettes, c'est parce que j'ai eu un bon prix là dessus. Sinon je partais sur des RS29, RC6 ou encore Hawk HT10.
Posté(e) le 24 août 20231 a comment_1146466 Super retour en tout cas. Ca fait vraiment plaisir à lire et j'adore ton Z 😄