Paul Posté(e) le 30 juin 2023 Signaler Posté(e) le 30 juin 2023 L'électrification est peut-être imminente, mais il est encore temps d'acheter une voiture de sport à trois pédales de BMW M. Il peut s'agir d'une voiture neuve, comme cette M2 G87 de 2023, ou d'un modèle de première génération légèrement usagé. Il ne s'agit pas de n'importe quelle F87, mais de la version CS à tirage limité dans ce cas. Nous avons décidé de les aligner pour une course de dragster à la BMW Performance Driving School en Caroline du Sud afin de voir si le nouveau modèle de base peut tenir tête à la voiture plus chaude de la génération précédente. Pour égaliser les chances, les deux voitures sont équipées d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports, de sorte que les compétences des conducteurs jouent un rôle majeur. Avec 453 chevaux et 405 livres-pieds (550 newtons-mètres), la nouvelle M2 dispose de 9 chevaux supplémentaires, tandis que le couple est identique. Cependant, ce qui manque à la 2020 M2 CS en termes de puissance est certainement compensé par sa légèreté puisqu'elle pèse près de 300 livres de moins que la nouvelle M2. Horatiu a choisi de prendre le volant de la M2 CS, tandis que Jeff Schatz, spécialiste de la communication au sein du centre de presse Fleet & Performance Center du groupe BMW, a pris le volant de la nouvelle M2. Sur le papier, les deux voitures sont presque à égalité puisque BMW affirme que la M2 CS effectue le 0 à 60 mph en 4,0 secondes tandis que la dernière M2 met 4,1 secondes pour accomplir la même tâche, à condition que les deux modèles soient équipés de la boîte manuelle à six vitesses. Les modèles équivalents équipés d'une boîte automatique sont un peu plus rapides. La M2 G87 a été déclarée grande gagnante après plusieurs courses de dragsters, et vous pouvez être sûr que la prochaine M2 CS sera encore plus rapide. Si nos sources sont exactes, et elles le sont généralement, le moteur S58 sera réglé sur une puissance de l'ordre de 518 ch. Cependant, il ne sera vendu qu'avec une transmission automatique. Si l'on tient compte de l'arrivée potentielle d'une M2 xDrive plus tard dans la décennie, BMW est certain d'extraire jusqu'à la dernière goutte de performance de sa petite voiture M avant l'inévitable électrification. Source : https://www.bmwblog.com/2023/06/30/bmw-m2-g87-m2-cs-f87-drag-race/ 1
Quenotte Posté(e) le 2 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2023 Ils font des 200m DA? Le 30/06/2023 à 19:00, Paul a dit : de sorte que les compétences des conducteurs jouent un rôle majeur Du coup le comparatif est complètement biaisé 😀
laurent 13 Posté(e) le 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2023 Marche fort pour une M2 de base.
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