William21 Posté(e) le 7 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2023 Phénomène Yougtimers - BMW Série 3 Cabriolet E36.webm Source : BMW Série 3 Cabriolet E36 : le collector parfait pour l’été | TF1 INFO 2 4
CORT45 Posté(e) le 7 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2023 Pareil,impossible de s'en lasser, elle reuni tout 4 vraies places, le sèche cheveux,un moteur parmi les meilleur de tout les temps avec l'effet old-school. J'ai la chance d'avoir en plus des options "confortables" régulateur, hk et pdc,sieges elec chauffant, Gps 😁. Je vois pas d'équivalence à mes yeux 4
M3POWER321 Posté(e) le 8 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2023 Il y a 14 heures, ACS3 a dit : moi je ne m'en lasse pas .... Pareil, enfin quand elle sera réparée… 😓 1 1
Jawad951 Posté(e) le 16 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2023 Ce modèle est vraiment mythique, je ne sais pas pk je n en ai pas prise avant alors qu elle a bercé mon adolescence🥹
Alex-Béhèmiste Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 Le 07/07/2023 à 20:21, CORT45 a dit : Pareil,impossible de s'en lasser, elle reuni tout 4 vraies places, le sèche cheveux,un moteur parmi les meilleur de tout les temps avec l'effet old-school. J'ai la chance d'avoir en plus des options "confortables" régulateur, hk et pdc,sieges elec chauffant, Gps 😁. Je vois pas d'équivalence à mes yeux Ouais, je suis arrivé à la même conclusion et je pense avoir une E36 328i cabriolet d'ici fin d'année pour complimenter ma E36 M3 3.2 Berline ! A suivre... 1
ACS3 Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 Il y a 6 heures, Alex73 a dit : Ouais, je suis arrivé à la même conclusion et je pense avoir une E36 328i cabriolet d'ici fin d'année pour complimenter ma E36 M3 3.2 Berline ! A suivre... il faudra alors aussi passer par la case pont court , car le cabriolet est lourd , trés lourd ... et le pont du 328i trés long ...
Alex-Béhèmiste Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 Il y a 4 heures, ACS3 a dit : il faudra alors aussi passer par la case pont court , car le cabriolet est lourd , trés lourd ... et le pont du 328i trés long ... Ah oui, bonne idée ! Ou alors, j'accepterai que le cabriolet est juste pour de la balade.
Gatouille Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 Et ACS3 avait conseillé le 3,2 pour un cabriolet car plus mieux bien pour cruiser et tout çà...... Si j'ai bien compris, mais je ne connais pas le 3 L M3 E36
ACS3 Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 il y a 55 minutes, Alex73 a dit : Ah oui, bonne idée ! Ou alors, j'accepterai que le cabriolet est juste pour de la balade. ce qui est chiant avec le pont du 328i , c'est que le ratio final en 5iem est le même que la M3 3.2 en 6iem , c'est loooooooong et avec à mon avis au moins 1T5 sur la balance c'est mou à la relance . je l'ai constaté sur mon touring qui lui ne fait que 1350kg quand à la M3 3.0 en cab , c'est pas mon kiff , lourde avec un moteur pointu et pour le coup une bv5 associé à un pont court , qui fait que voyager au dessus de 130km/h deviens vite une torture pour les tympans .
Alex-Béhèmiste Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 Il y a 2 heures, Gatouille a dit : Et ACS3 avait conseillé le 3,2 pour un cabriolet car plus mieux bien pour cruiser et tout çà...... Si j'ai bien compris, mais je ne connais pas le 3 L M3 E36 Ouais, j'ai déjà eu une E36 M3 3.0 cabriolet. J'ai trouvé que c'était pas une bonne association moteur / boîte / caisse. Moteur sportif et pointu qui réclame d'être cravaché dans les tours, monté dans une caisse lourde et peu rigoureuse structurellement, qui encourage la balade. 3
ACS3 Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2023 le pont idéal pour un 328i cab/ touring /berline en usage soft/sport c'est le pont de la 323Ti le 3.07 , le 3.15 , c'est bon pour de la route de campagne et sur autoroute , ça gave ... l’idéal sur le 328i , ce serait un bv6 de 320D avec un pont à definir , car ce moteur regorge de couple dans la zone 1500/3500tr/mn perso , je dit que la 328i bien étagé niveau boite pont , fait le taf du S50B32 jusqu’à 5500tr/mn ensuite y'a plus rien que de l'allonge , et celui qui veux plus passera directement sur du M ... 1 2
theplumber Posté(e) le 20 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2023 Oui mais bon une 328i cabriolet même si pont tire un peu long, on s'en accomode ! Cela reste un cabriolet qui s'apprécie à allure usuelle avec suffisament de coffre pour rouler sur le couple. J'avais hésité à mettre un autobloquant avec un pont plus court sur la mienne mais au final je l'ai gardé d'origine et c'est très bien ainsi ! C'est pas une M3 avec un toit, vidée à la tôle avec 2 baquets ! Pour le prix d'un pont court, il faut mieux se payer une bonne réfection des trains voir une capote neuve car elles ont maintenant 25 ans et les travaux réguliers sont à réaliser pour continuer à rouler agréablement ! 1
ACS3 Posté(e) le 20 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2023 il y a 47 minutes, theplumber a dit : Oui mais bon une 328i cabriolet même si pont tire un peu long, on s'en accomode ! Cela reste un cabriolet qui s'apprécie à allure usuelle avec suffisament de coffre pour rouler sur le couple. J'avais hésité à mettre un autobloquant avec un point plus court sur la mienne mais au final je l'ai gardé d'origine et c'est très bien ainsi ! C'est pas une M3 avec un toit vidée à la tôle avec 2 baquets ! Pour le prix d'un pont court, il faut mieux se payer une bonne réfection des trains voir une capote neuve car elles ont maintenant 25 ans et les travaux régulier à réaliser pour continuer à rouler agréablement ! c'est pas faux ... il y a d'autre priorité avant le pont . 1
theplumber Posté(e) le 20 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2023 Quelques conseils pour acheter une E36 cabriolet - contrôle corrosion au niveau des planchers avant derrière les passages de roues + ailes arrières + bac de coffre et de batterie - contrôle de l'état et du fonctionnement de la capote (elle a 25ans donc cela n'est pas éternel) - contrôle de la température d'eau. Si elle monte pas à 90° rapidement, il faut prévoir le thermostat, le visco, la pompe à eau et les courroies d'accessoires - Contrôle de l'étanchéité des durites de DA (comme sur toutes les BMW qui ont un peu d'âge) - Contrôle du jeu dans les sièges avant + panneaux de portes (comme sur toutes les E36) Après c'est une auto vraiment fiable mais cela dépend bien évidemment de son entretien. On arrive au moment de leur vie où il faut commencer à s'en occuper. Après on évite les combinés filetés de compétitions et la faible épaisseur de la capote va rendre les trajets autoroutiers plutôts vivants. Dernier point, une belle auto stock avec un échappement d'origine amène plutôt des sourires des personnes croisées plutôt d'autres choses! 3
Fredovitch Posté(e) le 21 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2023 Après je ne sais pas à combien se touchent les 328 cabriolet propres mais il y a 2 ans quand je cherchais un cabriolet, j'avais tchecké le marché et vu l'offre famélique je m'étais vite tourné vers la 330 qui est outre son côté sexy quand même un poil plus disponible. Merci pour le debrief, le côté "il commence à falloir s'en occuper" me faisant un peu sourire (jaune😁).
Alex-Béhèmiste Posté(e) le 21 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2023 Il y a 9 heures, Fredovitch a dit : Après je ne sais pas à combien se touchent les 328 cabriolet propres mais il y a 2 ans quand je cherchais un cabriolet, j'avais tchecké le marché et vu l'offre famélique je m'étais vite tourné vers la 330 qui est outre son côté sexy quand même un poil plus disponible. Merci pour le debrief, le côté "il commence à falloir s'en occuper" me faisant un peu sourire (jaune😁). Suis dans le marché pour une 328i cabriolet. Pour une propre, c'est 14k€ à 20k€ selon kilométrage. 1
pack m Posté(e) le 21 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2023 Ben ça m étonne pas quand tu vois qu une M3 E36 cabriolet en 3.0 avoisine 30k€ et qu en 3.2 ça dépasse les 30k€ …
Fredovitch Posté(e) le 22 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2023 Il y a 11 heures, pack m a dit : Ben ça m étonne pas quand tu vois qu une M3 E36 cabriolet en 3.0 avoisine 30k€ et qu en 3.2 ça dépasse les 30k€ … Sans déconner !? Ça fait un moment que je n'ai pas regardé les voitures en vente, mais à ce prix j'imagine que c'est de l'état concours avec moins de 150kkm comme il y a 15 ans 😉
Messages recommandés