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Les pièces commandées hors BMW non conformes Z3M/M3 E36 et Z3 E36


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Posté(e)

Je vous propose de faire un post listant les pièces que l'on achète hors réseau BMW et qui sont mal référencées par quasiment tous les revendeurs ;

 

Exemple, le filtre à essence Z3M chez OSCARO j'avais reçu (et d'autres membres)  un filtre de Z3 6 cylindres non M la différence se situe sur le verrouillage des durites sur le filtre.

Disques arrière 312MM/20 mm toujours chez Oscaro j'ai reçu (et d'autres membres du forum Z3) des disque non ventilés de Z3 6 cylindres non M 272 mm /10 mm

Crémaillère de 4 cylindres et 6 cylindres Z3 plus directe que les Z3M qui partagent la crémaillère de E36 non M pas mal de sites en proposent mais ce sont souvent des Z3 6 cyl.

Pour les triangles de Z3M /M3 E36 3,2 pas mal de sites proposent en fait des triangles de E36/Z3 non M donc sans la rotule montée rigide ni le décrochement au bout du triangle spécifique au 3,2/Z3M

Nous pourrions ensemble lister les pièces qui posent régulièrement problème pour nos M3 ? Si cela vous intéresse bien entendu, je dis souvent il faut abandonner une excellente idée sitôt qu'on s'aperçoit qu'elle est mauvaise 😄

 

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Posté(e)

Très bonne initiative, peux tu nous mettre les bonnes références a commander si tu les as? (pas celles de BMW mais des fournisseurs d'Oscaro)

Posté(e)

Pour les disques arrière et le filtre il ne savent pas fournir. Ils m'ont remboursé j'ai pris chez BMW çà m'avait saoulé.

Pour la crémaillère je l'ai trouvée sur ebay finalement. Mais eux aussi mettaient toutes références mélangées je leur ai écrit en stipulant et espérant recevoir le bon modèle avec moins de 3 tours de volant

https://www.ebay.fr/itm/193849899153

Et miracle j'ai reçu la bonne, la crémaillère que j'avais de E36 faisait 3,3 tours environ celle reçue 2,8 tours environ tous les autre sites de type oscaro web machin chose n'avaient pas pu me répondre. J'ai galéré pour en trouver une des mois....

Les triangles j'en ai récupéré d'occasion en bon état auprès d'un compétiteur GT Classic qui courait en Z3M coupé, mais de ce que j'ai parcouru encore aujourd'hui, il est difficile d'en trouver des vrais 3,2 ailleurs que BMW et qui soient avec bien les caractéristiques.

C'est vrai que pour un non initié qui référence les pages d'un site :

par exemple une E46 on a les disques M3 325 mm les csl M3 345/28mm mm les disques standards 330 I ou D Ci ou CD en  325/25 mm mais les packs M des 330 I ou D Ci ou CD ont des disques qui semblent identiques 325/25 mm mais non ils sont sur bol aluminium et donc moins sujet au voile....

 

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Posté(e)

disques et filtre il faut prendre les refs pour M3 E36 3.2 ...

ou les commander chez moi 😜

tu peux ajouter à ta liste les palier superieur d'amortisseur avant qui sont bien souvent des standart et non pas des E36 3.2 ou Z3M

  • Merci 1
Posté(e)

D'un autre coté OSCARO,  ça doit faire 10 ans que je prends plus rien chez eux, des branques interstellaires...

  • Merci 1
Posté(e)

La n’est pas le débat, c’est plutôt l’ensemble des produits proposés sur internet avec oscaro en exemple ou webde lauto etc je ne fais pas la liste mais ils proposent tous les mêmes produits avec les erreurs de références qui est l’objet de ce post.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Gatouille a dit :

Pour les disques arrière et le filtre il ne savent pas fournir. Ils m'ont remboursé j'ai pris chez BMW çà m'avait saoulé.

Pour la crémaillère je l'ai trouvée sur ebay finalement. Mais eux aussi mettaient toutes références mélangées je leur ai écrit en stipulant et espérant recevoir le bon modèle avec moins de 3 tours de volant

https://www.ebay.fr/itm/193849899153

Et miracle j'ai reçu la bonne, la crémaillère que j'avais de E36 faisait 3,3 tours environ celle reçue 2,8 tours environ tous les autre sites de type oscaro web machin chose n'avaient pas pu me répondre. J'ai galéré pour en trouver une des mois....

Les triangles j'en ai récupéré d'occasion en bon état auprès d'un compétiteur GT Classic qui courait en Z3M coupé, mais de ce que j'ai parcouru encore aujourd'hui, il est difficile d'en trouver des vrais 3,2 ailleurs que BMW et qui soient avec bien les caractéristiques.

C'est vrai que pour un non initié qui référence les pages d'un site :

par exemple une E46 on a les disques M3 325 mm les csl M3 345/28mm mm les disques standards 330 I ou D Ci ou CD en  325/25 mm mais les packs M des 330 I ou D Ci ou CD ont des disques qui semblent identiques 325/25 mm mais non ils sont sur bol aluminium et donc moins sujet au voile....

 

Quelles sont les différences des triangles entre M et non M?

Posté(e)

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et la rotule est fixée rigide au lieu d'un montage souple E36 ou Z3 non M

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Posté(e)

Ok, parce qu'ils ont été changé sur le Z la semaine passée, donc tu m'as fait une frayeur, au moins que ce soit les bons 😁

Posté(e)

Si ce sont des oem c’est bon adaptable il faut vérifier.

en parlant de ça quand j’ai acheté mon roadster z3m dossier de factures carnet etc…

première sortie avec le clubZ3 sur un parcours sue je connais bien de moyenne montagne j’ai cru sortir de la route !

Train avant bizarre rentré à la maison le garage qui avait changé les Silentblocs de triangles avant avait mis du z3 standard ajourés donc

C’était neuf mais l’auto était vraiment pas sécurisante voire dangereuse 

A vérifier donc si vous le faites faire ou pour une commande internet 

Posté(e)
Le 09/07/2023 à 14:24, Gatouille a dit :

La n’est pas le débat, c’est plutôt l’ensemble des produits proposés sur internet avec oscaro en exemple ou webde lauto etc je ne fais pas la liste mais ils proposent tous les mêmes produits avec les erreurs de références qui est l’objet de ce post.

bah si un peu quand tu commandes une pieces chez d'autres du moins ils ne gourent pas dans les references

ceux que tu cites sont des spécialistes de la boulette

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