Posté(e) le 17 juillet 20232 a comment_1142729 Dans un entretien accordé au média Motorsport.com, le patron de la F1 Stefano Domenicali a déclaré son intention de revenir à des moteurs thermiques à la belle sonorité en F1 ! Stefano Domenicali est le patron de la Formule Un. Il est en charge de l’évolution de la discipline et se doit d’être à l’écoute des constructeurs engagés dans le championnat du monde pour qu’ils restent impliqués et en retirent un bénéfice pour leur corps de métier, à savoir la vente de voitures de route. C’est pour cela que sa dernière interview fait renaitre l’espoir. En effet, l’Italien a indiqué dans son entretien à Motorsport.com. "Nous voulons un moteur compétitif, avec beaucoup de chevaux, mais aussi avec une belle sonorité. 99,9 % des gens veulent entendre à nouveau un bruit de Formule 1 en piste, et c’est quelque chose que nous avons mis sur la table." Lire la suite : https://carfans.fr/la-f1-veut-revenir-aux-purs-moteurs-thermiques-une-bonne-nouvelle-pour-votre-voiture/ Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-vise-moteurs-plus-legers-simples-bruyants/10495968/
Posté(e) le 19 juillet 20232 a comment_1142865 Stefano a probablement regardé le GP de formule e qui avait lieu ce week-end dans les rues de Rome...et il a eu une révélation 😅. Les pilotes font leur maximum, ça tire la bourre de partout mais mon Dieu, ca n'a pas beaucoup de "saveurs" : aucun bruit, quasi pas de public ou de ferveur...l'enjeu se limite presque au pourcentage de batterie au fur et à mesure que les tours s’égrènent.
Posté(e) le 19 juillet 20231 a comment_1142941 Perso, j'ai trouvé les années 80 avec les moteurs turbo complètement folles. Puis j'ai arrête de regarder assidument apres le passage du V10 au V8. Le graal mécanique avait été atteint pour moi, le V12 c'est beau, mais le V10 c'est magique, c'est de la féérie. Plus jeune, nous montions au Paul Ricard lors d'essais des Williams Féfé et autres écuries, le circuit était totalement ouvert et libre d'accès à l'époque. Et on se calait à divers endroits strategiques, la courbe de Signes c'est une dinguerie, mais l'entrée du S de la verrerie par un V10, c'est 3 ou 4 rapports qui tombent, dans un "BANG,BANG,BANG" qui vous remue les tripes tellement c'est puissant. A l'arret du V8, j'ai arreté de regarder complètement. J'ai regardé quelques résumés cette saison, mais sans grand interet, même si je trouve que Verstappen a mis un coup de pied dans le tas de fumier. Golden era is dead !😭
Posté(e) le 19 juillet 20231 a comment_1142959 Il y a 3 heures, Bimmerboy a dit : Perso, j'ai trouvé les années 80 avec les moteurs turbo complètement folles. Puis j'ai arrête de regarder assidument apres le passage du V10 au V8. Le graal mécanique avait été atteint pour moi, le V12 c'est beau, mais le V10 c'est magique, c'est de la féérie. Plus jeune, nous montions au Paul Ricard lors d'essais des Williams Féfé et autres écuries, le circuit était totalement ouvert et libre d'accès à l'époque. Et on se calait à divers endroits strategiques, la courbe de Signes c'est une dinguerie, mais l'entrée du S de la verrerie par un V10, c'est 3 ou 4 rapports qui tombent, dans un "BANG,BANG,BANG" qui vous remue les tripes tellement c'est puissant. A l'arret du V8, j'ai arreté de regarder complètement. J'ai regardé quelques résumés cette saison, mais sans grand interet, même si je trouve que Verstappen a mis un coup de pied dans le tas de fumier. Golden era is dead !😭 Je suis entièrement d’accord avec toi ! Ils sont où les V8/V10/V12 et leurs belles mélodies 😔😔😔
Créer un compte ou se connecter pour commenter