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Posté(e)
comment_1142488

La remplaçante de la rouge est trouvée et chemine vers moi depuis l’Allemagne.

991.2, clubsport, carbone, bvm, 6800 km

Du gros avec Paulo bientôt 😀

IMG_5753.jpeg

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Posté(e)
comment_1142494

Elle est belle, bravo, même si une GT2 aurait tout de même été un peu plus virile. 😉

Modifié par z3m

Posté(e)
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comment_1142533

La gt2 c’est serieux mais pas fin. J’ai déjà eu et j’ai pas aimé. Et puis un 4l qui prend 9000 tours et sort 500 cv c’est autre chose qu’un bidule avec des turbos 😊😊😊

 

la gt2 rs c’est tres tres viril par contre. Trop même sur les petites routes 😂😂

Modifié par Beef

Posté(e)
comment_1142536

Toi qui semble sensible au flat six Mezger, ce serait plutôt GT2 et pas GT2 RS.

Que vas-tu faire de ton ancienne GT3 rouge ? Pourquoi changer, parce que la nouvelle est quasi neuve ?

Posté(e)
comment_1142543

Je n'avais pas fait gaffe que tu passais d'une 997 à une 991.

Cool, tu vas donc passer au flat six Mezger 😉 ce qui en soit peut être une raison suffisante, non ?

Posté(e)
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comment_1142544

J’ai vendu la 997 en septembre. C’etait comme toutes les turbos, gt2 et gt3 le mezger qui equipait la 997 et 996. 
 

depuis la 991 ce n’est plus le mezger. J’ai vendu la 997 pour passer justement à la 991 avec son châssis et son moteur top. Et comme je cherchais une boite meca je n’ai pas hesité pour celle là. 
 

j’ai eu 3 997 gt3 Donc j’en ai bien profité 😊. Et passer à la 991 c’est avoir un truc de foi avec un super son. 
 

voilà 😉

Posté(e)
comment_1142545

Merci, c'est moi qui ai mélangé l'ordre des générations, c'est bien ...996 => 997 => 991...

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1142549

Question bête : un pont court est-il prévu ? Possible ?

C'est pour moi le seul défaut de cette caisse par rapport à la 997 Mk1 (ou 2), et le fait que ce ne soit plus un Mezger.

Je me renseigne, au cas où un jour je puisse 😎

Posté(e)
  • Auteur
comment_1142551

Le bloc des 991.2 est tout aussi incassable. Il tourne en cup sans pb. Mais c’est vrai que ce n’est plus la legende Mezger. 
 

Par contre le moteur est dement !

 

 

Posté(e)
comment_1142649

j'ai eu l'occasion de faire un tour en passager dans une 991.2 GT3 (rouge également) sur le Nurb ce dimanche. 

Ahhhh mamaaaa... quelle tuerie et ce coup de fusil à chaque passage de rapport. 

Bref.... j'étais comblé... manque pas mal de billets encore pour y accéder 😄 

Posté(e)
comment_1142655

Félicitations !

Sans vouloir porter la poisse mais ça fait un moment que je regarde les 911 GT3 Touring (j'assume pas l'aileron et il me faut les sièges confort, et comme je ne fais que très peu de piste ... ) et du coup j'ai lu quelques soucis pas si isolés que ça de casse moteur ... ce qui m'a bien refroidi pour le coup ? Avec à la clé un changement chez Porsche assorti d'une garantie de 10 ans (et qui va donc se terminer un jour c'est évident ! ). Tu en as déjà entendu parler ?

Posté(e)
comment_1142675

Oui les nouveaux moteur sont "costauds" moyennant de rester chez porsche pour avoir la traçabilité complète du véhicule et bénéficier de la garantie de changement du bloc en cas de souci.

A savoir, ce sont de superbes autos mais ce genre de chose me refroidirait un peu vu comment j'utilise et entretien mes véhicules...et surtout la poignée de billets qui manque, tout est question de proportionnalité à ce niveau

Félicitations en tout cas, un truc qui m'a un peu étonné aussi sur une que j'ai approché c'est la taille des roues que je trouve immenses par rapport à l'auto, 20 pouces pour un usage "petites" toutes tu n'as pas peur que ça tape de trop?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1142682

Alors il ne faut pas confondre les 991.1 et les 991.2

 

Ce sont les 991.1 qui ont les soucis de moteur et la garantie 10 ans suite aux pb

Le bloc des 991/2 a évolué et lui est incassable, peut être pas autant qu'un Mezger mais on pas le recul. Les mezger équipaient toutes les GTx en course et série depuis la 996 et on en connait à plus de 400 000 km sans pb

Mais quand on voit ce que le bloc de 991.2 prend en circuit, et en course avec les cup, on peut dormir sur ses 2 oreilles.

Quant aux roues de 20, non aucun pb, c'est déjà du 19 sur la 997 et la Honda par ex était en 20. Il suffit que l'ensemble suspensions-pneus soit bien accordé et absolument no pb même sur le trés bosselé. L'exemple de la Honda est parfais avec un flanc en 30, un diamétre de 20, le niveau d'absorption dans les bosses est juste fou.

A priori la 991.2 a de trés bons amortisseurs qui marchent bien avec les PS4S et je vais rouler une bonne année avec une géo adaptée et une hauteur adaptée avant de voir si comme sur ma 997 je passe par la case retarage.

A suivre !

 

Posté(e)
comment_1142684

Cool merci de tes précisions ! Les GT3 Touring étant toutes des 991.2 je suis d'un seul coup d'un seul plus serein ... mais pas plus riche quand même  :lol:

Posté(e)
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comment_1142694

Les touring sont superbes. Mais moi je voulais aileron et baquet et arceau 😇

Posté(e)
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comment_1142719

Avec une touring tu dois quand même niquer. Moins qu’une clubsport cependant 🤣

Posté(e)
comment_1142723
il y a 39 minutes, Beef a dit :

Avec une touring tu dois quand même niquer. Moins qu’une clubsport cependant 🤣

Bon, niquer dans la Clubsport, faut être souple 😆

Posté(e)
comment_1142745

J'allais le dire ... tu niques peut-être moins mais de façon + confortable ... enfin moins inconfortable !!

Et puis il reste le capot avant ... Touring ou pas ... la hauteur me semble correcte pour quelques essais !

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