Aller au contenu

Perte tour/min pendant cold start

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis qui est apparu depuis peu sur ma M2, lors du démarrage (uniquement le premier de la journée) le moteur baisse en régime puis reviens a sa fréquence normal de cold start.

Uniquement le premier cold start de la journée, ceux d'après ca ne se produit pas, et je tiens également a préciser que y'a aucun soucis au niveau régime / comportement du moteur par la suite.
Si je redémarre la voiture 5h plus tard pas de soucis.

Je précise que la première semaine ou je l'avais ca ne me le faisait pas.

Pour infos la voiture viens de castres et que je suis en franche comté. Est-ce qu'une différence d'altitude peut avoir une incidence potentiellement ou rien à voir? (l'ancien propriétaire m'a affirmé que ce soucis ne lui est jamais arrivé).

Voici une petite vidéo pour illustrer le problème.

IMG_3118.MOV

Modifié par Blackloud
Posté(e)

Salut !

Tu mets quoi comme carburant ?

Aussi, quel est le kilométrage de ta voiture ?

Posté(e)

On dirait un problème de Bougies ou pression d’essences.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à vous deux, alors du 98 environ 95% du temps et parfois ca m'arrive de mettre un plein en 95.

La voiture viens d'avoir 80000 km tout récemment.

Posté(e)

Alors comme mon voisin du dessus, je miserais peut être sur les bougies. Vérifie si elles ont été changées. De mémoire selon les normes BMW c'est tous les 60-65k km à peu près.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Boba a dit :

Alors comme mon voisin du dessus, je miserais peut être sur les bougies. Vérifie si elles ont été changées. De mémoire selon les normes BMW c'est tous les 60-65k km à peu près.

Ou 4 ans 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, Simbaseb a dit :

Ou 4 ans 

Je ne savais pas que les bougies avaient une durée de vie dans le temps. Je pensais que c'était toujours en terme de kilométrage. Ravi d'avoir appris quelque chose 😁

Posté(e)

Merci pour vos retour, je vais contrôler ca!
Je me posais la question des bougies, mais je me disait c'est étonnant vu que ca ne le fait que lors de démarrages à froid? Et pas constamment :s 

Posté(e)

Tu as vraiment le compte tours qui baisse ?ou c’est juste des espèces de petit pop car en cold start les M2 n55 on un espèce de raté 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Simbaseb a dit :

Tu as vraiment le compte tours qui baisse ?ou c’est juste des espèces de petit pop car en cold start les M2 n55 on un espèce de raté 

Je t'invite à regarder la vidéo que j'ai mise sur le post, c'est flagrant, tu as le compte tour qui baisse vraiment et tu as l'impression qu'elle s'étouffe.

Posté(e)

Vu 👍🏻

effectivement pas normal ça!
filtre à air propre?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Simbaseb a dit :

Vu 👍🏻

effectivement pas normal ça!
filtre à air propre?

Ah j'ai pas pensé à vérifier ca !
Je voulais le changer en plus ca sera l'occasion

• J'aime 1
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai exactement la même chose,

Baisse de régime au coldstart au 1er démarrage de la journée on dirait quel va calé et ça remonte direct et après tout les autres démarrages sans aucun souci nickel...

As tu trouvé d'où venait le problème ??

Merci

• Confus 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
12 minutes ago, Boba said:

Filtre à carburant ?

Peut être pas à cet âge là dans nos contrées l’essence est de qualité.

ca fait pas de mal de le changer de toutes façons 

• J'aime 1
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut avez vous résolu ce problème j’ai également le même pour ma part pas d’info sur la valise , bobine bougie changer sonde lambda et capteur map changer capteur sur la pipe admission changer valve tronic changer avec les adaptation avec les 450 et 50 cycle sans erreur merci à vous 

• Confus 1
  • Wouah 1
Posté(e)

Alert GIFs | Tenor

Même en M135i, il faut se présenter. Et là, comme vous avez grillé toutes les règles élémentaires de politesse, il va nous falloir une super prez pour contrebalancer tout ça.

Donc, conformément au règlement, veuillez compléter le formulaire de présentation dans les plus brefs délais.

Merci.

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)

Y’a le formulaire de présentation 

un format obligatoire… d’où les messages 

• J'aime 1
  • Wouah 1