Aller au contenu

BMW M2 G87 vs M2 CS F87 vs M3 G80 Compétition vs 1M E82 | L'épreuve ultime


Paul

Messages recommandés

Dans le monde des voitures de sport hautes performances, BMW s'est taillé une place à part avec sa légendaire série M. Et même si tout a commencé avec les M3 et M5, c'est la compacte M2 qui occupe une place particulière dans le cœur des passionnés. C'est pourquoi, dans cette confrontation passionnante, nous réunissons la BMW M2 2023, la F87 M2 CS qui l'a précédée, la M3 Competition à propulsion arrière et l'emblématique BMW 1M afin de déterminer laquelle de ces puissances à propulsion arrière règne en maître.

Spécifications : Les concurrentes

Les M2, M2 CS et 1M étant équipées d'une boîte manuelle à six rapports et la M3 Competition d'une boîte automatique à huit rapports, nous les avons mises à l'épreuve au BMW Performance Center en Caroline du Sud. Plongeons dans les expériences exaltantes de la piste et de l'autocross et découvrons si la BMW M2 2023 est à la hauteur de ses aspirations de "mini-M4".

Tout d'abord, examinons les caractéristiques des quatre voitures. La BMW M2 2023 est un modèle à propulsion arrière et à boîte manuelle à six rapports qui développe une puissance de 453 chevaux et un couple de 406 lb-pi. La M2 CS F87 est également équipée d'une transmission arrière et d'une boîte manuelle à six rapports, mais elle est moins puissante : 444 chevaux. Le couple reste le même, mais le poids diminue considérablement : 300 livres de moins que la M2 G87. Vient ensuite l'emblématique BMW 1M, avec 335 chevaux et 332 lb-pi de couple. Bien entendu, elle est équipée de la même boîte manuelle à six rapports. La dernière sur notre liste est la BMW M3 G80.

Essais sur piste : La M2 vs. la M2 CS vs. la 1M

Pourquoi la M3 et pas la M4 ? Malheureusement, BMW of North America n'a pas pu nous fournir un coupé M4 et nous avons donc dû nous contenter de la berline à quatre portes. De plus, cette M3 était un modèle de compétition équipé d'une boîte automatique à 8 rapports développant 503 chevaux et 479 lb-pi de couple. Bien qu'il soit évident que cette voiture particulière excelle en termes de vitesse en ligne droite et de performances sur circuit, notre objectif était avant tout d'expérimenter la dynamique de conduite et les sensations générales du véhicule, plutôt que de mettre l'accent sur les temps de traînée.

Une question brûlante dans l'esprit de chacun était de savoir si la nouvelle BMW M2 2023 pouvait être à la hauteur de ses attentes de "mini-M4". La M3/M4 étant une référence en matière de performances et de dynamique de conduite, la M2 avait de gros atouts à faire valoir. Nous ne vous dévoilerons pas le résultat, alors n'hésitez pas à regarder cette confrontation exclusive entre de formidables voitures.

Source : https://www.bmwblog.com/2023/07/18/2023-bmw-m2-vs-m2-cs-vs-m3-competition-vs-1m/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...