Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. Auteur comment_1235535 J'ai récupéré la cougnasse.Le remontage de la ligne de coucous et du vilebrequin est fini.J'ai nettoyé et remplacé le ressort de la soupape de pompe à huile.3mm d'écart entre un neuf et le vieux. Modifié le 18 févrierle 18 févr. par Bimmer la cougnasse c'est la culasse :) :) Signaler
Posté(e) le 5 marsle 5 mars Auteur comment_1237091 Rooolala, dans la famille peripéties de merde...Colissimo se trompe de case dans leur consigne pick up, j'ai un T-shirt Jules à 20 boules au lieu de mes coupelles de ressorts Catcams à 311 euros.Colis dans la quatrième dimension , Bimmer en PLS...🤣Vendeur super réactif, je suis allé en bureau faire aussi reclamation.Bon, y'a un peu de positif, 50% des clients satisfaits puisque mon compère d'infortune a pu recupérer son T-shirt. 🫣 Signaler
Posté(e) le 6 marsle 6 mars Auteur comment_1237182 C'est bon, je suis sorti de la quatrième dimension...La poste a été très réactive, mon colis était disponible ce matin.Maintenant faut remonter la culasse.😀 Signaler
Posté(e) le 6 marsle 6 mars Auteur comment_1237248 Siiiiivouplééé...argent pour bébé euuuh coupelle pour soupape 🤣 Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars Auteur comment_1237329 Hello,Hier après midi, j'ai commencé la culasse en remontant les soupapes d'admission.Montage à l'huile speciale Lucas, joints de queues de soupapes neufs Reinz, soupapes OEM rodées, ressorts et coupelles renforcés Catcams.Prochaine étape, l'échappement, ensuite viendra le temps de préparer les poussoirs mécaniques pour faire le jeux aux soupapes.Catcams c'est du beau matos. 🤩Il y a un petit soucis de serveur pour poser des images, dès que ce sera réglé, j'en posterai. 😉 Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars Auteur comment_1237444 Comme promis, avec des images, le coté admission. 😀Je voulais me fabriquer un support de culasse, mais j'ai pas pris le temps, du coup, j'ai mis une protection mousse sur 2 tasseaux de ctbx, c'est mou, et lisse, donc parfait pour le plan de joint tout neuf de la culasse. Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars Auteur comment_1237448 Concernant le support de culasse pour travailler dessus, je vais m'orienter vers un truc comme ça.Pratique, pas cher à fabriquer, démontable mais surtout très stable. Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars Auteur comment_1237774 Bon, j'ai une question technique.Vous le savez je dois passer en poussoirs mécaniques, mais pour le M50B25, y'a pas de documentation.J'ai contacté l'américain d'Alien Engineering pour savoir quel jeu aux soupapes il avait déterminé et comment.Il va répondre, mais je sais pas quand?Du coup, auriez vous une idée de quel jeu aux soupapes appliquer ?Je pensais à un 0,20 mm à l'admission et 0,25 mm à l'échappement.Je rajoute la configuration :AAC Admission : oem 240°; lift 9,7mm. Calage à -16° retard.AAC Echappement : AAC oem d'admission 240°; lift 9,7mm au lieu de 228°, lift 8,7mm. Calage à -101° de retard.Ressorts et coupelles renforcés.Merci d'avance. 🙏Je rajoute sa vidéo explicative en anglais. Modifié le 11 marsle 11 mars par Bimmer video Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237825 perso , je partirai su les jeux du S50B30 qui lui non plus n'a pas de soupapes au sodium Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars Auteur comment_1237826 il y a 17 minutes, ACS3 a dit :perso , je partirai su les jeux du S50B30 qui lui non plus n'a pas de soupapes au sodiumMerci JP, c'est pas très clair son truc, perso je me débrouille en briton, mais je vois pas où il veut en venir sur les instructions qu'il donne.Je viens de les retrouver dans l'enveloppe, je les avais même pas vu ces informations. 😶 Modifié le 11 marsle 11 mars par Bimmer Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars Auteur comment_1237827 Si je suis son truc, je met 0,1 mm et 0,125 mm de jeu ? Ça me paraît vraiment peu Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237830 il y a 1 minute, Bimmer a dit :Si je suis son truc, je met 0,1 mm et 0,125 mm de jeu ? Ça me paraît vraiment peuc'est trop peu , à chaud tes soupape seront ouverte et tu va les griller ...Jeu de soupapes pour S50B30 : jeux à mesurer à une température de liquide de refroidissement de 35°Admission : 0,28 mm à 0,33 mmEchappement : 0,28 mm à 0,33 mmsur M88 ou S38 , c'est .030 pour tout le monde ...mon avis est de ne pas descendre en dessous de 0.20 Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars Auteur comment_1237834 Merci pour le coup de pouce @ACS3 , on est d'accord, je tiendrai au jus pour la suite,Normalement je tombe tous les poussoirs demain, et le jeu aux soupapes est pour samedi 😁👍 Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars Auteur comment_1237840 @ACS3 , il a répondu plus vite que ce que je pensais.Je parlais de 0.20 et 0.25 dans mon mail.Voici la traduction de sa réponse :Ces jeux sont trop importants pour un arbre à cames à poussoirs hydrauliques. Les arbres à cames que vous utilisez sont conçus pour des poussoirs hydrauliques ; le jeu aux soupapes doit donc être réglé entre 0,075 mm et 0,125 mm pour les soupapes d'admission et entre 0,1 mm et 0,15 mm pour les soupapes d'échappement.C'est un truc de fou quand même, aussi peu de jeu, après ils tournent avec des trucs comme ça depuis plus de 10 ans et ça marche, je me sens désapointé, là, tout de suite, maintenant... Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237911 Avec des 240° tu passes en poussoirs meca? tu comptes prendre quoi comme regime max?Sans critique, je trouve compliquée ton histoire, le mieux etant l’ennemi du bien, je serai plutot resté en hydro perso sans compter le cout ça a du piquer un peuQuestion ouverte, car j'ai peut etre pas toutes les infos/connaissances sur ce pointLes jeux donnés me semblent très faibles aussi je serai plus dans les 0,2-0,3 comme le dit justement @ACS3 Modifié le 12 marsle 12 mars par aramis Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1237919 il y a 18 minutes, aramis a dit :Avec des 240° tu passes en poussoirs meca? tu comptes prendre quoi comme regime max?puissance maxi à 7500 rpm, de toute façon, avec des cames d'origine, même retardées, ça sert à rien d'aller au dela, y'a rien à gratter, au contraire, ça s'effondre.Si je suis content du moteur, et que la prépa du B28 suivant prend trop de temps(et d'argent), la pose d'AAC plus agressifs s'imposera.il y a 21 minutes, aramis a dit :Sans critique, je trouve compliquée ton histoire, le mieux etant l’ennemi du bien, je serai plutot resté en hydro perso sans compter le cout ça a du piquer un peuNon, pas vraiment, le kit en provenance des USA m'a couté 200 euros fdp in+ frais de douanes.Ce ne sont que des rondelles à intercaler dans l'interne du poussoir.il y a 22 minutes, aramis a dit :Question ouverte, car j'ai peut etre pas toutes les infos/connaissances sur ce pointLes jeux donnés me semblent très faibles aussi je serai plus dans les 0,2-0,3 comme le dit justement @ACS3A tout dire, moi je suis plutot chaud à faire comme dit JP, j'avais même parlé de légèrement moins avec 0,2 adm et 0,25 ech.Le truc, c'est que j'avais pas vu la feuille explicative qu'il avait glissé dans l'envelloppe, et quand j'ai vu ses préconisations, je lui ai envoyé un mail pour expliquer et confirmer des jeux aussi riquiqui.Et j'ai eu la réponse que je voulais pas entendre, et comme on en apprend tous les jours, je savais pas que les AAC pouvaient etre designés pour poussoirs hydrauliques ou pour mécaniques.J'avoue etre dans le flou total, j'ai chercher du pdf explicatif chez les fabricants de poussoirs mécaniques complets, mais y'a keutchi...C'est du DTTS (demmerde toi tout seul) Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237921 240° tu auras assez de debit pour 7500tr/min?intéressant ton projet (comme d'hab) 🙂👍 Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1237923 il y a 1 minute, aramis a dit :240° tu auras assez de debit pour 7500tr/min?intéressant ton projet (comme d'hab) 🙂👍J'ai tout le matos pour un passage en ITB et gestion énervée Alpha N 😅😁 Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237925 L’ideal serait une fois rodé lui mettre la misère par temps très chaud et immédiatement tomber le cache culasse et regarder les jeux a chaud voir si soupape bridée ou prendre les compression a froid puis très chaud Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1237932 il y a 16 minutes, Gatouille a dit :L’ideal serait une fois rodé lui mettre la misère par temps très chaud et immédiatement tomber le cache culasse et regarder les jeux a chaud voir si soupape bridée ou prendre les compression a froid puis très chaudoui, c'est une solution.Ce que je trouve marrant, c'est que nous avons tous la même interrogation:"Mais c'est quoi ces jeux tout riquiqui ?"😂 Signaler