Posté(e) le 22 novembre 200519 a comment_84235 Bonjour à tous, souhaitant une auto que je pourrai garder en assurance collection, je recherche des infos sur la M5 E34. J'ai effectué une recherche sur le forum mais j'ai du mal à trouver des articles de presse, les différences techniques, esthétiques, de fiabilité et les options entre la 3.6 et la 3.8. J'aimerai aussi connaitre l'expérience des propriétaires au niveau de la conduite, de la polyvalence également car j'aimerai utiliser cette voiture également comme une familiale et je voulais savoir si elle était logeable pour partir en vacances et confortable sur route dégradée. Voilà, toutes les infos que vous pourrez me faire parvenir m'aideront dans mes recherches, que ce soit sur ce poste ou en MP. Merci à tous d'avance !
Posté(e) le 22 novembre 200519 a comment_84286 Hormis la E500 et la Lotus Omega, on ne voit guère qui lui opposer a l'époque, tant ses performances sont diaboliques. Sans jamais donner l'impression de forcer, ni même vous coller à votre siège, elle va terriblement vite et se rue dans les courbes avec une belle santé. Son comportement est époustouflant et il participe au plaisir de conduite. La boîte bien étagée, le freinage surpuissant, les sièges enveloppants, tout vous incite à attaquer et l'équilibre général de l'auto est ahurissant La M5 E34 a été produite en 12 254 exemplaires. Le plus gros problème avec cette voiture c'est de garder constamment un oeil sur le compteur car on est vite sans s'en apercevoir à des vitesses inavouables (la 4ème monte à 240 pour info). Sinon, c'est une berline qui peut emmener les amis ou la famille sur un Paris-Nice dans un confort inégalable et dans un silence reposant à 150 (on est à 2500 tours à ce moment là). voila que te dire de plus si une dernière chose ma M5 est a vendre
Posté(e) le 23 novembre 200519 a Auteur comment_84301 Merci Bob pour ce commentaire trés intéressant, étant propriétaire de M3 je connais l'entretien a effectué et la prudence lors de l'achat, pas de souci de ce côté là. Ma principale question est sur le confort car la M3 étant une sportive pure souche je voulais savoir si la M5 était aussi ferme sur route dégradée et si la suspension pilotée permettait un réglage confort ou sport suivant les conditions. Si tu pouvais m'en dire plus sur ce point ce serait trés sympa Et tu peux m'en dire plus sur ta M5 car la M3 sera normalement vendue la semaine prochaine.
Posté(e) le 23 novembre 200519 a comment_84315 pour la suspension pilotée je ne peu pas te renseigner j'en ai pas. mai je connai quelqu'un qui a une 3l8 avec la suspension pilotée et me dit quil ne sens auqu'une diference, et a titre de renseignement j'avai lu un article Il faut a tt prix eviter les années 93(ttes premieres séries de 3L8)car la boite est assez fragile(il y a eu des modifications apres.) il ne faut pas oublier la M5 et quand même une sportive donc les suspat assez ferme peu etre moin que la M3 mai reste agreable même sur route degrader faut voir
Posté(e) le 23 novembre 200519 a comment_84360 pour info, prix (dans le programme entretien 2004) du forfait amortos M5E34 AV 2589€ AR 1927€ à ne pas oublier lors de l'achat
Posté(e) le 23 novembre 200519 a Auteur comment_84367 Tu parles ici des suspensions pilotées Kawa ou des amortos classiques ?
Posté(e) le 23 novembre 200519 a comment_84369 c'est pas précisé, mais j'ose croire qu'il s'agit des pilotés, car en comparaison le forfait pour M5E39 est de AV 853€, AR 776€
Posté(e) le 24 novembre 200519 a comment_84416 [112664Tu parles ici des suspensions pilotées Kawa ou des amortos classiques ? ouioui c'est bien le prix des pilotées pas des clasiques.
Posté(e) le 24 novembre 200519 a Auteur comment_84417 Merci, si le comportement et le confort ne s'en ressentent pas il est donc plus judicieux d'installer des suspensions classiques si je comprends bien ? Quelqu'un aurait-il des essais de la M5 à me fournir ou des comparatifs ?
Posté(e) le 24 novembre 200519 a comment_84540 Perso, je ne l'ai pas, mais si tu as l'ocassion regarde la revue Bimmer (anglais www.bimmer-mag.com) N°10 Oct. 1999 où elle est en test. De plus, depuis quelques mois, il font des "Buyers Guide" (series 7 en ce moment) donc je te conseille de leurs ecrire un mail pour savoir dans qu'el numéro (si existe) ils auraient pu faire un buyer's guide sur les E34. Sinon dans BMW Scene Live, tu en trouveras (ex Mai 05 : M5 E34 de 362ch) ca j'ai mais j'ai pas de scanner (papa Noël !!! )
Posté(e) le 26 novembre 200519 a comment_84776 [112734Merci, si le comportement et le confort ne s'en ressentent pas il est donc plus judicieux d'installer des suspensions classiques si je comprends bien ? Quelqu'un aurait-il des essais de la M5 à me fournir ou des comparatifs ? Il ya eu des essais dans sport auto aussi.
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230755 Hello les gars, Quels sont les points important à surveiller lors de l'achat d'un M5 E34 en 3.6 svp ? Merci à tous
Posté(e) le 26 mai 200916 a comment_232016 salut, les amortisseurs sont hors de prix, le silencieux coute environ 1500 euros... bref toutes les pieces de la M5 sont super cheres!!! les moteurs sont solides visiblement mais je pense que c'est bien de prendre un vehicule bien suivi,hiqtoire de pas avoir trop de surprises!! la mienne a quelques claquement au niveau des poussoirs hydroliques ( 26 euros pieces) malgré un respect scrupuleux des temps de chauffes, la vidange doit etre faite avec de la 10w60... bref c'est une bonne voiture, elle offre de bonnes performances, une tenue de route securisante, un equipement a la hauteur (malgré l'age de la voiture) mais attention au reparation, la facture peut vite faire mal! et gare au probleme electrique il vaut mieux prendre le temps de trouver une M5 sans probleme même si pour cela il faut la payer plus cher!!!!
Posté(e) le 26 mai 200916 a comment_232127 c'est quand m^me mieux vec es pro de la E34 Ouep.Mais pour ca,faudrait qu'il utilise d'avantage son moteur de recherche