Aller au contenu

Défaut commande capote / bouton sport


Bmwfan

Messages recommandés

Salut les amis quelqu'un a t'il déjà eu le témoin fermeture capote allumé en permanence même voiture fermée ?

J'ai aussi le bouton sport qui s'allume dès que la clef est en position 2 et ne peut pas se désactiver. 

Au diag avec ista j'ai défaut interne Dme 00097.

Un rapport??

Adaptation complète de bv n'aboutit pas mais la voiture peut rouler sauf que la 5 et la 6 ne passent pas ( sur ista toutes les vitesses passent nickel).

Si vous avez des conseils je suis preneur. 

Merci d'avance. 

20230708_182012.thumb.jpg.145d3e46e584f5897a3b5ffe2462477c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, y'a pas grand monde, et moi j'ai pas de cabriolet et pas de SMG, je t'aiderais volontiers sinon.

Au hasard, tu as essayé de débrancher la batterie completement, tu laisses la nuit, et tu vois le lendemain en rebranchant.

L'électronique c'est parfois tres capricieux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bimmerboy a dit :

Ralala, y'a pas grand monde, et moi j'ai pas de cabriolet et pas de SMG, je t'aiderais volontiers sinon.

Au hasard, tu as essayé de débrancher la batterie completement, tu laisses la nuit, et tu vois le lendemain en rebranchant.

L'électronique c'est parfois tres capricieux.

Bon courage.

Oui effectivement ce doit être l'effet vacances 😅.

Merci a toi pour ton soutien 😉

Oui j'ai essayé de débrancher la batterie un long moment mais pas mieux.

J'ai eu l'occasion de tester une autre commande identique et les mêmes symptômes. 

Après réflexion je pense avoir un défaut sur la partie cabriolet et un autre défaut sur le dme....

Je pense qu'il faudrait faire un diag avec un outil plus complet peut-être. 

On verra bien!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire, c'est que si la capote est fermée mécaniquement, mais que ton témoin reste allumé, ça peut etre un/des capteurs qui est/sont en défaut.

A voir sur l'ETK, ou ils se trouvent, et combien il y en a, histoire de les tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bimmerboy a dit :

Ce que je peux dire, c'est que si la capote est fermée mécaniquement, mais que ton témoin reste allumé, ça peut etre un/des capteurs qui est/sont en défaut.

A voir sur l'ETK, ou ils se trouvent, et combien il y en a, histoire de les tester.

La capote fonctionne nickel. Je voulais effectivement contrôler les différents capteurs visible sur l'etk mais la plupart sont difficilement accessibles. Je voulais au moins les débrancher un à un et mettre un coup de produit nettoyant électrique pour voir.

Je test sa et reviens vers toi 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...