Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW E36 No///M (1992) clubsport low cost.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, ToTo a dit :

J’ai vu les vidéos de l’épinglé très serrée pas facile surtout avec le gros rebond !

Hello,

oui, effectivement il y a ce gros rebond une cinquantaine de mètres avant l'épingle, en plus, dans l'angle il y a une belle marche, donc pour tourner au cable, faut quand même rester à l'exterieur.

C'est l'endroit le plus lent de la spéciale.

Normalement tu montes pas de cette voie, c'est un sens unique pour descendre au parking supplementaire du zoo et remonter vers leMemorial 39/45, c'est pour ça qu'elle est aussi sérrée, et c'est aussi pour faire passer les autos en contrebas des animaux pour pas trop les perturber.

Y'avait de tres belles autos en VHC/VHRS, je me suis régalé, mais ouuuuuh put***n, entre la marche et la grimpette plusieurs fois deans le Faron, comment j'ai mal partout aujourd'hui !😅🤣

• Réponses 521
  • Vues 30.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Aujourd'hui toutes les pieces du swap boite auto vers manuelle sont réunies, pour l'instant le M50B25 reste dedans. Boite de M3 3.0L Arbre de transmission de 328i Volant moteur allégé +

• Et de belles platines pour les futurs baquets. Bientôt d'autres belles pieces. 😉  

• J'enchaine les mauvaises nouvelles... Quan je l'ai acheté, il y avait une suspicion de JDC, ok, maintenant c'est sur, l'arriere du moteur est vert comme HULK. J'en ai déjà vu des réparations

Images postées

Posté(e)

C'est beau de la BMW dans son milieu naturel 🥰

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, aramis a dit :

C'est beau de la BMW dans son milieu naturel 🥰

Ah ouais, et y'avait des S14 qui rugissaient plus fort que les lions et tigres de la fauverie , ha ha ha ! 🤣🫣

Posté(e)
  • Auteur

Tranquillou Tranquillou, 50% des sorties d'échappement sont dégrossies.

C'est long, ouuuuh putaiiing c'est long...

Et encore, avec les admissions, ça va être une éternité 🤣

20251202_181318.jpg

20251202_181324.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Allez , les 6 trous sont faits...sans allusion graveleuse. 😁🤣🤣

Reste la finition, mais je la ferais tout en même temps, admission et echappement.

20251203_183804.jpg

20251203_183035.jpg

20251203_183008.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Les cones à poncer chinois sont arrivés avant les PFERD allemand.

Bowwwwwdel.🤔🤔

Oh Mao, quand tu marques 6mm, c'est pas 6,5 mm , parce que dans ma meuleuse droite BOSCH Pro a Mandrin de 6 mm,ça rentre pas kono !!!!🤐

Il a fallu ajuster un truc neuf, temps perdu ralalala.🙁

20251203_152637.jpg

20251203_152614.jpg

20251203_152609.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Les trucs et astuces de Tonton Bim 😅 :

Waaaaacon mes fraises grignotent plus que dalle, elles ont les chicots pourris, plein d'aluminium.

20251203_164441.jpg

20251203_164446.jpg

Bowwwwwdel, plusieurs solutions, tu prends ta brosse métallique et tu brosses comme un demeuré.

Ou alors avec la pointe à tracer et un couteau pointu tu t'acharnes comme dans la première solution.

Ou aloooooors :

Tu vas chez ton revendeur, et tu achetes de la lessive de soude en bouteille de 1 litre..

Tu en mets un fond dans un verre et tu laisses tremper 10 minutes.

20251203_164507.jpg

20251203_164758.jpg

Attention c'est pas une sucette, mais c'est la que tu ressorts ta brosse, et feu.

En 2 trempettes, la fraise est propre, sans grands efforts.

20251203_164901.jpg

20251203_170813.jpg

Rincer avant de brosser , bien entendu.

La soude dissout l'aluminium, mais pas le carbure, tadaaaaaaaa.

😃😃

Posté(e)
3 hours ago, Bimmer said:

Il a fallu ajuster un truc neuf, temps perdu ralalala.🙁

Cela t'apprendra à acheter chinois...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, z3m a dit :

Cela t'apprendra à acheter chinois...

C'est pas faux, le pire ,c'est que si ça se trouve, les PFERD vont venir du même endroit. 😅

Apres les cones et rouleaux de ponçage ne sont pas dégueulasses, ils font le taf, juste qu'ils semblent s'user un peu plus vite.

Mais, c'est pour le porte-outil, 0,5mm d'erreur sur une piece de 6mm de diamètre, ça montre bien qu'ils en ont rien à foutre du controle qualité.

• Bimmer a modifié le titre en BMW E36 No///M (1992) clubsport low cost.
Posté(e)
  • Auteur

Hello à tous ceux qui suivent ou lisent ce topic.

J'ai modifié le titre, car je vois que des nouveaux inscrits tentent la négociation avec des E36 no///M, mais ne veulent pas forcemment sauter le pas dans le monde des ///M.

Par soucis d'irreprochabilité envers les membres et le forum, et comme ce topic peut ressortir dans des recherches "google", j'ai modifié le titre pour que ce soit bien clair, ma Zita n'est pas une ///M. 😉😇

Et voilà, seul le titre change, le contenu reste le même, une longue préparation d'une auto qui ne devra pas depasser les 15000 euros finie et faire à minima 250 dadas en atmosphérique avec un moteur de rechange en stock.

Nouvel intitulé :

BMW E36 No///M (1992) clubsport low cost.

Merci à vous toutes et tous de me lire. 😉🙏

Posté(e)

15k c’est relatif tout de même…à reproduire. Y’a le savoir faire, la connaissance, la technique,la volonté du propriétaire et des milliers d’heures de boulot… au taux horaire de chacun ça peut vite faire une GT3 rs 🤣.

Bravo en tout cas j’adore suivre la transformation et la progression, et surtout ta pugnacité m’impressionne entre autre choses .

Posté(e)

Ah la naïveté du chez de projet je connais :

"Non non je dépasserai pas les 15 000 euros," on en reparle à la fin 😄

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, KOOMICHRIS a dit :

15k c’est relatif tout de même…à reproduire. Y’a le savoir faire, la connaissance, la technique,la volonté du propriétaire et des milliers d’heures de boulot… au taux horaire de chacun ça peut vite faire une GT3 rs 🤣.

Bravo en tout cas j’adore suivre la transformation et la progression, et surtout ta pugnacité m’impressionne entre autre choses .

hello, c’est un calcul façon Wheeler’s dealers, les mecs intégraient jamais leurs heures de mains d’œuvre, bénéfice assuré.🤪😉

Étant arrivé au bout du chantier de la M3 E46, je cherchais autre chose à me caler sous la dent, et comme j’ai toujours eu un faible pour la E36, j’aurais aimé une M3, avec un 3.0L super énervé,mais les coûts exorbitants de la pièce détachée neuve ou occasion m’ont dissuadé.

voilà pourquoi et comment je me suis lancé dans cette aventure d’une petite pistarde, affûtée mais sans être une ///M.

Mais je réserve encore quelques atouts qui vous raviront au moment où je les installerais.😉

il y a 5 minutes, Gatouille a dit :

Ah la naïveté du chez de projet je connais :

"Non non je dépasserai pas les 15 000 euros," on en reparle à la fin 😄

C’est clair, ha ha ha, mais grosso merdo, je devrais réussir à m’y tenir.

les dépenses les plus importantes étant l’arceau AST, les suspensions+jantes et les baquets.

Après,comme dit Koomichris, je compte pas mes heures, et je ne passe par aucun professionnel, ça limite pas mal les coûts.

Posté(e)

C'est pas faux, le pire ,c'est que si ça se trouve, les PFERD vont venir du même endroit. 😅

En principe cela vient plutôt d'Allemagne.

Je leur ai acquis récemment un porte outil fabriqué en Italie et dont la qualité est tip top.

Posté(e)

ma Zita n'est pas une ///M. 😉😇

Mais nous l'aimons bien.

Posté(e)
2 hours ago, Bimmer said:

c’est un calcul façon Wheeler’s dealers, les mecs intégraient jamais leurs heures de mains d’œuvre, bénéfice assuré.🤪😉

Ne dévalorise pas ton travail qui me semble d'un niveau nettement supérieur au leur.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, z3m a dit :

Ne dévalorise pas ton travail qui me semble d'un niveau nettement supérieur au leur.

c’est un compliment qui fait chaud au cœur , un grand merci 🙏

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, KOOMICHRIS a dit :

Celui là aussi fait chaud au coeur.😀

Je vais généraliser, mais si des "pouces bleu et coeurs rouge" font partie d'une certaine motivation à avancer et marque l'interet des membres pour le sujet, y'a rien qui vaut un bon commentaire constructif.

Alors GRAND MERCI à toi, et à tous ceux qui restent silencieux et apprécient le taf fourni et partagé.

Posté(e)

A 17 ans mon fils m’a lancé au debut de la construction de notre Gatmobile :

C’était long et pénible ce que nous avons fait ces derniers jours, du coup quand on testera l’auto pour la première fois notre plaisir et notre émotion seront énormes !

Je te souhaite cela tu le mérites vraiment

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Gatouille a dit :

A 17 ans mon fils m’a lancé au debut de la construction de notre Gatmobile :

C’était long et pénible ce que nous avons fait ces derniers jours, du coup quand on testera l’auto pour la première fois notre plaisir et notre émotion seront énormes !

Je te souhaite cela tu le mérites vraiment

Merci Phiphi, cette passion qui nous reunit ici et ailleurs est capable d'engloutir des sommes astronomiques, mais elle reste créatrice d'emotions et de partage.

Quel plaisir de siroter une binche avec un pote à 23h00 quand tu as subi une loi de Murphy pour remplacer ton embrayage...😅😀🍺