Aller au contenu

Ma M3 cab. face avant accidentée , grosse frayeur .

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je crois que c’est l’une des pires journées de ma vie… je suivais un bus en ville, décapoté, avec mes deux filles à l’arrière, 45/50 km/h, normal… 

Le bus scolaire devant moi a pilé et s’est arrêté en pleine ligne droite, (il m’a expliqué que les gamins foutaient le bordel, debout, bataille de mousse à raser et d’eau etc) ses feux stop ne fonctionnaient pas, je m’en suis rendu compte trop tard 😓😓😓 mes filles (12 et 15 ans n’ont rien, c’est l’essentiel) ça a tapé sur le haut du pare-chocs, les airbags ne se sont pas déclenchés. Donc pare-chocs, feux, calandre, capot, pare-brise (le capot à tapé dans l’angle du bas), les deux ailes, le radiateur n’est pas percé mais il a reculé tout comme le ventilateur. Voilà ce que je peux dire de ce que je vois… le moteur tourne, c’est déjà ça… plus qu’à attendre l’expertise :-( j’ai juste envie de me pendre… 

• Triste 19
Posté(e)

Le bus n’a rien, donc je ne sais pas quoi faire, je déclare ou non ? Pfff 

Posté(e)

Pas grand chose à dire.

Désolé pour toi surtout. Sois maître de la procédure d'expértise. Mets ta caisse chez quelqu'un qui gère en l'imposant à l'assurance.

Regarde surtout tes longerons mais choc de face elle a du bouger quand même. 

On croise les doigts.

Posté(e)
à l’instant, Gabs94 a dit :

Pas grand chose à dire.

Désolé pour toi surtout. Sois maître de la procédure d'expértise. Mets ta caisse chez quelqu'un qui gère en l'imposant à l'assurance.

Regarde surtout tes longerons mais choc de face elle a du bouger quand même. 

On croise les doigts.

D’après ce que je vois, les longerons n’ont rien mais je ne suis pas un expert…

Posté(e)
il y a 3 minutes, M3POWER321 a dit :

ses feux stop ne fonctionnaient pas,

à ecrire sur le constat .

• J'aime 4
Posté(e)
à l’instant, M3POWER321 a dit :

Le bus n’a rien, donc je ne sais pas quoi faire, je déclare ou non ? Pfff 

Si t'as que du bonus oui.... c'est pas un sinistre qui va changer la vie.

Prends la plaque du bus et si ses freins n'activent pas les stops c'est assez grave, defaut de CT sur un transport public... faut pas laisser passer ça. Fallait enregistrer les propos du chauffeur.

• J'aime 4
Posté(e)
à l’instant, ACS3 a dit :

à ecrire sur le constat .

Je l’ai écrit mais au téléphone mon assurance m’a dit que ça ne changeait rien, il était à l’arrêt donc je dois rester maître de mon véhicule 

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

Si t'as que du bonus oui.... c'est pas un sinistre qui va changer la vie.

Prends la plaque du bus et si ses freins n'activent pas les stops c'est assez grave, defaut de CT sur un transport public... faut pas laisser passer ça. Fallait enregistrer les propos du chauffeur.

J’ai 50% de bonus, jamais un accident depuis 26 ans :-(  je n’ai pas enregistré le chauffeur, il a dit qu’il n’était pas au courant. J’ai été responsable d’exploitation sur un site Keolis, je suis allé sur le site de rattachement du bus et j’ai vu le directeur du site, le CT du bus était bon il y a deux mois…..

• Grrr 1
Posté(e)

trop tard le constat etait à faire sur place photo et vidéo à l'appui , tu l'as dans le cul ....

tu vas avoir non maitrise du vehicule ... dans le cul

et le bus va rentrer au centre reparer ses feux de stop ... plus de preuve ...

ps : oui , je suis dur , mais c'est helas la verité en france , fallait rouler en mercedes jaune ...

• J'aime 6
  • Haha 4
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

trop tard le constat etait à faire sur place photo et vidéo à l'appui , tu l'as dans le cul ....

tu vas avoir non maitrise du vehicule ... dans le cul

et le bus va rentrer au centre reparer ses feux de stop ... plus de preuve ...

J’ai tellement eu peur pour mes filles, la petite était choquée, imagine moi aussi mon état, 10 ans d’économie pour l’acheter, 17 ans que je l’ai… bref, donc en gros j’ai été con super 

• J'aime 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, M3POWER321 a dit :

J’ai tellement eu peur pour mes filles, la petite était choquée, imagine moi aussi mon état, 10 ans d’économie pour l’acheter, 17 ans que je l’ai… bref, donc en gros j’ai été con super 

Con, pas con, c'est pas la question. Même en la jouant finement c'était pas garanti.

Declare, si t'es TR les travaux seront fait ou la caisse remboursée sans aucun risque. Gère juste bien l'affaire de A à Z.

Relou, perte de temps, mais c'est la vie, ça arrive. Faut rebondir. Et moins suivre de près.

• J'aime 3
  • J'adore 1
Posté(e) (modifié)

Ajd c'est la mouise mais crois moi dans 3/4 mois tu seras passé à autre chose. Mentalement faut déjà passer le cap ajd, c'est la vie. T'y peux plus rien.

Tout ce que tu peux faire c'est gérer l'instant présent : une bonne expertise, un bon carrossier, une belle peinture

Modifié par Gabs94
  • J'aime 7
Posté(e)

Tu as raison, c’est la vie, il y a bien plus grave, j’ai juste grave les boules et je m’en veux de pas l’avoir vu… comme tu le dis, je ne changerais rien, c’est fait, c’est comme ça. Maintenant on va gérer tout ça de très près 👍

• J'aime 4
  • J'adore 2
Posté(e)

D'où l'intérêt d'être tout risques sur ces vehicules, courage mon ami😔

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

gere ta famille avant ton auto ...comme le dit @Gabs94

le reste , assurance , ou compte perso , ça va couter , mais si y'a des galere , le forum et ses membres sont là pour aider , si ce n'est financierement au moins avec des truc et astuces , et beaucoup de conseils .

• J'aime 10
  • Merci 1
Posté(e)

Oui oui @ACS3, ma famille d’abord toujours. Ce qui me stresse, c’est que mon carrossier puissent trouver toutes les pièces OEM

Posté(e)

Rien que le pare-brise avec bandeau vert, c’est pas gagné… 

Posté(e)

L’assurance m’a dit que je l’avais dans le cul, feux stop qui fonctionne ou non, dans le cul 

• Grrr 1
Posté(e)
à l’instant, M3POWER321 a dit :

Oui oui @ACS3, ma famille d’abord toujours. Ce qui me stresse, c’est que mon carrossier puissent trouver toutes les pièces OEM

y'a @ACS3 en cas de soucis , sur du E36 3.2 , il a toujours des tuyaux ...

• J'aime 7
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, ACS3 a dit :

y'a @ACS3 en cas de soucis , sur du E36 3.2 , il a toujours des tuyaux ...

Merci beaucoup ☺️ 

• Créer...