Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237941 certes le jeu sur un moteur équipé en poussoir hydro est quasi nul car compensé pas la pression d'huile .Mais un poussoir hydro n'est pas fixe , pour preuve il peut se désamorcé , donc il offre aussi une fonction ressort , et adaptative .je ne pense pas qu'un AAC pour poussoir hydro soit moins solide qu'un pour poussoir mécanique ou culbuteur .et dans tous les cas , il faut tenir compte de la dilatation des pieces , cqfd en mettant .020 à froid , tu aura clairement moins à chaud ,ensuite quid de l'huile utilisée et de sa résistance à la compression /cisaillement , certaines huiles gardent un film bien plus épais que d'autre ...il est de principe que trop de jeu génère un cliquetis audible , mais que pas assez risque d’endommager les soupapes . Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1238016 Il y a 7 heures, ACS3 a dit :je ne pense pas qu'un AAC pour poussoir hydro soit moins solide qu'un pour poussoir mécanique ou culbuteur .et dans tous les cas , il faut tenir compte de la dilatation des pieces , cqfd en mettant .020 à froid , tu aura clairement moins à chaud ,Hello et merci de prendre un peu de temps sur mon casse-tête.J'ai pas repris tout le message, parce que je suis parfaitement raccord avec ce que tu avances.Maintenant, je reviens du garage ou j'ai pas passé pas beaucoup de temps malheureusement, mais je me suis bougé le uk de sortir 12 poussoirs et de les appareiller pour remonter l'AAC d'admission illico.J'ai mis 0,45 dans chaque poussoir, et je passe difficilement la cale de 0,55 entre la came et le poussoir.Donc va me falloir 0,90 dans le poussoir pour avoir 0,1 de jeu à l'admission, je vais faire le test et je joindrais des photos des ouvertures et fermetures.on verra bien ce que ça donne, pour le moment je ne perd que du temps.😉 Signaler